7BZH : une sept cordes celtique

ventilo35
Yo

Ayé j'ai fini ma première transformation de gratte, une sept cordes Harley Benton noire moche qui est devenue.... bien plus originale

Plutôt que poster des photos dans le forum j'ai fait une ptite page web, qui est là : http://ventilo35.free.fr/triskel.html
Alors, keskeu vous en pensez ?

J'ai pioché pas mal d'astuces et de conseils dans ce forum, un grand merci à tous ceux qui causent lutherie ici et qui partagent leur expérience avec les débutants

ventilo
Mr Bluesman
8O alors là !!!!! QUEL TALENT !!!! c'est sublime ! superbe !!! la classe
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Fend
    le 27 Apr 05, 10:41
J'avoue que je suis pas fan de ces "formes celtiques" mais c'est du super boulot et la forme de la tête ne rend pas si mal au final : c'est original et joli.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Trop de la balle ! Elle déchire grave sa race ! Tu prends combien pour m'en faire une ?

Bernie
snakez
  • #5
  • Publié par
    snakez
    le 27 Apr 05, 11:19
très beau travaille j'adore le binding et l'inscrustation de nacre vaiment super
JenovaD.E.A.T.H
ben que dire.......... je trouve pas les mots....... quel boulot putain!

terrible!!! combien d'heures de travail environ? le décalco est en quelle matière? tu pourrai men dire plus ca mintéresse.
Obi Yänn
c'est bluffant! Tu va nous faire quelques reprises de merzhin avec?
Mister Max
Je suis pas fan de la tete mais le corps avec l'incrustation,le binding et la nouvelle fintion rend super bien!
T'a fait un super boulot!
Bravo
-=Schecter & Jackson addict=-
ventilo35
Ben merci merci à tout le monde

Y'a environ heu ptêt 100 heures de travail, en gros c'est ça.
Je l'ai commencée fin février, et là elle est finie, mébon y'a 15 jours de repos pour que le vernis durcisse avant de la remonter.

Le motif c'est du papier "dos bleu" c'est le papier utilisé par les imprimeurs pour faire des affiches, il se colle bien et prend bien le vernis, j'avais fait un essai avant. C'est pratique pour des finitions un peu compliquées à faire en peinture, ou même pour faire une "photoflamme" avec une photo de bois pourquoi pas !

Bernie c'est un modèle unique Boah à la rigueur je pourrais faire le même modèle en changeant de teinte ou de motif....
fabsweb
S U P E R B E !

(tu fais du bateau ?)
Nameless
Vraiment très bien executé ... Même si comme beaucoup j'suis pas fan de la tête, le reste est trop joli!!...
Woad raider
Excellent Ventilo 35...dès que je reviens sur Lannion j'te demande de me faire le même design sur corps de guitare type jackson Kingv et j'te l'achète à n'importe quel prix...t'es luthier ou pas?....ca pourrait l'faire si j've faire du metal celtique
Je vends mon ampli bass de Hughes & Kettner à 300€ (prix argus) (500€ neuf). Très peu servi. modèle: bass force L.

Région Basse-Normandie (Caen) et Côtes d'Armor/ Finistère (Lannion)

possibilité d'échange contre ampli guitare
marcelkenoby
SUPERBE vraiment tres belle, bravo l'artiste c'est du tres beau boulot ) GG
damarus
très très, très très beau boulot !!

c'est superbe...

sérieusement, tu devrais accepter les demandes des forumeurs, moi le premier

ça t'es revenu à combien?
Damarus was here®
ventilo35
Yo,

merci, merci à tt le monde, content que ça vous plaise

Woad Raider j'ai pas trouvé la King V mais sur une RR au simulateur ça pourrait donner ça :


Vu la forme il vaut mieux centrer l'image sur le chevalet, mais du coup c'est pas évident de placer une incrustation en nacre.... à cogiter

Je ne suis pas luthier LOL c'est ma première gratte bidouillée. Et puis les photos sont flatteuses, ça cache pas mal les petits défauts...

Pour en faire une à quelqu'un, pourquoi pas, faut voir, mais j'aimerais bien changer un peu, la teinte ou le motif par exemple... Attention quand même ça reste une Harley Benton au niveau qualité de la gratte

Sinon pour le prix de revient, ça monte dans les 350 euros, mais je ne compte pas les outils achetés pour l'occasion, et qui peuvent resservir.

Ventilo

En ce moment sur accessoires et Lutherie...