Cablage les paul, Buzz sur le manche chevalet uniquement

Forum Gibson
Forums
Bonjour, je souhaite acheter la Les Paul d'un ami, mais je voudrais d'abord connaître votre avis sur la question.

J'ai remarqué que sa guitare buzzait sur le micro chevalet mais pas sur le micro manche. Les micros sont des p-57 classic et classic plus. Donc je me suis dis qu'il devait sans doute y avoir un problème de masse. Lorsque je touche une partie métallique de la guitare ce buzz disparaît. J'ai donc démonté le cache arrière pour voir comment étaient faites les soudures. Je trouve le montage inhabituel par rapport à ceux qu'on peut trouver un peu partout sur internet.

Apparemment il a suivi ce plan de montage :
http://www.blog.guitarnblues.c(...)dard/

Toutes les masses sont reliées sur le même potard pour aller jusqu'au toggle puis au jack apparemment. Est-ce que vous pensez que ce montage puisse être la cause du buzz sur le micro chevalet uniquement ? A partir de ce montage qu'est-ce qui pourrait causer le buzz sur ce micro et pas sur l'autre ?

Voici une photo pour illustrer, désolé pour la qualité je ne peux pas faire plus net


arsenelapin
Ca peut être un potard HS, ou une boucle de masse...

Essaie de tripoter les potard chevalet, bouge un peu les pattes voir si ça change quelque chose.

Sinon branche le à la place du neck pour voir si c'est le micro ou l'ensemble potard-condo.
Les potards fonctionnent mais je viens juste de remarquer quelque chose. Lorsque je touche les potards sur leur partie metallique le buzz disparait, par contre il s'amplifie lorsque je pose mes mains sur les cordes.

Par contre sur le micro manche aucun problème de ce type. C'est vraiment étrange surtout que les masses sont toutes soudées sur un même point. Je me demande s'il n'a pas soudé les fils à l'envers sur le jack.

Edit : Les fils sont bien soudés à l'endroit sur la prise jack, mais il devait y avoir un mauvais contact quelque part, car après avoir touché au fil de la masse chevalet le problème a été résolu apparemment.
milkyway77
Bah, ça ne te coûtera qu'un peu de temps de refaire toutes les soudures, ce sera plus sûr!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...