Changement de manche sur Gibson SG

Forum Gibson
Forums
bereal
  • #1
  • Publié par
    bereal
    le 14 Jun 04, 11:05
Salut à tous

Voilà j'ai une SG qui malheureusement à fait 2 très mauvaise chute. La 1 ère fois la tête s'est fendu je l'ai fait réparer et cela s'est reproduit au même endroit. Ma question est simple, je me demande si au lieu de la faire réparer encore 1 fois si je ne devrait pas carrément faire changer le manche tout en sachent que c'est 1 manche collée (bien sur) ? J'aurais voulu avoir aussi une fourchette de prix histoire de savoir combien cela pourrait me coûter.
Merci d'avance pour vos réponse.
P.S : Non je ne suis pas maudit
ticois
  • #2
  • Publié par
    ticois
    le 14 Jun 04, 11:58
Vas voir directement un luthier, il et dira si ça vaut vraiment le coup de changer ton manche (et si c'est possible).
A mon avis ça doit couter un max, entre le prix du manche, la dépose de l'ancien le recollage du nouveau et le nouveau vernis ...
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
Deck
  • #3
  • Publié par
    Deck
    le 14 Jun 04, 12:13
Oui, de prime abord, ça semble être une opération très compliquée...
Si tu as des tarifs via un luthier, tu pourrais nous les communiquer ? Simple curiosité, j'avoue que je n'ai aucune idée du prix.
Doc Loco
Si le manche est "simplement" fendu, même pour la deuxième fois, tu as tout intérêt à le faire réparer plitôt que de changer le manche. Veille simplement à ce que la réparation soit faite par un luthier confirmé et ton manche devrais être aussi solide qu'avant (on ne compte plus le nombre de Gibson avec une tête carrément recollée! et ça tient très bien si le travail est bien fait).
Ah oui, il serait peut-être temps d'investir dans des straplocks (encore que tu ne nous dis pas comment tu l'as cassée).
jefff73
De toute facon le manche pete c'est la maladie des Gibson ....
Ma LP a eu aussi le manche pete ... c'est hyper fragile au niveau te la tete ...

Ce qui m'insuiete plus c'est que la tienne ait repete au meme endroit, je veux pas dire mais normalement ca repete jamais au meme endroit ... tu crois pas qu'il t'a fait un, boulot de saguoin to luthier ????
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...