Changement de micro sur une Ibanez S540-LTD config H-S-H

Forum Ibanez
Forum
Aquarimage
Voilà, je souhaiterais changer les micro sur ma S540 car je trouve aujourd'hui qu'ils sonnet un peux trop année 90 la gratte date de 91.

Les micros actuels sont des Dimarzio/IBZ USA F1-C3-F2.

Je voudrais quelque chose qui ai de la personnalité, qui se démarque un peu de mes autres guitare.

Actuellement j'ai

Acajou - Dimarzio D-activator 7/ D-acitvator7
Acajou - Dimarzio Mo'Joe / HS-2 / YJM
Tilleul - Dimarzio/IBZ BlazeII / BlazeII / BlazeII
Acajou - Ibanez V8 / V7
? - seymour Dimebucker
frêne - Dimarzio/IBZ / Dimarzio/IBZ

Dans les trucs qui me tentent:

D-sonic, Evo, Evo2, fred, SH-10, SH-8

Que feriez-vous? Pas besoins d'être très objectif, juste me donner votre avis. la seule chose que je ne ferai pas c'est de mettre des actifs car il ne passeront pas et je ne veux pas toucher à la guitare.
scanlan75018
essaye des PAF pas puissants... Genre Virtual Paf, ou son remplacant...
Ou alors Seth Lover, enfin qqchose dans le genre...

Tu as assez de micros qui avoinent comme çà !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
murray_jr
Par curiosité, elle sonne comment celle en Mo'Joe / HS-2 / YJM ?
Aquarimage
Le mo'joe est plustot medium output, très gai en crunch et suffisament puissant pour bien passer en lead. je trouve que finalement c'est un micro bein équilibré en médium et en basse avec juste ce qu'il faut d'aigües. Splitté, il manque un peu de patate mais me permet quand même de m'approcher d'un son de S-S-S. c'est pas aussi claquant que du fender, mais c'est dans l'esprit.

Pour ce qui est des simples, je les trouve un poil puissant en clean, mais en baissant le volume un peu, on trouve juste ce qu'il faut de patate. ce sont tous les 2 des micro super réactif au jeu, avec beaucoup de nuances dans les attaques. Mais c'est très loin d'un son strat. j'ai aussi mis un push pull sur le potard de tonalité de manière à les splitter quand je suis en clean, cela me permet de récupérer un peu de brillance que la bobine fantome à tendance à atténuer. Y'a moyen de jouer avec de la saturation, mais on retrouve le bruit propre aux simple.

Globalement cela rend cette gratte assez homogènes avec peu de différence de volume entre les différentes positions micro. Elle est surtout très polyvalente pour peux que l'on essaye pas de jouer du gros lourd qui tâche

Ce sont d'ailleurs mes micro que je préfère avec ma Jemini, surtout le Mo'joe avec le canal vert milieu de gain sur un préamp lampe son crunch avec peu de gain. Un son subtil, très équilibré plein d'harmonique (mais pas envahissantes) qui répond très bien au jeu.

C'est une gratte pas trop chère à la base, mais qui, avec ces micro, devient vraiment une super pelle. c'est un instrument que j'aime vraiment bien jouer tant que je n'ai pas besoin de plein de patate.
Aquarimage
Bon, j'ai fini par me commander un set EVO,EVO,EVO. On verra bien à l'utilisation ce que cela donne sur de l'acajou. Au pire si cela ne me plait pas, je pourrai toujours les changer.

Ce qui m'attire dans ces micro, ce sont les avis. Ce sont des micros qu'on aime beaucoup ou pas du tout. cela, je pense, révèle une certaine doze de caractère bien que ce que les détracteur lui reprochent justement son manque de caractère. Ce qui est certain, c'est qu'ils ne laissent pas indifférent.

J'attends la livraison et je vous tiens au courant de mon avis sur les bêtes
O2_PhonM
Je sais pas trop ce que le Evo donne en neck... mais ca devrait envoyer du steack sur les graves...
Sinon pour ce qui est du single coil et du bridge, tu vas en prendre plein les oreilles
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com
Aquarimage
Hé bien câbler dans une série S, c'est pas du gâteau. La place est comptée à mort. J'ai préféré tout sortir pour le montage, j'en ai profité pour changer les potards par des neufs car ils devenaient un peu lâches. Le plus difficile fut de tout remettre dedans. Je vais aller monter un jeu de corde neuve pour ensuite entamer un petit test.
Aquarimage
Alors:

1. Mon vendeur c'est gourré, il m'a filé du 500 lin et du 250 log. Cela fonctionne dans les 2 cas, mais sulement sur 20% de la course. Va falloir que je recommence tout.

2. Etrangement le simple à un niveau de sortie très bas quelque soit le réglage de hauteur. Pas qu'il sonne mal, mais juste il est très léger quand je compare à mon YJM.

3. J'adore vraiment les DP 159 et 158, ils sonnent super avec égalisation à plat. cela doit donc être vraiment les micros qui conviennent à mon matos.
Je ne les trouve pas vraiment stériles, ils sont juste très précis. faudra que je joue un petit peu plus pour pouvoir en parler, mais couplé à de l'acajou, il ne sont vraiment pas trop aigu, juste ce qu'il faut pour avoir un son bien équilibré.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ibanez...