Cache micros en plastique pour gibson SG

Forum Gibson
Forums
screamingbeer
salut,
j'ai acheté des caches micros shaller en plastique sans trous genre micros EMG pour ma gibson SG special, au montage, pas de probleme, mais au moment de monter les cordes, je m'apperçoi que celles ci touchent le micro manche, et là, pas moyen de baisser ce dernier. La cause : les vis d'un des bobinages ressortent trop à l'arriere, et donc, buttent contre le fond de la cavité. Alors, comme j'ai pas envie de faire de défonce, ni, de toute façon de trop baisser les micros, existe il des caches en plastique qui collent parfaitement à la partie superieur du micro? (là où il y a les vis et les plots) les caches avec des trous pour les vis par exemple...
merci d'avance
stratocastout
Ouh la !!
Pas très clair ton truc mon garçon !!

On dirait que tes caches micros ne s'adaptent pas bien dessus, problème de dimensions ??
Pourquoi en plastique ? Il en existe en nickel pour les doubles bobinages.
screamingbeer
Non, en fait, ils s'adaptent bien sur le micro, le probleme c'est qu'il y a un trop grand espace entre le haut du micro (ou la façade ou je sais pas trop comment appeler ça) et le haut du cache micro. En gros, on va dire qu'avec le cache micro, le micro dépasse de 3mm de plus du pickguard. Je vai essayer de raboter un peu le plastique pour que micro et cache micro s'adaptent bien.
et pour les caches en nickel, ça ne risque pas de modifier le magnétisme du micro, et donc le son?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...