Cé quoi les meilleures

8O d'aprés vous les meilleures cordes en acoustique ,j'hésite entre ELIXIR et DADARRIO xp
pche
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    pche
    le
Elixir très bonne réputation à l'electrique ( très endurantes ) alors pourquoi pas a l'acoustique mais j'peux pas plus t'aidé sorry ... ;-)
Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ed Ved
    le
ca va pas t'aider, moi j'utilise des martin extra light, et je trouve le son excellent !
  • Publié par
    jans
    le
salut moi je dis d'addario elle sont terrible et tu peux les garder vachement plus longtemps que des cordes classiques sans qu elles perdent trop de brillance!!!
bsatch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bsatch
    le
moi j'ai essayer les elixir en electro : elles sont moin brillantes mais ont une durées de vie largement superieur (donc tres utile pour ceux qui ne les changes que tres rarement).
nicalver
Moi non plus je vais pas t'aider mais j'utilise des Martin Phosphore Bronze, elles ont une durée de vie longue et ont un son qui ne bouge pas trop avec le temps..
Paul Boogie
Il parait que les cordes Elixir monté sur electriques "étouffent" le son, comme si on baissait la tonalité, dufait de leur revêtement..
Find your own way.
patafix
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    patafix
    le
Eh bien ce "Il paraît" me semble faux...

J'en ai en ce moment... et beaucoup de cordes "traditionnelles" peuvent se rasseoir en terme de brillance... la différence se fait sentir au bout de 4 jours à peine... les "normales" commencent à ne plus briller... les Elixir sont encore brillantes... pour de looooooooooongues semaines...

Sinon, je vais pas tarder à essayer les nouveaux câbles de freins de vélo calibrés de chez Décathlon...
Je poste pas beaucoup pour mon age, mais j'essaie tant bien que mal de ne dire que des choses utiles...
lil-boy
Juste comme ca... N'oublie pas que chacun a une "composition chimique" différente et une définition du "bon son" différent...

A bon entendeur.....
EroWheel
pour acoustique Les Alchimy goldbronze .. c'est la classe.. j'en ai essayer une fois ... apres quelque temps elle sonnais ... mieux
I don't need another kind of green ....

En ce moment sur accessoires et Lutherie...