Chagement de micro sur Ibanez

Forum Ibanez
Forum
tribal87
Salut à tous
J'ai une Ibanez SA160 que j'aimerais un peu booster. Je sais que c'est pas une gratte haut de gamme et que ce serait un peu de la confiture a des cochons , mais il se trouve que je joue mieux sur les bouses (meme si on est loin) que sur les belles PRS.
Je vais consacrer cette guitare au Hard Rock et Metal et ce que j'aime c'est les sons hyper tranchants avec les harmoniques qui partent toutes seules et dla bonne grosse patate bien nerveuse
Donc voila je veux changer mon Humbucker chevalet .
Niveau lutherie , le corps est en acajou surmonté d'une table en érable pomelé. (Si vous pensez que ce bois ne convient pas au son que j'ai évoqué , n'hesitez pas a m'inquer les micros pourvant mettre le mieux en valeur la lutherie )
Le micro actuel est un AH4 qui est pas trop mal sans etre extra.
Donc je pensais au SH6 mais je connais pas les DiMarzio (peut etre plus adapté a ma lutherie ?? jsais pa jconnais pas).
Voila voila ... euh si ! Si vous voyez des améliorations essentielles a m'indiquer pour l'instrument car j'aimerai faire quelque chose de qualité avec cette gratoune
Obi Yänn
sur ma h-302 (acajou + table erable flammé) j'ai mit un di marzio dp100 super distorsion, c'est un tres bon micro pour le metal typé années 80 (judas priest) si tu veut mon avis. Gros niveau de sortie, pas mal de mediums, j'en suis tres content.

Et sinon j'ai essayé la cort neil zaza avec le sh5 au chevalet, sa sonne pas mal non plus.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
super_taz
+1000 pour le SH6, j'en ai un sur une gratte bas de gamme, le son est exactement celui que tu cherches: gros son metal avec plein d'harmoniques
tribal87
Ok merci pour vos avis
Le SH-6 me semble de plus en plus séduisant dès que j'ai les sous je le prend et je ferai des samples pour ceux que ca peut interesser ...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ibanez...