Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Câble connexion emg 3 fils

Forum EMG
Forum
hardandrock
Bonjour à tous !
J'ai une strat avec une plaque emg Steve lukather or j'aimerais monter un emg 57 à la place du 85.
En soit pas de souci mais les broches du 57 sont inversées par rapport à un 81 ou un 85 et le câble connecteur est du coup trop petit !!
Je ne vois pas où trouver ça dans le commerce...
Les autres câbles emg sont à deux fils alors que là c'est du 3 fils .....
Auriez-vous une idée, svp?

Merci d'avance pour vos réponses !

Lars
Fenson66
Citation:
Je ne vois pas où trouver ça dans le commerce...
Les autres câbles emg sont à deux fils alors que là c'est du 3 fils .....


EMG vend du câble micro en 3 longueurs : 6,5 - 11 et 15"
J'ai vu que le 15" chez Thomann sinon c'est à l'étranger
https://www.thomann.de/fr/emg_(...)5.htm


Sinon, c'est vraiment trop court ou tu as peur de plier les câbles ? Parce que ça passe sur les plaques gaucher et j'ai pas l'impression qu'ils utilisent un câble plus long...
https://www.thomann.de/fr/emg_(...)h.htm
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
hardandrock
Salut et merci pour ta réponse.
Le premier exemple que tu m'as donné, je l'ai, j'ai testé et ça marche pas...
Le fil rouge qui est séparé d'un côté n'est pas fait pour le branchement pile ?
Je vais réessayer avec le câble suggéré et voir aussi non je posterai des photos de mon installation car je pige pas...
Mais oui l'idéal serait de choper le câble long ou même le moyen de la plaque lukather...enfin un supplémentaire... mais bon je vais réessayer celui avec le fil rouge séparé
Fenson66
Citation:
Le fil rouge qui est séparé d'un côté n'est pas fait pour le branchement pile ?


C'est le fil d'alimentation du micro. C'est le branchement de la pile si t'es en direct sur la pile. Sur la plaque SL20, les micros sont alimentés via la platine potard qui est elle même reliée à la pile.

Je ne vois pas ce qui te pose problème avec cette connectique, le fil micro 15" est exactement le même (en + long) que celui d'origine de la plaque, il y a juste à débrancher - rebrancher de la même façon ...

Si ça marche pas c'est que tu branches mal ou que le micro est défectueux.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
hardandrock
tu avais raison, j'ai merdé dans le branchement!
ça-y-est, ça marche!

merci encore à toi!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...