Changement de micros sur une cort

Forum Cort
Forum
Salut à tous!

Voilà....je vous expose mon problème!

Je veux changer mes micros sur ma cort MGM1 ( Il s'agit du même cablage que sur les série M avec split!)).

Les micros que je veux installer sont :Un Di marzio en micro manche et un seymour duncan en chavalet.

Le problème et que si je sais parfaitement réaliser une soudure...je ne sais pas vraiment à quoi servent tout ces fils...enfin j'en ai une vague idée, mais c'est confu!

Bref si j'avais disposé des code couleur des fils de mes micros d'origine (Mighty mite) je n'aurait eu qu'à faire la correspondance....mais le code couleur de ces micros est introuvable......

Donc si quelqu'un connais le code couleur de ces micros cela me serai très utile...
Ou encore mieux si quelqu'un est disposé à m'aider à réaliser mon cablage...cela serait cool...ça m'embette un peu de payer quelqu'un alors que si je savait ou brancher tel ou tel fil je pourrait le faire moi même....

Voilà j'espère avoir été clair....

Merci d'avance!
Shmølt
  • Publié par
    Shmølt
    le 24 Août 2005, 13:14
D'autant plus que les micro d'origine de la Cort n'ont que trois fils (les "vrais" micros en on 5 en général).

Tu devrais aller sur les site de tes constructeurs de micros. Trouver le point chaud le souder au Selecteur, trouver la masse la souder à un potard et si tes micros sont Splitables chercher comment connecter les bobine et comment tu veux les Splitter, Bref sur le Site constructeur je pense qu'il y aura ton bonheur.

Shmolt, j'avais passé 1 nuit entiere à installer un EMG sur ma X-6 je ne peux que compatir

[Edit] Voilà pour les Liens avec les Schémas

http://www.seymourduncan.com/w(...)shtml

http://www.dimarzio.com/flash.htm
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Merci beaucoup!

J'ai bien essayé avec les schémas des constructeur, mais je suis un peut perdu à cause de cette histoire de micros avec seulement 3 fils!

Car je voulais si possible garder tout le cabkage d'origine et adapter uniquement le cablage des fils venant des micros.

Car la pour l'instant on me dis de mettre les point chaud au selecteur et la tresse et la vert à un potar...alors que...sur le cablage d'origine, j'ai certe que trois fils et même pas de tresse, mais tout va sur le potar de tonalité.

...complétement perdu là...
Shmølt
  • Publié par
    Shmølt
    le 24 Août 2005, 13:44
laurent73 a écrit :
Merci beaucoup!

J'ai bien essayé avec les schémas des constructeur, mais je suis un peut perdu à cause de cette histoire de micros avec seulement 3 fils!

Car je voulais si possible garder tout le cabkage d'origine et adapter uniquement le cablage des fils venant des micros.

Car la pour l'instant on me dis de mettre les point chaud au selecteur et la tresse et la vert à un potar...alors que...sur le cablage d'origine, j'ai certe que trois fils et même pas de tresse, mais tout va sur le potar de tonalité.

...complétement perdu là...

Je prend un Exemple pour le Micro Manche: Cherche le Point chaud de ton nouveau micro, branche le à la place de l'ancient (rouge si je ne m'abuse), cherche la masse de ton nouveau Micro et relie là au fils qu'ils te disent, et branche ça à la place de l'ancienne masse (c'est une tresse seule l'anciene), ensuite il te reste deux fils, relies les ensembles et soude les à la place du dernier fil de ton micro qu'il te restera (un Blanc).

Shmolt, j'espere que j'ai pas été trop vite

https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
warznok
  • Publié par
    warznok
    le 24 Août 2005, 14:08
mais est ce que les micros simples et humbuckers de chaque marque sont de taille similaire ? (trous largeur longueur...)
ya un minimum d universalité dans les micros ?
Shmølt
  • Publié par
    Shmølt
    le 24 Août 2005, 14:49
Macalpine a écrit :
Shmolt a écrit :
D'autant plus que les micro d'origine de la Cort n'ont que trois fils (les "vrais" micros en on 5 en général).

Oh oh je ne savais pas ça!!!

Les micros cheap n'ont que 3 fils?!

Vi , les micros d'origine de la Cort des "nigthymite" n'on que trois Fils, aussi bizzare que celà puisse parraitre.

Shmolt menage salon

Shmølt
  • Publié par
    Shmølt
    le 24 Août 2005, 14:53
Macalpine a écrit :
Shmolt a écrit :
les micros d'origine de la Cort n'on que trois Fils, aussi bizzare que celà puisse parraitre.

Tu sais si d'autres marques font des micros trois fils??!! Genre Epiphone?

A premiere vu comme ça je dirais non, mais j'ai vu pire, sur ma premiere gratte, une Yam, il n'y avait que deux fils (Sur un Humbucker )

Je vais aller me renseigner pour voir s'il y a d'autres fabriquants qui fabriquent en trois fils? T'as besoin de Mircros trois Fils?

Shmolt

sunglasses
Shmolt a écrit :
Macalpine a écrit :
Shmolt a écrit :
les micros d'origine de la Cort n'on que trois Fils, aussi bizzare que celà puisse parraitre.

A premiere vu comme ça je dirais non, mais j'ai vu pire, sur ma premiere gratte, une Yam, il n'y avait que deux fils (Sur un Humbucker )

Je vais aller me renseigner pour voir s'il y a d'autres fabriquants qui fabriquent en trois fils? T'as besoin de Mircros trois Fils?

Shmolt

Nan mais ça pourrait expliquer le fait que les mecs ont galléré pour m'installer des micros SCHALLER sur une de mes grattes... A l'origine des micros cheap étaient prévus (3 fils peut$être!)
Shmølt
Macalpine a écrit :
Shmolt a écrit :
Macalpine a écrit :
Shmolt a écrit :

Shmolt

Nan mais ça pourrait expliquer le fait que les mecs ont galléré pour m'installer des micros SCHALLER sur une de mes grattes... A l'origine des micros cheap étaient prévus (3 fils peut$être!)

Ca ne me surprendrai pas personellement, quand je vois Yamaha Cabler les micros en 2 fils, je me dit que le 3 Fils, c'est peut-etre le Standart sur les micros "Bon-Marchés".

Ceci dit ça explique peut-etre aussi pourquoi tant de monde demande comment cabler ses micro , vu qu'il y aurait "trop de fils" sur les nouveaux (ça m'avait fait pareil)...

Shmolt, allez comme promi grand nottoyage

oki merci pour l'aide!

Donc si je résume:

Je prend mon point chaud de mes nouveau micros et je met ça à la place du fil noir de mes mightymite.

Je prend la masse et la tresse de mes nouveau micro je les met à la place de la masse.

Je prende les deux fils de chage micros qui me reste et je les met à la place des fils restant des mightymite

????
Bon est bien merci shmol!

J'ai fait ce que tu m'as conseillé:

Citation:
Cherche le Point chaud de ton nouveau micro, branche le à la place de l'ancient (rouge si je ne m'abuse), cherche la masse de ton nouveau Micro et relie là au fils qu'ils te disent, et branche ça à la place de l'ancienne masse (c'est une tresse seule l'anciene), ensuite il te reste deux fils, relies les ensembles et soude les à la place du dernier fil de ton micro qu'il te restera (un Blanc).

Et ça à marché ...c'est tip top!
En fait moi je cherchait beaucoup plus compliqué!
Finalement comme quoi parfois il suffit d'aller au plus simple!
kryyss
  • kryyss
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    kryyss
    le 25 Août 2005, 00:32
3 fils veux pas forcément dire micro caca...

3 fils sont suffisants à la base : 1 entrée, 1 sortie, 1 masse

les 2 fils suplémentaires permettent de splitter un humbucker
(les 2 fils en contact = double bobinage, séparés = simple bobinage)

Me trompes-je ?

Kryyss
stratocastout
Shmolt a écrit :

Tu devrais aller sur les site de tes constructeurs de micros. Trouver le point chaud le souder au Selecteur, trouver la masse la souder à un potard et si tes micros sont Splitables chercher comment connecter les bobine et comment tu veux les Splitter, Bref sur le Site constructeur je pense qu'il y aura ton bonheur.

Shmolt, j'avais passé 1 nuit entiere à installer un EMG sur ma X-6 je ne peux que compatir

[Edit] Voilà pour les Liens avec les Schémas

http://www.seymourduncan.com/w(...)shtml

http://www.dimarzio.com/flash.htm

Un vrai micro ( ??? ) n'a que deux fils...........

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Cort...