Changement de micro Ibanez SZ520QM

Forum Ibanez
Forum
Dae
  • Dae
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    Dae
    le 03 Feb 09, 14:45
Bonjour,

Je souhaiterai remplacer les micros de mon Ibanez SZ520 QM (Humbucker SZ2 en chevalet et humbucker SZ1 en manche) par des micros un peu plus pêchu malheureusement je n'y connais pas grand chose et je souhaiterai donc avoir vos avis pour faire le bon choix.
J'aimerai avoir un son se rapprochant de celui d'Opeth je pensais donc me tourner vers des Seymour Duncan mais je ne sais pas trop lesquels correspondraient le mieux à ce que je cherche.

Bref, j'ai besoin de votre aide! Merci!
O2_PhonM
Si vraiment tu tiens a metter du SD... c'est toi qui vois, mais moi une gratte comme ca j'y verrai bien un couple Tone Zone / Air Norton (DiMarzio), ca lui irait bien
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com
Dae
  • Dae
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Dae
    le 29 Jun 09, 19:42
Je me permets de remonter le sujet, jouant en majorité du rock/metal (du genre Metallica, Pantera, Opeth ou Mastodon) je pense me tourner vers des micros Seymour Duncann SH-2 et SH-6.
Pensez-vous que ce choix soit judicieux?

Question subsidiaire : n'ayant jamais fait d'électronique, est-ce que le changement de micro sera à ma porté? Ou bien dois-je prévoir un budget supplémentaire pour faire le changement en magasin?

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
the crow
salut, le choix est judicieux, mais j'aurais préféré le couple SH2-SH4 pour un peu plus de polyvalence au cas où un jour tu changes un peu de repertoire.

maintenant si tu es aussi nul que moi en soudure, oui tu peux le faire faire par quelqu'un, moi mon luthier m'avait changé mon micro ,ca m'a couté dans les 20€ reglages manches,harmoniques + montage micro + cordes neuves incluses.
Le forum des passionnés de rock japonais:
http://jrockdaisuki.xooit.com/index.php
Dae
  • Dae
  • Special Top utilisateur
  • MP