C'est bien vos tirant...Mais vos accordages?

Rappel du dernier message de la page précédente :
yannnn
  • yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le 19 Juil 2005, 19:45
aha dit sa a gma avec c'est broche de fer

En plus sur du fender sa tire plus alors....ta des doights de géant?
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Standart ou en Eb, il n'y a que ca de vrai....
Niveau tirant je viens de passer de 9-42 à 9-46, mais bientot sur du 10-52... meilleure dynamique pour la rythmique.
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
46 sur ma ibanez je trouve sa asser,mais j'aimerais bien savoir si sa existe un tirant 9-52 ....

Parcequ'en jeux rapide je me sent + confortable avec des petites cordes pour mon mi,si,sol
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
yannnn a écrit :
aha dit sa a gma avec c'est broche de fer

En plus sur du fender sa tire plus alors....ta des doights de géant?

Bah c'est une question de gouts et d'habitude, mais j'ai des petits doigts et de petites mains ...et en plus j'avais oublié que sur ma telecaster, que je joue super rarement et qui n'est même pas chez moi, c'est le même tirant et ça va très bien....
En fait ce qu'il y a c'estq ue j'ai l'habitude de surtout joeur de la folk, depuis plus longtemps que de l'électrique et j'en joue tous les jours, peut être même plus que de l'électrique. donc pour avoir les même sensations qu'un 13-56 sur une foolk, il faut au moins du 12-52. Je jouais avec du 13-56 sur électrique aussi mais on a du mal à en trouver donc j'ai fait régler mes grattes sur ce tirant et finalement ça me plait bien donc j'y suis resté.
J'ai une folk dans alquelle j'ai mis un p90, qui est montée en filet plats 14 (l'autre je sais plus combien ça fait, je les chage rarement) et là, ça commence à tirer dur. Au bout d'une heure à faire des barrés on a la petite crampe qui va bien à la main gauche. MAis sur du 12 ou du 13, on prend vite l'habitude. seul pépn, quand je joue sur une gratte montée en 9 ou 10, en plus de la sensation spaghetti, je fais des bends en appuyant trop fort et je pète des cordes au premier power chords (bah voui, ême avec la main droit on avoine bien avec un bon tirant).

Mais sérieux, essayez, le son est vraiment plus puissant avec du bon tirant et on s'habitue en 2 semaines!
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
très juste,mais sur une ibanez ya 2 ptits probs:

-le manche va courber hyper rapidement je crois
-pour avoir une sensation de précision et vitesse,c'est pas un peu difficile?
demetan
yannnn a écrit :
Demetan,quel guitare utilises-tu? 10/52 en drop d sa doit être asser spaguetti nan?

Une copie les paul ... nan ca va pas de probleme. C'est moins tendu mais c'est toujours jouable.
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
Sinon vous arrivez a avoir un jeux aussi précis et rapide sur du gros tirant?

Perso pour la rhytmique c'est vrai,mais tu mets 3 cordes énorme pour les ré,la,mi et 3 corde petites pour la mi,si,sol
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
yannnn a écrit :
Sinon vous arrivez a avoir un jeux aussi précis et rapide sur du gros tirant?

Perso pour la rhytmique c'est vrai,mais tu mets 3 cordes énorme pour les ré,la,mi et 3 corde petites pour la mi,si,sol

E
0.010

B
0.013

G
0.017

D
0.030

A
0.042

E
0.052
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
10-52 perso,sa me semble la config la plus polyvalente mais jaurais pensé un truc du genre

E = .009
B = .011
G = .016
D = .030
A = .042
E = .052

A moin que je me soit pas encore asser habituer,je trouve que mon 10-46 me donne moin de precision que mon ancient 9-46...
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
p.s pourtant avec ma lespaul tout est parfait avec le 11-52

Donc peut-être devrais-je aller vers le 10-52 hehe

Sinon,je n'ai jamais essayer ernie ball,comment les caractériseriez-vous?
J'aime bien dean markley pour ma les paul et daddario pour ma ibanez...
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
up?
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
yannnn a écrit :
très juste,mais sur une ibanez ya 2 ptits probs:

-le manche va courber hyper rapidement je crois
-pour avoir une sensation de précision et vitesse,c'est pas un peu difficile?

Si ton manche courbe c'est que ta gratte ne mérite pas de porter le nom de guitare!!!! A mon avis ibanez fait de bonens guitares, y a pas de raison...Faut faire régler le amnche et zou, c'est parti.
Ensuite, al sensation de précision et de vitesse, je vois aps trop ce que ça veut dire, je joue de al gratte, je conduis pas un bolide de course. Si tu aprles de shred, effectivement c'est aps gagné avec un tirant genre 12 ou 13. Mais personnellement je joue du rock et c'est nickel, même en solo avec des bends et tout ça. cosmitron avait même fait du tapping sur ma pelle, donc ça devrait pas poser de roblème...Moi le tapping je sais même pas comment ça marche donc 'jai jamais essayé!
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
bah je voulais dire que vu que le manche d'ibanez est plus mince,il courbe plus facilement,je crois finallement pas qu'il courbera plus parceque les cordes sont + grosse.Seulement lors des changement de saisons il courbe a fond!

Sinon je suis guitare lead du groupe donc je fais beaucoup de solo....De ce point un peut presque appelé sa shred,mais bon,même en 10-52 sa doit pas être donner non plus le shred....

J'ai lu que 3 gros nom malmsteen,vai et satriani jouaient sur des spaguethi,c'est vrai?
malmsteen = 8-38
satriani= 9-42
vai= 9-46
FunkPunk
Je suis équipé en 10/46 sur mes 3 grattes et je joue en accordage standard ou drop D, ça passe nickel
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
10-46 j'aime,mais on dirait qu'a mon gout,pour les solo ou bien des chansons typés "shred" je trouve sa un peu "dure"...

Qu'en pensez-vous, Du .010,.013 et .017 (que l'ont retouve dans les jeux de 10-38,10-46 et 10-52),c'est un peu dure pour faire du shred?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...