Bricolage d'une strato relic episode2 (p10)

Rappel du dernier message de la page précédente :
~mucho~
j'ai testé plusieur teinte et aucune ne me conviens, la bombe vernis c bien mais comme le corps est en plusieur morceau certain apprecie et brille d'autre sont mat...
kinoubasse
les endrois qui sont mat
c'est que le bois utiliser ici "bois " plus que les bois utiliser la ou ca brill
et toi tu veut que ca brille partout
logique
pour ce faire tu reponce touta un papier trés fin
styl 2000 a l'eau et a la calle ( ou tu peut )
de facon a eliminer l'effet " peau d'orange"
( petite vague de peinture se formant uniformement sous la pression de la bombe )
pi tu recommence jusqua ce que ca brille partout
~mucho~
le bois reagis mal a l'eau (le corps est a nu)
g essayé les teintes mais c bof par contre la couleur du bois n'est pas top mais un joli verni ca le ferai
~mucho~
bon je suis un peu perdu qd a ce projet et je ne c pas kel finition lui donner...
~mucho~
j'ai mis le bois a nu, j'ai commencé les couches de vernie, faut t'il poncer entre les couches?

car a la bombe elle sont pas tres epaisse..
jybec
  • jybec
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jybec
    le 27 Mai 2005, 14:46
ponce toutes les 2 / 3 couchesjusqu'a ce que ca soit lisse. Si tu arrive au bois arrete et remet quelque couche
Attend quand meme que chaque couche soit bien seche.
Un vernis peut mettre 15 jours a être fini mais mieux vaut etre pâtient et avoir un beau résultat ( 2 dsemaines a en chier a poncer c'est pas la mer a boire ... )
~mucho~
la premiere couche est legere je ne v pas poncer les angles a mon avis...

cet apres midi je recupere une pedale disto que je v remetre en forme, donc je mettrai des fotos.

voilà ou j'en suis, le bois n'est pas tres beau mais bon...

~mucho~
tout les jours je lui mets une couche de verni avec un coup de 800 entre 2...
apsl21
  • apsl21
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    apsl21
    le 31 Mai 2005, 11:20
Salut.
J'ai aussi customisé une XP. Je comptais la faire aussi en naturel, mais après avoir enlever les 3 couleurs différentes qu'il avait sur la gratte (oui l fabricant l'avait apparament changé plusieurs fois de couleur: chromé, rouge, noir,...) je suis arrivé au bois, et les différents morceaux étaient pas super estétiquement. Alors je l'ai peinte, puis vernie juste un peu pour qu'elle garde une finition mate. Et ca donne ca, avec un pickguard tortoise en plus:

J'ai aussi refait le manche, poncé puis revernis et avec un logo fender. Maintenant le manche est super confortable, bien plus qu'avant!

Alors courage, tu vas finir par avoir une jolie petite entre les mains... Et quel plaisir après de jouer dessus!
~mucho~
tu as decalé le pickguard? car le mien me semble mal centré..
apsl21
  • apsl21
  • Publié par
    apsl21
    le 31 Mai 2005, 12:27
Non, c'est son emplacement d'origine.
Par contre, je viens ce matin de recevoir mon pickguard tortoise, et j'espère qu'il conviendra, en tout cas, il y a déjà des vis qui ne sont pas au même endroit...
Wait and see this afternoon...

Et pour le manche de ta gratte, c'est celui d'origine ou tu en mets un autre?
~mucho~
je n'ai pas le manche!!
faut ke j'en trouve un qui s'adapte.
apsl21
  • apsl21
  • Publié par
    apsl21
    le 31 Mai 2005, 12:43
A ok.

Un petit manche maison alors?????

Sinon, tu tu rachètes un daube à 25€, tu prends le manche, et tu refais le vernis pour qu'il soit rapide et agréable.
~mucho~
impossible de trouver ca en ce moment!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...