Bricolage d'une strato relic episode2 (p10)

Rappel du dernier message de la page précédente :
~mucho~
la peinture est longue a secher cette fois, et les coulottes sont encore "molle"...

aie,aie,aie!
~mucho~
ca seche toujours pas ces maudites coulottes, quelqu'un a une idées?
Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
Qu'appelles-tu des coulottes? Sinon la peinture, y a pas de secret, de la patience, ne surtout pas se précipiter. Il est toujours possible de poncer entre deux couches pour rattrapper les éventuels défauts.
~mucho~
ca fait 2 jours que ca seche...
attendons un peu
netges
  • netges
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    netges
    le 20 Mai 2005, 11:42
Tu utilises quoi comme peinture ?

Fait bien sécher sinon avec des couches successives pas suffisament sêche tu risques de piéger les solvants (selon ta peinture ?) et elle ne sechera jamais et restera mole.

Pour les coulures le mieux c'est de les réduire minutieusement au cutter.

Pour une idée de projet cf mon site
~mucho~
bon j'ai poncé un peu et la peinture s'effrite...

la bonne marche a suivre serait de tout reponcer jusqu'au bois?
Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
Rhâââââ bouillasse! Tout à refaire, c'est quoi cette peinture? Si tu repeins c'est pas la peine de poncer jusqu'au bois. Mais prend ton temps, si la peinture s'effrite c'est peut-être que tu attaques de trop ou alors que tu utilises un papier trop abrasif. Pour poncer de la peinture il faut y aller molo.
Courage!
~mucho~
en fait il y a la couche du dessus qui est molle et qui fait des boulettes qd je ponce...

ca me ferait chier de tout reponcer et si c'est le cas je ferais une finition naturelle/cirée.
Asdrubaelvect
C'était un corp de Warriors a la base non ?

Ma 1ére grattoune
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
~mucho~
non c'etait une XP selon l'ancien proprio...
je suis sur un corp en frene donc si ca colle pas j'ai un meilleur bois de coté.

question, peut on revernir un corp teinté car au cas ou ma peinture merde je ferai bien une teinte acajou revernie.

merci
JohStro
tu veux mettre une teinture, puis après un vernis par dessus ?

si oui... tu peux !

c'est la procédure classique ! Vérifie juste la compatibilité de tes produits : pas de vernis à base d'eau (latex) sur une teinture à base d'huile(solvant) (sauf exceptions peut-être pour certaines références).

Si tu décide de mettre une teinture... sables ton bois avec un papier 160 max (euh je sais pas si ca fonctionne de la meme facon les numeros de papier sablé en france et au quebec) ; car si tu prends un grain trop fin, les pores du bois vont se fermer et ta teinture pénétrera trés mal...

a+
"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]
~mucho~
faut que je refasse tout la table la peinture est molle!!
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 24 Mai 2005, 15:41
courage mec!
alain147
Il faut bien laisser secher et plutot faire plusieurs couches fines...

Sinon, la couleur ca devrait donner ca... Il ne faut pas hesiter a la jaunir, ca sera beaucoup plus joli et ca tranchera avec le pickguard, que j' aime bien

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
~mucho~
bon j'ai du tout reponcer jusqu'au bois!
je pense a une finition naturelle, la g fait un ptit test j'ai mis du vernis sur une partie du corps et ca fait pas top le bois bouffe le vernis..
donc pourquoi une teinte..
~mucho~
j'ai testé plusieur teinte et aucune ne me conviens, la bombe vernis c bien mais comme le corps est en plusieur morceau certain apprecie et brille d'autre sont mat...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...