Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Capo dunlop victor

Forum Dunlop
Forum
lobs
  • lobs
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    lobs
    le 30 Oct 05, 15:21
http://www.jimdunlop.com/produ(...).html

Connaissez vous ce capo et qu'en pensez vous?
Il me semble à lire la description que c'est l'équivalent du capo G 7 "à pression" (à 39 €) mais en moins ....... cher.[/url]
Telecaster 62 reissue CIJ
theguit
pour bien comprendre la différence entre les 2 types de capo, j'ai trouvé cette adresse

http://web.telia.com/~u8650507(...)seum/

c'est en anglais, et c'est assez interessant...
je savais pas qu'il y avait autant de modeles de capo !

Si quelqu'un se sert du G7th, est ce qu'il peut poster un avis sur ce capo parce que ca m'interesseau d'avoir un avis "utilisateur" et pas seulement celui d'un vendeur pressé de me soulager de 40 euros !
Artificial intelligence is no match for natural stupidity (anonymous)
kalooc
  • #3
  • Publié par
    kalooc
    le 02 Nov 05, 17:06
super le site sur les capos, la rubrique "capo guitars" entre autres montrent que des gens se sont creusés la tete sur ce sujet
gildamac
j'ai essayé un tap de capo, et le seul duquel je suis vraiment satisfait :
- facilité de placement
- facilité de réglage
- adaptabilité ( il se monte sur mes 4 guitares qui ont toutes des manches différents)
- et surtout, il ne désaccorde pas la guitare,

c'est le Shubb




Gilles
theguit
gildamac,

as tu essayé le G7th ?
parce que d'apres le vendeur c'etait vraiment un super truc...

le probleme avec le schubb, c'est pas de passer d'une grate à l'autre ?
il faut le regler a chaque fois, non ?
Artificial intelligence is no match for natural stupidity (anonymous)
sebseb2
theguit a écrit :
gildamac,

as tu essayé le G7th ?
parce que d'apres le vendeur c'etait vraiment un super truc...

le probleme avec le schubb, c'est pas de passer d'une grate à l'autre ?
il faut le regler a chaque fois, non ?


Je vote aussi pour le Shubb. Je l'utilise pour ma Martin, très occasionnellement sur une électrique, jamais eu de problème, et super agréable à utiliser.

Le "réglage" est tout simple, c'est une vis à tourner, qui se tourne super facilement avec les doigts. Quand je dois la bouger c'est pas tellement à cause du passage d'une gratte à l'autre mais plus par exemple quand le capo est position 2 et que je dois le mettre position 7.

S.
gildamac
theguit a écrit :
gildamac,

as tu essayé le G7th ?
parce que d'apres le vendeur c'etait vraiment un super truc...


Non. par contre dans le même style j'ai essayé le dunlop qui est également sans reglage (je ne connais pas le nom) et je l'ai refilé à mon fils. Le problème est qu'il me désaccordait la guitare. Et ca c'est inadmissible pour un capo.
Je pense que cela vient du fait que le ressort est trop puissant (obligé pour s'adapter automatiquement). le problème également que j'avais est sa taille. Comme il est assez gros, mes doigts étaient génés. Je n'ai pas ce problème avec le Shubb parce qu'il est tres fin.

Citation:

le probleme avec le schubb, c'est pas de passer d'une grate à l'autre ?
il faut le regler a chaque fois, non ?


Ben justement non..
J'ai une Martin, un dobro et une SLG100S qui ont toutes des epaisseurs de manche différents et il passe de l'un à l'autre sans probème.
Et puis le reglage avec la vis est tellement facile.
Franchement, je ne change pas.
Pour moi, le reglage (meme si je ne m'en sert pas souvent) est indispensable. Les automatiques serrent trop les cordes.
Si tu regardes bien le Shubb, la course de la vis de reglage est tres petite. cela suffit. Son système de blocage est vraiment bien fait et n'a pas besoin d'une vis de trois metres pour s'adapter.


Gilles
gildamac
sebseb2 a écrit :
Quand je dois la bouger c'est pas tellement à cause du passage d'une gratte à l'autre mais plus par exemple quand le capo est position 2 et que je dois le mettre position 7.


Pareil...

Gilles
reivilo
theguit a écrit :
Si quelqu'un se sert du G7th, est ce qu'il peut poster un avis sur ce capo parce que ca m'interesseau d'avoir un avis "utilisateur" et pas seulement celui d'un vendeur pressé de me soulager de 40 euros !


Mon avis sur le G7 :

Les plus :
Justesse & Tenue :
On ajuste la pression sur les cordes à volonté, donc plus de problème de cordes qui frisent (pression insuffisante) ou de guitare désaccordée (pression trop forte, surtout sur un instrument avec des frettes hautes). Ça marche de la première à la 7ème case !
Facilité d'utilisation :
Ergonomique, il se place se règle et s'enlève d'une seule main, en un seul geste.
Polyvalence :
Je l'utilise avec une folk et une électrique sans problème, mais je ne l'ai pas testé sur des guitares extrêmes (radius atypique, 12 cordes etc.)
Design : il est joli

Le moins :
Il est quand même cher !

En résumé :
Par rapport au capo à sangle que j'avais auparavant, je ne regrette pas l'investissement. Bonus : celui-là, je fais attention à ne pas le perdre !
theguit
Merci a tous pour les infos,

si en parlant du dunlop tu parles du trigger http://www.jimdunlop.com/produ(...).html la je veux bien comprendre (rien que pour le mettre, il faut deja forcer !)

j'utilise actuellement un tout pitit capo genre jim dunlop avec une sangle, et j'etais en train de me demander quoi prendre pour le remplacer ! (petit, mais ca prend 3 heures pour le mettre !)

Je compte +2 pour le shubb et +1 pour le G7th, et je continue ma recherche !
Artificial intelligence is no match for natural stupidity (anonymous)
gildamac
theguit a écrit :
Merci a tous pour les infos,

si en parlant du dunlop tu parles du trigger http://www.jimdunlop.com/produ(...).html la je veux bien comprendre (rien que pour le mettre, il faut deja forcer !)


Oui, c'est ca.
Je pense qu'il est à eviter.

Citation:

j'utilise actuellement un tout pitit capo genre jim dunlop avec une sangle, et j'etais en train de me demander quoi prendre pour le remplacer ! (petit, mais ca prend 3 heures pour le mettre !)


Et en plus il est dur à regler correctement et il désaccorde...

Citation:

Je compte +2 pour le shubb et +1 pour le G7th, et je continue ma recherche !


Tiens nous au courant

Gilles
theguit
gildamac a écrit :
Tiens nous au courant


no problemo

il est vrai que 40e pour un capo, ca fait cher !
Artificial intelligence is no match for natural stupidity (anonymous)
gildamac
theguit a écrit :
gildamac a écrit :
Tiens nous au courant


no problemo

il est vrai que 40e pour un capo, ca fait cher !


Oui. Mais même si on ne s'en sert pas tous les jours, ca dure longtemps...

Gilles
Salut

J'ai essayé beaucoup de capo ,pour moi le G7 est le meilleur ,ensuite le Schubb
Le g7 désacorde moins que les autres ,je l'ai adopté !
certe il est un peu cher...
François
je n'ai pas essayé le d'addario
François

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Dunlop...