Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Changement de micro sur une flying V (SH-8 Invader)

Forum Gibson
Forums
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une Gibson flying V et j'aimerais changer le micro chevalet. Elle est monté avec un 500T que je trouve sympa à jouer mais avec un gain beaucoup trop faible. J'avais déjà cette configuration sur mon explorer que j'ai changé pour des EMG 81 qui me conviennent tout à fait mais pour la flying j'aimerais faire un choix différent.
Je joue principalement du Metallica mais j'aimerais avoir un son plus "crade" qu'avec le EMG. Je joue sur un mesa boogie rectifier 50W. Je crois que le SH-8 était utilisé par James sur Kill 'em all mais si ça pouvait aussi rester correct pour les albums suivants ça serait cool !

J'aimerais donc avoir vos avis pour savoir si le SH-8 serait LE micro.
Voilà merci beaucoup
It comes to life !
J'up après quelques jours et aucune réponse, je précise que c'est un micro de Seymour Duncan vu que je ne l'ai pas dit dans le post précédent.

Merci bien
It comes to life !
Bon j'ai trouvé une Cort en magasin qui avait un Seymour Duncan SH-8, j'ai testé mais je ne suis pas convaincu... Je sais pas si c'était parce que c'était un matos de moyenne gamme et non accordé mais le son ne m'a pas paru très méchant

Donc si quelqu'un pourrait m'aider :
Je recherche un micro à haut niveau de sortie, histoire que le palm mute décape la voisine mais sans avoir un son néo ou je sais pas quoi de "trop" moderne. Comme je le disait plus haut, un palm mute peut-être un peu plus intense et un peu plus crade que l'EMG 81 et qui soit aussi assez équilibré pour faire des solis.

J'espère tout de même que je ne suis pas totalement "flou" dans mes explications...
It comes to life !
bongo
  • #4
  • Publié par
    bongo
    le 25 May 09, 08:49
Entre ton rectifier et le 500T, tu as largement de quoi taper du Metallica en terme de gain.
Peut être devrait tu rapprocher le micro des cordes ? Parceque puissant et cradingue, c'est quand même une bonne définition du 500T ....
Essais ça : rapproche le 500T a 1 mm des deux cordes de mi la dernière frette appuyée. Normalement, ça devrait rivaliser avec ta gratte en EMG niveau puissance.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Merci Bongo pour ta réponse, j'ai testé ça cet aprem et c'est vrai que le son est plus intense. Le micro était effectivement très loin des cordes et je n'avais pas pensé à rapprocher le micro des cordes.
Je recherche tout de même des conseils pour des nouveaux micros donc si quelqu'un peut m'aider encore un peu.

En tout cas, j'ai déjà nettement senti la différence, des harmoniques plus faciles (peut être que je délire mais j'ai eu cette impression) et du palm-mute qui devient vite crade
It comes to life !
Bon, je reviens sur le devant de la scène avec cette histoire de micro,
Bongo m'a convaincu de garder un micro de cette "gamme" puisque si je change pour un SD j'aurais un micro plutôt typé "metal" ce que je veux surtout pas.
Je souhaite donc un micro à haut niveau de sortie qui reste assez vintage et j'ai cru comprendre que le Gibson Dirty Finger était assez bon dans ce registre.
Si quelqu'un connaît les différences entre le 500T (que je connais) et celui là.
Pour comparaison j'ai sur d'autres guitares des 57' Classic et EMG 81.
It comes to life !
Raphy67
J'ai pas compris ta question
Fr33man
Franchement moi dans mon nos j'avais rien à lui reprocher à mon ex flying V. Le grain que tu cherches tu l'auras aussi en fonction de ton ampli, pour moi un mesa c'est pas l'arme absolue pr trasher.
Syraks
  • #9
  • Publié par
    Syraks
    le 02 Jun 09, 19:36
SD SH-6, cest granuleux et puissant!
Cela dit, j'ai trouvé l'EMG 81 pas si puissant... A la limite, tu devrais p-e tenter un EMG 85 en chevalet, c'est plus gras tout en restant précis.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...