C'est bien vos tirant...Mais vos accordages?

yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le
Je vois beaucoup de gens dires qu'ils passent de 9-42 a 10-38,10-46 ou bien 11-52 ,moi perso je suis en 11-52 avec ma epiphone accorder en MI.

Pour ceux qui sont en 11-52,10-46 ou ect.... êtes-vous en mi généralement ou bien vous êtes accordés plus bas?

Je me casse les doights dans les solos,mais merde que sa sonne!
Aethämyn
Moi je suis en 10/46 accordé en standard et dropped D.Pour du tuning D ou Dropped C du 11/52.
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
bah perso quand je m'accorder en D avec mes 11-52 je trouve sa pas si mal,malgré que je trouve mes 4-5-6 trop molles :S

Sinon ya bcp de gens accordés en 11-52 en MI....Je suis une epiphone lespaul custom avec des dean markley. Sinon ma ibanez je suis en 10-46.
Mais je pense sérieusement retourner au 9-46 sur ma ibanez parceque je trouve mon jeux moin précis
demetan
  • Publié par
    demetan
    le
Je joue en 10/52 accordé en mi voir drop D (rarement).
Pas de probleme a signaler
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
cherlen a écrit :
Sur épiphone, comme gibson, le diapason est plus court ? du coup un plus gros tirant est nécessaire pour obtenir la même tension

Exactement
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
Demetan,quel guitare utilises-tu? 10/52 en drop d sa doit être asser spaguetti nan?
naturalmystik
Ma Strat est en 011/049 D'Addario, accordage standard. Mon acoustique elle est en 010.
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
cherlen a écrit :
et sur les guitares "baritone" c'est l'inverse, un tirant plus faible permet d'avoir une tension plus élevée, ce qui permet de ne pas prendre un jeu énorme même avec un accordage très bas, genre en Si

Sa je savais pas ,je n'ai jamais eu de guitare baritone,malgré que j'aimerais bien m'en greiller une!

Quesque le diapason, ? moi je sais que sur ma lespaul j'ai besoin de cordes + grosse,mais ce mot me dit rien

naturalmystik: le 010 c'est pas un peu mou sur acoustique? j'ai jamais oser essayer,mais c'est dans mes plans!
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
yannnn a écrit :
Je vois beaucoup de gens dires qu'ils passent de 9-42 a 10-38,10-46 ou bien 11-52 ,moi perso je suis en 11-52 avec ma epiphone accorder en MI.

Pour ceux qui sont en 11-52,10-46 ou ect.... êtes-vous en mi généralement ou bien vous êtes accordés plus bas?

Je suis au 12-54, accord standard (pas accordage, c'est accord, hein! mais on fait tous la bêtise!). Quand j'étais en Ré, je montais du 13-56.
Pour les bends en solo c'est un peu rude au début, mais ça sonne!

Ha j'oubliais, c'est sur du diapason gibson, hein! Donc ça tire moins que sur du fender.
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
moi qui pensais que je jouais sur un truc plutot dure....

Sinon,moi j'ai des doights d'enfants (sans blague mon petit cousin de 6 ans a les doights comme les miens).....

Mais steve vai malgré c'est longs doights joue du 9-46 j'ai lu a quelque part :S
Beyssac
yannnn a écrit :

Salut !!!
10/46 il n'y a que ça de vrai,ça passe partout!!!
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
aha dit sa a gma avec c'est broche de fer

En plus sur du fender sa tire plus alors....ta des doights de géant?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...