Changement de pickguard Gibson SG Jr Reissue

Forum Gibson
Forums
Bonjour

je viens de faire le tour du web pour trouver un turoriel sur la problématique suivante, sans arriver à trouver la réponse à ma question.

Je suis un peu néophyte en la matière et la question va peut-être vous paraître un peu saugrenue.. mais allons-y

Je m'apprête à acheter une SG Jr Reissue comme ceci



sur laquelle j'aimerais savoir s'il est possible, et facile de monter un pickguard de ses cadettes des années 60 comme ceci:


pensez-vous que ce soit possible?
Quels problèmes je risque de rencontrer?
Quid des "trous" vides laissés par le pickguard précédent?

merci beaucoup d'avance pour votre aide
devilofhell
Salut !
Si tu enlèves ton pickguard cela va laisser le trou d'une défonce au niveau de la jonction corp/manche
je ne sais pas si je suis assez clai mais regarde avec la SG de Louis Bertignac

Mais normalement le pickguard que tu veux devrait le faire
Mtaya
  • #3
  • Publié par
    Mtaya
    le 21 Dec 10, 20:45
rnrd001 a écrit :

pensez-vous que ce soit possible?
Quels problèmes je risque de rencontrer?
Quid des "trous" vides laissés par le pickguard précédent?
merci beaucoup d'avance pour votre aide


Pour avoir cette pelle tu vas rencontrer 3 soucis facilement remédiable :

1) Tu vas avoir le sillon ou passe le cablage du micro de visible

2) Sur la SG Ri le P90 est monté en "soapbar" alors qu'avec le nouveau pickguard tu vas devoir le monté "dog-ear" + le caler dans la cavité.

3) Certains trous de l'ancien pickguard seront visibles

Essaye de contacter "Nyto" sur le forum gibson, il avait fait cette modif' sur sa SG

http://gibsonguitars.forumacti(...)unior

Conseil perso :

Laisse le pickguard d'origine mais remplace le P90 Gibson par un fralin ou un wolfe ca va sublimer ta pelle
Merci pour vos réponses !