C'est bien vos tirant...Mais vos accordages?

Rappel du dernier message de la page précédente :
yannnn
  • yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le 19 Juil 2005, 22:16
10-46 j'aime,mais on dirait qu'a mon gout,pour les solo ou bien des chansons typés "shred" je trouve sa un peu "dure"...

Qu'en pensez-vous, Du .010,.013 et .017 (que l'ont retouve dans les jeux de 10-38,10-46 et 10-52),c'est un peu dure pour faire du shred?
Belgian_PEPSI
Le manche doit etre parfaitement droit? Parce que le mien est légèrement courbé, et ce depuis que je l'ai (epiphone special, montée depuis peu en 9-46, le tirant d'avant, je ne sais pas c'est celui de base)
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
forum -> Accessoires et lutherie

Citation:
Avant de poster, veillez à * :
- Vérifier que vous postez dans la section appropriée

yannnn, fais attention ou tu postes tes topics stp, sur le forum Guitare, on ne parle que des instruments! Merci.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Dagda
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Dagda
    le
En ce moment 9 - 46 en RE sur ibanez .... mais je vais repassé en 9 - 42 et toujours en RE ... je trouve ca plus facile a jouer ....

Dagda
kalki
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kalki
    le
J'ai lu que 3 gros nom malmsteen,vai et satriani jouaient sur des spaguethi,c'est vrai?
malmsteen = 8-38
satriani= 9-42
vai= 9-46[/quote]

malmsteem emploie des tirants custom qui existe ds le commerce : 8-46!!!!
en revanche je crois que vai et satriani utilise un tirant 9-42.

En ce moment je suis accro au 8-42 en mi (après avoir essayé le9-42, 9-46, 10-52 et 10-46 et être passé d'un accordage en mi à celui en ré).
Y a t'il qq'un d'autre qui utilise ce type de tirant custom pour son jeu?
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
mon ex-strat était montée en 8-38

Sinon,9-42 en ré,c'est pas un peu "injouable" rendu a ce niveau?(jsais bien que si tu aimes sa cé bien),mais perso,je trouve que sa ne sonne plus du tout .

mmmm c'est du a dire pour mon prochain choix niveau ibanez,car j'aimais bien le 9-46,mais en 10-46 on dirait que j'ai perdu ma rapidité
et ma précision (après 3 mois d'essais encore,oui!).

Sinon jai lu un topic que steve vai aurait passé du 9-46 au 11-48 (je savais pas que sa existais,mais bon)....Grosse différence tout de même,surtout pour un professionel de ce niveau
Dagda
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Dagda
    le
Non je trouve que ca va le 9-42 en RE ... seulement faut que je change les cordes la puisque j'ai du 9-46 ... mais j'arrive plus a avoir la rapidite que j'avais en 9-42 ... donc bon, comme ca fait un moment que j'ai pas joué longtemps (cause de bricolage amplis) je verrais bien en y revenant

Dagda
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
quel guitare utilises-tu? moi par example avec ma lespaul si je me met en mib mes cordes deviennent des spaguetti ....(et c'est du 11-52)....

Faut dire aussi que c'est un diapaison court...
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
J'ai une question...pensez-vous que du 11-52 équivaudrait a environ du 11-46 sur une guitare possèdant un diapaison plus grand?

Pour ma ibanez,le 11-46 est un peu + mou que le 11-52 de ma lespaul...
kalki
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kalki
    le
je pense que oui car jouer en 10-52 sur mon esp (diapason 25,5") en mi est idéal pour avoir des mains de bucheron........
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
Bah le 10-52 est un peu plus mou,au niveau des petites cordes qu'avec la lespaul monté an 11-52 (même si le diapason de la lespaul est 24.4 si jme souvient bien et celui de la ibanez 25)
Belgian_PEPSI
Belgian_PEPSI a écrit :
Le manche doit etre parfaitement droit? Parce que le mien est légèrement courbé, et ce depuis que je l'ai (epiphone special, montée depuis peu en 9-46, le tirant d'avant, je ne sais pas c'est celui de base)

please répondez svp ^^
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
bah on peut souvent lire que gibson et fender s'abstine du fait que l'un dit: le manche doit être ultra-plat,et l'autre légèrement courbé.
Il faut que:
-Tu sois confortable
-Qu'il n'y aie pas de buzz
Belgian_PEPSI
bah c'est confortable, et quand je frette la premiere et la 22eme case, j'ai un millimetre d'ecart a peut pres, mais ca buzz un peu de la 4 a la 9eme case, un tres leger buzz, je vais essayer de remonter un peu le chevalet.
Il se remonte au niveau de la visse ou bien au niveau de la petite molette en dessous?
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
La ou ya le chevale ta 2 choix:

Soit un espece d'écroux rond ou bien la vis qu'il y a sur le dessus......

(Donc les 2 fond la même chose)
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
d'autres personnes?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...