yannnn a écrit :
aha dit sa a gma
avec c'est broche de fer
En plus sur du fender sa tire plus alors....ta des doights de géant?
Bah c'est une question de gouts et d'habitude, mais j'ai des petits doigts et de petites mains ...et en plus j'avais oublié que sur ma telecaster, que je joue super rarement et qui n'est même pas chez moi, c'est le même tirant et ça va très bien....
En fait ce qu'il y a c'estq ue j'ai l'habitude de surtout joeur de la folk, depuis plus longtemps que de l'électrique et j'en joue tous les jours, peut être même plus que de l'électrique. donc pour avoir les même sensations qu'un 13-56 sur une foolk, il faut au moins du 12-52. Je jouais avec du 13-56 sur électrique aussi mais on a du mal à en trouver donc j'ai fait régler mes grattes sur ce tirant et finalement ça me plait bien donc j'y suis resté.
J'ai une folk dans alquelle j'ai mis un p90, qui est montée en filet plats 14 (l'autre je sais plus combien ça fait, je les chage rarement) et là, ça commence à tirer dur. Au bout d'une heure à faire des barrés on a la petite crampe qui va bien à la main gauche. MAis sur du 12 ou du 13, on prend vite l'habitude. seul pépn, quand je joue sur une gratte montée en 9 ou 10, en plus de la sensation spaghetti, je fais des bends en appuyant trop fort et je pète des cordes au premier power chords (bah voui, ême avec la main droit on avoine bien avec un bon tirant).
Mais sérieux, essayez, le son est vraiment plus puissant avec du bon tirant et on s'habitue en 2 semaines!