Changement de micro

Stabilo Boss
J'ai une prs ce24 et je trouve qu'elle manque de peche,étant nostalgique je pense la garder mais en essayant de la booster en changeant de micro .Je voudrais rester ds la meme esprit mais avec beaucoup beaucoup plus de patate,mais aucune idée pour les micros.
Soultan
  • Publié par
    Soultan
    le
ben...moi non plus!

Regarde sur dimarzio, Seymour duncan, fait toi une idée des son que tu aimes, avec les artistes que tu aimes écouter etc...
Vends Aria Pro II Thors-Sound 600 !!!

>> https://www.guitariste.com/for(...).html
Airut
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Airut
    le
Sinon quel est ton budget?
Ooooh... :O
damarus
  • Publié par
    damarus
    le
tu manques de patate

tu joues sur quel ampli ?
Damarus was here®
krastos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    krastos
    le
T'as quoi comme micros, des dragons 2 ?
Parce que le set HFS + Vintage bass montés sur les standards par exemple envoient plus de bois paraît-il...

Et en plus comme ça tu restes dans les micros PRS

-----------------------------------------------------------------------------------

J'ai rien dit, normalement c'est bien un HFS et un vintage bass sur ta pelle.
Etonnant que tu trouves que ça manque de patate

Il te faut peut-être des EMG actifs alors haha
RaleMan
Stabilo Boss
hfs et vintage sur ma guitare et ça manque cruellement de patate.Je voudrais me rapprocher du son strat en micro manche ,un son bien chaud et bien rond et avec de la patate.J'ai joué avec une strat hier soir et je peux enterrer ma prs ou lui changer les micros ,je vais opter pour la deuxieme solution
Stabilo Boss
De plus je joue sur un gp3 vht avec son ampli de puissance.Pour le budget no limit ,il faut que ça sonne grave
Airut
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Airut
    le
Tu pourrais aussi booster le signal de ta guitare, avec ça par exemple:

Ooooh... :O
rockywolf
Stabilo Boss a écrit :
hfs et vintage sur ma guitare et ça manque cruellement de patate.Je voudrais me rapprocher du son strat en micro manche ,un son bien chaud et bien rond et avec de la patate.J'ai joué avec une strat hier soir et je peux enterrer ma prs ou lui changer les micros ,je vais opter pour la deuxieme solution

Faut pas rêver, avec une PRS en micros splittés simples on n'arrive pas à l'attaque des Fender. C'est une illusion de croire qu'avec une PRS (j'en ai une) on fait à la fois du Gibson en double et du Fender en simple. Proche de Gibson en double oui, même un peu mieux, mais en simple le son est trop gentil, trop doux. Tu n'auras jamais l'attaque strat, même avec des micros plus puissants. La solution c'est .. une guitare compélmentaire. Moi aussi j'ai tourné autour de ces questions, et je me suis rangé à l'idée suivante : il vaut mieux économiser un peu et avoir deux ou trois guitares que de vouloir tout faire avec une seule, même modifiée.
phalaenopsis
un SH-1 Splitté ça sonne très strat sur certaines guitares.. je sais pas sur PRS mais surement ^^ (c'est un micro Seymour Duncan réputé pour être assez funky) coté manche naturlich..

par contre j'ai pas trop d'idée pour le neck.. :/

Rocky tu résonnes bien si je puis me permettre
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le
Stabilo Boss a écrit :

Là, j'ai du mal à piger...
Tu veux des micros plus puissants, et tu cites en exemple la Strat qui est le prototype de la gratte à micros anémiques ! Le niveau de sortie de tes micros est 3 ou 4 fois supérieur à celui d'un micro de Strat...
J'en déduis donc qu'en fait, ce n'est pas la patate qui te manque, mais tout simplement le son qui ne te convient pas...
Et dans ce cas, sachant qu'il est impossible de faire sonner une PRS comme une Strat, il va peut-être falloir envisager de changer de guitare...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
phalaenopsis
euh en fait j'y ai pensé a ça, mais j'ai plutot réfléchi que le manque de patate était un manque de claquant dans le son, je crois
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
rockywolf
Il faut également se poser la question de l'ampli. Nous connaissons tous des régiments de gratteux qui des guitares superbes et un ampli soit bas de gamme soit pas adapté soit mal réglé.
Si je peux te donner un conseil, et si tu ne l'as déjà fait, fait venir des copaisn avec leurs guitares (strat etc) et fais les jouer sur ton ampli pour voir exactement les différences.
syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le
phalaenopsis a écrit :
euh en fait j'y ai pensé a ça, mais j'ai plutot réfléchi que le manque de patate était un manque de claquant dans le son, je crois

On est d'accord : donc, ce n'est pas de puissance que tu manques, mais de claquant.
Je traduis : tu viens de t'apercevoir que tu préfères les micros simple bobinage aux doubles, et que tu es plus branché par l'esprit Fender que par l'esprit PRS...

Donc, deux solutions :
- tu essayes un max de Fender (Strat, mais aussi Tele, si tu veux du claquant !) et tu remplaces ta PRS par ta Fender préférée (Fender pour assimilée, n'oublions pas les bonnes G&L, Blade...)
- tu montes des micros P90 (ça existe au format humbucker) sur ta PRS... Tu perdras en puissance (ce qui n e semble pas être un problème) et tu gagneras en claquant, sans être pour autant dans le monde des sons Fender.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...