Bricolage d'une strato relic episode2 (p10)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
Daviken a écrit :
Salut Moucho,
un échange de l'acastillage doré contre un chromé ça t'intéresse ?
moucho a écrit :
bah oué je demonte, nettoie et je post les fotos pour voir si ca te va.

En fait ça m'ennuie un peu c'est un US avec deux points d'ancrage . Par contre j'en ai un autre avec des pontets tout neuf mais en tôle repliée (façon vintage) et un bloc d'inertie dans le même esprit, je fais des photos...
Daviken
  • Daviken
    ModérateurModérateur
Pour faire des essais de finition n'oublie pas: http://www.nymphusa.com/kiseka(...)e.asp

Sinon c'est une affaire de goût evidement mais je ne saurais que trop te conseiller des valeures sobres mais sûres. Evite les finitions flashy ou trop chargée qui risquent de te lasser au bout d'un moment.

Une Strat que je me suis assemblé avec divers pièces (micros et électronique US, manche Mightymite, méca Kluson...)

Je compte bientôt lui mettre une plaque tortoise et changer les caches micros

Mon vieux clou:

Et ma Strat+, ma fidèle...

C'est sur elle que j'aimerais bien mettre un accastillage doré parceque le noir c'est vraiment tristounet...

Les images sont réalisées avec la petite application qu'il y a sur le lien que je t'ai filé.

****Edit: Je ne veux en aucun cas influencer ton choix mais un acastillage doré sur une finition naturel ça peut être pas mal.
Sinon voilà la photo du bloc vibrato.
http://perso.wanadoo.fr/davike(...)6.JPG
~mucho~
trop cool merci pour les exemples, j'avais deja fait le test sur ce site.
pour l'accastillage moi il est complet, vis, jack, chevalet...

donc je ne sais pas trop! car je vais avoir le reste doré et le chevalet chromé.

demain j'attaque l'appret (2 couches a mon avis) donc j'avancerai un peu plus photo a l'appui.

SINON je cherche toujours un manche
~mucho~
j'ai attaqué l'appret, et j'ai quelques soucis:
la peinture d'en dessous ressort par endroit meme en chargeant d'appret, j'espere que ce ne va pas le faire avec la peinture.

ensuite a certain endroit ou le bois etait a nu, les fibres de celui apparaissent un peu, je croise les doigts pour qu'on poncage (a l'eau) ca disparaisse et que le bois ne se gorge pas de flotte.

j'ai mis 3 couches pour le moment, l'appret n'est pas tres epais et je vais finir la bombe avec une 4eme couche. au poncage, je ne vais pas trop attaquer les angle pour ne pas faire ressortir la peinture d'en dessous et poncer le devant/derriere a la calle.

je n'aurai pas du poncer jusqu'au bois car je sens bien que je vais etre ennuyé..

ca devrait ressembler a ca:
~mucho~
bon j'ai fait un test avec la bombe de blanc cassé sur un bout de bois et je trouve que ca fait trop clair....

voila le corps en appret:
~mucho~
l'appret est si blanc que je ne vois pas la difference avec la futur peinture!

je sens bien que je vais allé racheter une bombe!
~mucho~
je me suis mis au boulot, j'ai attaqué la peinture qui comme l'appret ne couvre rien!
elle n'est pas assez epaisse et le bois reagis mal a certain endroit ou ca a ete poncé a l'eau: ca gonfle!

enfin j'ai poncer a l'eau la 1ere couche de peinture pour ratrapper les defauts ensuite j'ai remis une couche.
j'ai meme du faire des coulottes pour masquer les defaut!
c'est de la vrai camelotte cette peinture, il me faudrai 5 bombe pour un bon resulat!

j'espere ne pas avoir de probleme avec le vernis!
~mucho~
quand les moucherons et les araignées arreteront de se poser sur la peinture fraiche ca donnera ca:

c'est un blanc tres clair pourtant c marqué creme dessus!

enfin!
en rajoutant tout le castillage doré ca devrait aller.

faut encore trouver le manche!
~mucho~
en attendant la peinture, je m'attaque au pickguard et son blindage..
AVANT

APRES

en passant je test les micros comme ca, ca donne 4.89ko en manche, 2.46ko en medium, et la meme chose en aigu.. un peu faiblard tout ca!

les plots sont dorés, berk!!
un coup de miror et le chrome apparait!
les vis sont un peu patinée... hop un coup de miror aussi!!

je vais essayer de faire le chevalet, tiens..
~mucho~
tout l'accastillage y est passé!!

c'est moins doré et je prefere!
là le tout dort dans le miror!! je ferais une photo demain.

sinon vous en pensez quoi?
Daviken
  • Daviken
    ModérateurModérateur
Ca baigne .
Sinon toujours pas de manche?
~mucho~
toujours pas non!!
en attendant je reflechi pour un motif de decalco...
Daviken
  • Daviken
    ModérateurModérateur
Ben si au final tu te trouves un manche de qualité ou du moins agréé par Fender, tu auras le décalco qui va avec. Et puis personnellement j'ai du mal à concevoir une Strat avec autre chose qu'un logo Fender. C'est pas tant pour la marque, mais je trouve que ça va avec quoi...
~mucho~
j'ai une plaque de manche et les 4 vis fender c'est deja ca!
~mucho~
ca avance, mon pickguard est fait ainsi que tout ce qui pouvais etre doré!

~mucho~
la peinture est longue a secher cette fois, et les coulottes sont encore "molle"...

aie,aie,aie!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...