Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Capo dunlop victor

Forum Dunlop
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut

J'ai essayé beaucoup de capo ,pour moi le G7 est le meilleur ,ensuite le Schubb
Le g7 désacorde moins que les autres ,je l'ai adopté !
certe il est un peu cher...
François
je n'ai pas essayé le d'addario
François
gildamac
Tiens encore un autre grand guitariste qui est passé du Shubb au G7 : Al Petteway

"We've been using Shubb capos until recently when we received our G 7th capos. These work really well on the Ryan guitars and are wide enough to place high on the neck when necessary (I used to have to use a 12-string shubb when I'm capoed up high.) I'm hoping that they prove to be as durable as the Shubbs. "

En gros, il est tres content du G7 et il espere qu'il sera aussi durable que le Shubb.

Gilles
lobs
  • lobs
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    lobs
    le 19 Nov 05, 14:58
le g7 est à 35 € sur thomann
Telecaster 62 reissue CIJ
gildamac
jaomor a écrit :
j'utilise le même
http://www.jimdunlop.com/produ(...).html
il me convient très bien...


J'avais le même et je trouve qu'il désaccordait la guitare. C'est pour cela que je passé au Shubb.
Le ressort du dunlop est trop puissant (pas de reglage oblige)

Citation:

Mais question bête : il y a un sens ou ça ne change rien ?


Il n'y a pas de question bête...

En regle generale tu peux mettre un capo dans un sens ou dans l'autre.
La courbure de la partie qui vient en appui sur les les cordes est symétrique.
Après, c'est une question de gout et de pratique.

C'est sur qu'il est plus facile de placer le capo avec la poignee vers soi,
cela evite de se tordre la main lorsqu'on le met ou on l'enleve.

Gilles
Gemnoc
gildamac a écrit :
Tiens encore un autre grand guitariste qui est passé du Shubb au G7 : Al Petteway

J'ai cru voir un G7 sur une guitare d'Eric Clapton dans le DVD «Sessions for Robert J» que je viens de visionner.

J'utilise aussi le Dunlop Trigger, j'avoue que je m'en sers si peu souvent que je n'ai pas encore remarqué s'il désaccordait ma guitare.
PetitChampi
Tient en parlant des Capo Dunlop :
J'ai actuellement une Strato Lite ash (avec manche mapple)
Donc le mien ets en métal (noir) et le caoutchou noir : et bien le capo a laissé des marques noir innéfacable (enfin on peux un ptit peu les distinguer)
gildamac
petitchampi a écrit :
Tient en parlant des Capo Dunlop :
J'ai actuellement une Strato Lite ash (avec manche mapple)
Donc le mien ets en métal (noir) et le caoutchou noir : et bien le capo a laissé des marques noir innéfacable (enfin on peux un ptit peu les distinguer)


M...c'est franchement les boules....
Venge toi, mets le à la poubelle après l'avoir ecartelé et brulé...

Tu as essayé de faire partir les marques avec du polish (genre fender ou Martin) ?
(bien que je n'ai pas compris si les marques étaient coté manche ou coté frettes)

Comme je me dis à chaque fois que j'ai un "pet" sur une guitare (ce qui est inévitable) : Maintenant cela fait une guitare personnalisée..

Gilles
PetitChampi
Sur le manche (derriere les frettes) mais bon j'ai comme meme réussi a le faire partir : mais bon c'est pas cool !
Du coup je le garde pour mon acoustique (le manche est noir donc aucun problème )
Tele@Fender
Tu peux me compter pour le g7th

moi aussi j'étais un utilisateur assidu des shubb, mais là, faut admettre que le seul défaut du g7th, c'est son prix, à part ça, c'est le graal des capos...

et oui, moi aussi j'ai vu clapton avec un g7 alors qu'il avait des shubb avant...

ça me rend triste pour ceux qui fabriquent les shubb ceci dit en passant...
gildamac
Tele@Fender a écrit :
Tu peux me compter pour le g7th

moi aussi j'étais un utilisateur assidu des shubb, mais là, faut admettre que le seul défaut du g7th, c'est son prix, à part ça, c'est le graal des capos...

et oui, moi aussi j'ai vu clapton avec un g7 alors qu'il avait des shubb avant...

ça me rend triste pour ceux qui fabriquent les shubb ceci dit en passant...


Arretez, vous me donnez envie d'essayer.

Donc, si j'ai bien compris, ce capo. n'a pas de réglage de dureté. Il s'adapte automatiquement à la pression des cordes ?

Comment ca marche ?

merci.
Gilles
Tele@Fender
dans un sens si, sauf que ce réglage ne se fait pas par un vis ou des paliers mais simplement en serrant avec ses doigts le capo autour du manche, il n'y a pas de cran, les positions de serrage sont "infinies"
gildamac
Tele@Fender a écrit :
dans un sens si, sauf que ce réglage ne se fait pas par un vis ou des paliers mais simplement en serrant avec ses doigts le capo autour du manche, il n'y a pas de cran, les positions de serrage sont "infinies"


Ok. Merci

Il n'y a pas à dire, il faut que je l'essaie.

Gilles
gildamac
Bon. Vous m'avez fait envie d'essayer le G7.

Donc, ce matin je suis allé faier un tour dans mon magasin de musique préféré.

J'ai essayé le capo sur plusieurs guitares, à différentes hauteurs de cases....et pas à dire...il est super.

Facile à mettre, facile à enlever, pas de désacordage - même pas un poil, beau et il ne gêne pas les doigts...j'ai adopté..et acheté.

Le G7 a l'air solide, mais pour le moment, je garde quant même le Shubb sous le coude. La mécanique du Shubb est éprouvé, celle du G7 doit faire ses preuves.
On ne sait jamais...


Encore merci à tous pour le partage d'experience.
Gilles

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Dunlop...