Changement de micro

Rappel du dernier message de la page précédente :
syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le 21 Juil 2008, 10:55
phalaenopsis a écrit :
euh en fait j'y ai pensé a ça, mais j'ai plutot réfléchi que le manque de patate était un manque de claquant dans le son, je crois

On est d'accord : donc, ce n'est pas de puissance que tu manques, mais de claquant.
Je traduis : tu viens de t'apercevoir que tu préfères les micros simple bobinage aux doubles, et que tu es plus branché par l'esprit Fender que par l'esprit PRS...

Donc, deux solutions :
- tu essayes un max de Fender (Strat, mais aussi Tele, si tu veux du claquant !) et tu remplaces ta PRS par ta Fender préférée (Fender pour assimilée, n'oublions pas les bonnes G&L, Blade...)
- tu montes des micros P90 (ça existe au format humbucker) sur ta PRS... Tu perdras en puissance (ce qui n e semble pas être un problème) et tu gagneras en claquant, sans être pour autant dans le monde des sons Fender.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
rockywolf
syle 7 a écrit :
phalaenopsis a écrit :
euh en fait j'y ai pensé a ça, mais j'ai plutot réfléchi que le manque de patate était un manque de claquant dans le son, je crois

On est d'accord : donc, ce n'est pas de puissance que tu manques, mais de claquant.
Je traduis : tu viens de t'apercevoir que tu préfères les micros simple bobinage aux doubles, et que tu es plus branché par l'esprit Fender que par l'esprit PRS...

Donc, deux solutions :
- tu essayes un max de Fender (Strat, mais aussi Tele, si tu veux du claquant !) et tu remplaces ta PRS par ta Fender préférée (Fender pour assimilée, n'oublions pas les bonnes G&L, Blade...)
- tu montes des micros P90 (ça existe au format humbucker) sur ta PRS... Tu perdras en puissance (ce qui n e semble pas être un problème) et tu gagneras en claquant, sans être pour autant dans le monde des sons Fender.

J'approuve totalement. Encore une fois il faut essaiyer des guitares sur son ampli (et s'assurer que c'est un bon ampli).
phalaenopsis
bah le probleme est réglé je crois

PRs est pas la marque de référence pour avoir un son claquant, et l'idéal pour ça c'est d'avoir une telecaster
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
Stabilo Boss
tu as surement raison, mais elle manque de patate,et cela peut etre arrangé avec un changement de micro,mais lesquels pour cette prs?
Stabilo Boss
luke muse red hot superbus,mais je crois que je vais changer de gratte.Comme ampli j'ai un vht gp3,tu crois que ça peut le faire avec une strat?
Stabilo Boss
c pas du claquant mais de la patate,peur etre que mes micros sont morts

En ce moment sur accessoires et Lutherie...