Caches micro sur gibson lp

Forum Gibson
Forums
bonsoir tout le monde !

voilà, je me suis acheté une gibson lespaul classic il y a 2 jours et j'ai installé 2 caches micros doré pour mettre dessus (c'est plus joli je trouve ) ... seulement je sais pas si je les ai bien monté ou pas !

est-ce qu'il faut que les petites vis des micros dépassent par les petits trous des caches ou on s'en fout ? je sais ça peut parraître con comme question mais je suis un peu maniaque !!

parce que bon j'ai un peu peur de trop les enfoncer et de risquer de niquer les micros ....

merci ... ciao
Jeannot.jnd
Ben, les petites vis qui servent à fixer les micros servent aussi au réglage de la hauteur... Normalement, il doit y avoir des ressot en dessous. Dons, si tu les visses, tes micros vont descendre et s'ecarter des cordes.
Voilà...

Cela dit, on ne parle peut-être pas des mêmes vis, si tu avais quelques photos à nous montrer, ce serait chouette.
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 04 Juil 2004, 23:52
non il doit parler des 6 vis "polepiece" qui servent à ajuster corde à corde la hauteur
oui il faut qu'elles afleurent et dépassent très légèrement du cache. Et en fait tu as plutôt intérêt à bien plaquer les caches contre les micros pour éviter au max le feedback indésirable
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
bah j'ai bien des photos mais j'ai pas de site pour les héberger ! (ou alors je sais pas comment on fait lol !)

mais je parle des vis sur les micros double bobinage pas de ceux situés à côté des micro.

je sais pas vraiment comment faut faire pour monter des caches micros, je mettais renseigner sur le forum mais j'avais rien trouver de pertinent ....
sur des photos de certains micro (gibson 498T) les vis ressortent bien au travers des caches, mais sur mon micro chevalet (500T) les vis passent pas ! je me demande si ça pourrait influer sur le son ......

mais bon de toute façon je dois aller voir mon vendeur demain ou après demain pour récupérer mon ampli, j'emmenerai ma gratte voir ce qu'il peut faire
ça y est je te les ai envoyé, merci encore !
Petit-Lu
alors william, on a son bac et sa petite gibson
oh yeah.
bon bah voilà les tofs qu'on m'a gentillement hébergé

si quelqu'un peut me dire comment faire pour bien mettre les caches ....
Anje
  • Anje
  • Publié par
    Anje
    le 05 Juil 2004, 08:03
si tu as bien plaqué le cache contre les bobines et que les vis ne dépassent pas, il te suffit de monter les vis pour qu'elles affleurent juste du cache (en les dévissant).
tu peux en profiter pour bien régler chaque vis pour avoir un son bien équilibré sur chaque corde (normalmement un réglages de base est pour la corde de mi grave la vis qui affleure juste au niveau du cache, puis les 2 suivantes qui sortent de plus en plus, pour la corde de sol (la vis) à nouveau qui affleure juste au dessus du cache, et rebelote les 2 suivantes qui sortent de plus en plus)
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
Greg L.
  • Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
Pour plaquer le cache contre ton micro, tu peux mettre une sorte de mousse expansée dans le fond de la cavité des micros. La mousse va pousser sur le micro, qui poussera sur le cache.

N'oublie pas de régler correctement la hauteur de tes micros avant de commencer le réglage des vis de celui ci.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Anje
  • Anje
  • Publié par
    Anje
    le 05 Juil 2004, 08:56
ok pour la mousse mais de toute façon il faut souder le cache aux micros (du moins à leur base plate), donc une fois ceux-ci placés la mousse ne sert plus à rien
merci pour vos conseils, mais comme vous voyez sur les photos j'ai vraiment l'impression que les micros ne sont pas du tout collés au caches !!! et j'ai un peu peur de trop enfoncé pour pas abimer les micros

est-ce que je pourrais carrément retirer les micros pour mieux fixer le cache ou c'est trop compliqué ?
ah oui j'ai oublié de dire qu'en fait le cahce micro du manche lui tient très bien et semble bien collé au micro mais le problème c'est pour le micro chevalet. Car ce micro est surèlevé et le cache s'enlève tout seul, il suffit juste de le tirer et il vient, c'est ça qui me saoule !!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...