Salut,
J’ai une Gibson Les Paul Special DC qui aurait bien besoin d’un changement de chevalet.
C’est un modèle de 96, c'est-à-dire avant les modèles faded. Elle est en vernis nitro, binding manche, une excellente guitare que j’aime beaucoup. Le cordier par contre a très très mal vieilli. Les chromes sont extrêmement piqués, et les pontets dans un état déplorable. Ma corde de sol a la bonne idée de sauter du pontet quand je joue trop fort. Bref je vais le changer.
Aussi j’ai quelques questions.
Je crois avoir crû comprendre qu’il y a différents types d’espacement sur les Gibson, je n’en suis pas sûr mais c’est ce que j’ai retenu. Comme je ne souhaite pas me tromper au moment de l’achat, j’aurais souhaité avoir confirmation.
Ensuite je souhaitais un conseil quant à la marque. J’ai entendu que les Tonepro sont très bien mais les studs ont l’air très gros. Je cherche un modèle où il n’y aurait pas à percer ou quoi que ce soit.
Je crois qu’il y a des kits cordier / chevalet en alu. Est-ce que ca vaut le coup ? Est ce beaucoup plus cher ?
Bref, tout conseil est le bienvenu.
Merci.
For those about to rock, i salute you...