Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cables sur 490r et 498t gibson

Forum Gibson
Forums
Julio Lasantiag
Bonjour,

J'ai acheté recemment 2 micros pour des 490r et 498t d'un gars qui m'a dit les avoir démonté de sa SG standard. Mais en potassant la doc Gibson, seymour,... pour les schémas de cablage, je me rend compte que ces micros ont des cables à 2 conducteurs comme les 57 ou les burstbuckers. Les 490 et 498 sont censés en avoir 4. Alors on pourrait penser que c'est des burstbuckers ou des 57, mais à part le logo Gibson, il n'y a rien d'écrit et il y a l'air d'y avoir de la cire à l'intérieur.

Savez-vous si ces micros sont disponibles version cables vintage, ou bien si mes micros ne sont pas des 490 et 498, et ce qu'ils sont?

Merci beaucoup d'avance.
Colonel Blues
je viens de regarder les specs, les 490 et 498 sont bien censés avoir 4 fils... et sont bien montés d'origine sur les SG Standard...
donc...
au fait, le logo, il est comment, et où...?
a+
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Julio Lasantiag
J'ai déja un 498t (4 fils, normal), et bien entre lui et les 2 nouveaux, les 3 sont identiques, même logo Gibson gravé à l'arrière et rien d'autre de marqué.

Ce qui est con c'est que je peux pas les essayer de suite, car mes deux les Paul (pas des Gibson) sont en travaux. Alors j'attends impatiement vos infos.
Invité
Euh... J'ai eu des 490 et 498 sur ma LP, ils n'avaient que deux conducteurs.

Je crois bien qu'il y avait une histoire genre : ceux montés d'origine ont 2 conducteurs, ceux achetés à l'unité en ont 4, non ?
arnaud.ret
c'est ecrit dans la spe gibson en plus, les micros monte d'origine n'ont que 2 conducteurs et les micros vendu separement en ont 4.

Citation:
498t "hot alnico"

Put a slightly hotter Alnico V magnet into a specially wound coil combination, and you get the 498T "Hot Alnico." With its higher output and emphasis on mid-ranges and highs, the 498T is the perfect rock pickup. Available with chrome, gold or nickel covers, or open coils, the 498T comes with four conductor shielded wiring for series/parallel/split coil variations.

NOTE: Factory-installed 498T pickups have two conductor wiring.

hendrix 41
san pedro a écrit :
Euh... J'ai eu des 490 et 498 sur ma LP, ils n'avaient que deux conducteurs.

Je crois bien qu'il y avait une histoire genre : ceux montés d'origine ont 2 conducteurs, ceux achetés à l'unité en ont 4, non ?


normalement c comme ca oui
***donne cours de guitare sur Blois***
lolo-92
j'ai virer il y a quelque temps mon 498T et mon 490R de ma LEs paul gothic et la je vais les filer a un pote pour qu'il les mettent sur sa gratte, par contre g comme un probleme !!!!

Comme un boulet je n'ai pas noter en demontant les micros lequel etait le 498T etc.... Il m'est donc impossible de pouvoir les distinguer, ils sont identique, il y a juste sur un des micros un T gravé en plus du Gibson USA.

Est ce pour dire que c le 498T? si au moins il y avait un R derriere l'autre j'en aurait deduit que oui, mais comme c pas le cas, je suis un pue ds la mouise !!!

Quelqu'un peut il m'aider?
bongo
  • #9
  • Publié par
    bongo
    le 05 Jul 07, 14:25
Quand tu regardes le dos du micro et que tu lis le "Gibson USA", si les plots sont en haut c'est le micro manche (490R dans ton cas) et si les plots sont en bas, c'est le micro chevalet (498T).
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
super_taz
sur les micros gibson, du moins ceux de ma SG, les aimants sont plus ecartes sur le micro bridge que sur le neck.
lolo-92
bongo a écrit :
Quand tu regardes le dos du micro et que tu lis le "Gibson USA", si les plots sont en haut c'est le micro manche (490R dans ton cas) et si les plots sont en bas, c'est le micro chevalet (498T).


super_taz a écrit :
sur les micros gibson, du moins ceux de ma SG, les aimants sont plus ecartes sur le micro bridge que sur le neck.


Impec !!!!!! merci tout est bon !!!! les plots, le gibson USA etc...

merci encore.
petite question concernant ces micros,
j'ai acheté 2 498 t et ma Gibson est équipée de micro avec 2 fils, ou plutôt un fil centrale et la masse, or ceux qui m'ont ete livrés ont 4 fils de couleur et 1 argenté.
est il possible de les brancher ?
merci d'avance

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...