- Publié par
kalki le 22 Juil 2005, 18:42
salut,
pour ta seconde question, tout dépend si tu comptes conserver le même accordage ou non:
1-si tu t'accordes en ré ou dodièse le manche devrait supporter largemetn la tension (quiser alors éuivalente à u tirant plus faible mais accordé plus haut)
2-tu souhaites conserver le mêm accordage. ds ce cas, il faut bien s'assurer que ton manche supporte la tension. Personellement, plus un manche est fin moins je mets de tirant élevé.Par exemple en mipour une rg ibanez(10-46) cela commence à être pas mal pour un manche superwizard, alors que une sttratlike d'esp je mote à 10-52 ss pb voir plus.
le manche ed SG étant un manche relativement fin (pas trop fin tout de même) , j'éviterai à ta place de mettre un tirant trop fort pour un accordage en mi. si tu as un doute demande à un luthier, il sera la personne la plus à même de te répondre.
ah pour répondre à ta première question, si tu ne sais pas régler ta guitare fais le faire au moins un fois chez un luthier et demande lui à ce qu'il te montre comment procéder, comme cela tu pourras le faire tout seul par la suite .