Changement de micro sur une Ibanez

Forum Ibanez
Forum
stach16
  • Publié par
    stach16
    le
Bonjour voilà, je voudrais un renseignement.
Je possède une Ibanez S540LTD, donc equipée avec les micros d'origines à savoir des QM1 et QM2. Mais je veux changer de micro. Je projete de changer le micro chevalet, et de mettre un évolution à la place. Je joue principalement du Métal, progressif, Hard.
Donc voila ma question, vais-je voir une réelle différence avec mon micro d'origine? Correspond-t-il à mon registre ?

Merci de vos réponses
super_taz
stach16 a écrit :
Je joue principalement du Métal, progressif, Hard.

ah non, mais ce style de "musique" n'est pas tolere sur le forum!!

stach16 a écrit :
Donc voila ma question, vais-je voir une réelle différence avec mon micro d'origine? Correspond-t-il à mon registre ?

oui, un bon micro comme un SD ou un Di marzio, tu verras la difference! Apres, je te conseille d'aller voir le site Di Marzio pour plus de detail sur l'evolution (et des samples)! tu y verras que l'evolution est un micro High power, donc pour le hard
stach16
  • Publié par
    stach16
    le
super_taz a écrit :
stach16 a écrit :
Je joue principalement du Métal, progressif, Hard.

ah non, mais ce style de "musique" n'est pas tolere sur le forum!!

Ah bon ce genre de musique n'est pas toléré sur le forum

En tout cas merci pour ta réponse
d'autres avis ?
super_taz
en effet, autant le metal et le hard, OK, autant le prog, personne n'en veut!!!

Ne nous dis quand meme pas que tu es fan de Dream theater???
Bon j'arrete!
perso, j'adore le metal, et la prog c'est pas ma tasse de the, mais un bon micro, ca le fait!
stach16
  • Publié par
    stach16
    le
super_taz a écrit :
en effet, autant le metal et le hard, OK, autant le prog, personne n'en veut!!!

Ne nous dis quand meme pas que tu es fan de Dream theater???
Bon j'arrete!
perso, j'adore le metal, et la prog c'est pas ma tasse de the, mais un bon micro, ca le fait!

Bah si je sui fan de Dream Theater
Donc ok c'est ce que je voulais savoir, si c'était un bon micro pour jouer ce genre de musique.
super_taz
stach16 a écrit :
Bah si je sui fan de Dream Theater

nooooon!!!! il en reste encore???

stach16 a écrit :
Donc ok c'est ce que je voulais savoir, si c'était un bon micro pour jouer ce genre de musique.

comme tu l'as vu, le prog, c'est pas ce que je prefere, mais l'evo est un micro designe pour Steve Vai, a haut niveau de sortie, donc je dirais qu' a priori, il convient pour ce genre de musique. Apres, je t'encourage a parcourir les sites seymour duncan et di marzio (et dans une moindre mesure EMG), pour trouver le micro de tes reves (ils disent qui joue sur quoi, et ily a des samples)

a+
stach16
  • Publié par
    stach16
    le
Ouais j'ai vu que le prog c'est pas ta tasse de thé.
Ouais c'est ce que je suis en train de faire, regardé les sites de micros SD, dimarzio. Mais l'EVO me plait bien
Bender the Pimp
Chez Di Marzio, t'a la paire Steve Special en bridge et Air Norton Lite en neck ( comme sur l'Ibanez Petrucci ).
stach16
  • Publié par
    stach16
    le
Bon apres écoute, sur les site des constructeurs, discussion avec les vendeurs de mon mag et écoute des différents sons des micros, je me suis rabatu sur un Tone Zone. , dans un mois ou 2 je change le micro manche , pour un Air norton je pense
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Tone Zone super choix, couplé avec un Air Norton c'est du feu de Dieu.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Une chtite banque de samples ici, ça peut servir :

https://www.guitariste.com/for(...)art=0

Pour du prog, t'as pas besoin d'un micro violent, recherche plutot le grain qui t'interresse, et le Tone Zone est peut être pas celui qui en a le plus.

Aprés, tout dépend dans quoi tu te branche de toute façon. Sur mon Rockmaster, même une Jim Harley aurait un grain interressant
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
stach16
Merci bongo pour ton lien.
Ouais je viens d'essayer mon tone zone et bien putain la différence avec mon ancien micro, ca envoit sévère. Je suis super content.
Bon pour le micro manche, comme tu le dis Skelter, je pense prendre un Air Norton
Mais avant d'acheter le micro je regarde pour un meilleur ampli que celui que j'ai

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ibanez...