Changement de pickguard Gibson SG Jr Reissue

Forum Gibson
Forums
Bonjour

je viens de faire le tour du web pour trouver un turoriel sur la problématique suivante, sans arriver à trouver la réponse à ma question.

Je suis un peu néophyte en la matière et la question va peut-être vous paraître un peu saugrenue.. mais allons-y

Je m'apprête à acheter une SG Jr Reissue comme ceci



sur laquelle j'aimerais savoir s'il est possible, et facile de monter un pickguard de ses cadettes des années 60 comme ceci:


pensez-vous que ce soit possible?
Quels problèmes je risque de rencontrer?
Quid des "trous" vides laissés par le pickguard précédent?

merci beaucoup d'avance pour votre aide
devilofhell
Salut !
Si tu enlèves ton pickguard cela va laisser le trou d'une défonce au niveau de la jonction corp/manche
je ne sais pas si je suis assez clai mais regarde avec la SG de Louis Bertignac

Mais normalement le pickguard que tu veux devrait le faire
Mtaya
  • #3
  • Publié par
    Mtaya
    le 21 Dec 10, 20:45
rnrd001 a écrit :

pensez-vous que ce soit possible?
Quels problèmes je risque de rencontrer?
Quid des "trous" vides laissés par le pickguard précédent?
merci beaucoup d'avance pour votre aide


Pour avoir cette pelle tu vas rencontrer 3 soucis facilement remédiable :

1) Tu vas avoir le sillon ou passe le cablage du micro de visible

2) Sur la SG Ri le P90 est monté en "soapbar" alors qu'avec le nouveau pickguard tu vas devoir le monté "dog-ear" + le caler dans la cavité.

3) Certains trous de l'ancien pickguard seront visibles

Essaye de contacter "Nyto" sur le forum gibson, il avait fait cette modif' sur sa SG

http://gibsonguitars.forumacti(...)unior

Conseil perso :

Laisse le pickguard d'origine mais remplace le P90 Gibson par un fralin ou un wolfe ca va sublimer ta pelle
Merci pour vos réponses !

Cela me parait au delà de mes faible connaissance mais je prends du coup conscience que c'est quelque chose qu'un luthier amateur pourra faire asse facilement. Merci des conseils.
MrViv
  • #5
  • Publié par
    MrViv
    le 28 Dec 10, 00:14
Je l'ai fait sur la mienne..


J'ai donc rencontré les problèmes ci dessus.


Je vais peut etre paraitre barbare mais bon , essayons.


Pour les trous de vis , j'ai utilisé du joint acryllique (pistolet a joint classique) que j'ai mit dans les trous de vis inutilisés , en protégeant le reste du corps.

Une fois sec , j'ai utilisé du vernis a ongles (oui oui ) , 4 € , marque distributeur , couleur bordeaux , se rapprochant énormément de la couleur de la guitare.

Pour la petite cavité au niveau du micro c'est plus compliqué , et je n'ai pas encore réussit a rendre le truc niquel , mais en gros j'ai taillé une pièce de bois et j'ai passé dessus le vernis magique.

Apres ben la mienne a beaucoup joué depuis les 2 ans que je l'ai (une bonne 100aine de concerts) , du coup elle est vraiment pas aussi brillante que celle sur le 1er post..

En espérant avoir pu t'aider


P.S : (On parlait de Nyto plus haut.. c'est un bon pote a moi , ma junior , c'est la sienne a la base )
Mr.Viv
Bonjour à tous!
Je remonte cette discussion quelques années plus tard!!
Peut-être pouvez-vous m'aider, je recherche un grand pickguard pour la restauration d'une SG Junior 2ème génération, comme certains d'entre vous ont démonté le leur à l'époque au profit d'un plus petit 1ère génération, je me dis que vous avez peut-être gardé l'ancien au fond d'un placard!
Tenez moi au jus.
Merci
Thomas
Salut neozecat!
Merci pour ton message, en effet MojoAxe fait de la belle pièce, j'attends justement un PG tortoise de chez eux pour une LP DC Jr ... depuis plus d'un mois! Merci USPS!!
Pour le coup avant de me lancer dans une commande sur mesure qui sera forcément beaucoup plus cher, j'aimerais voir si je ne peux pas trouver une pièce par ici à un prix plus raisonnable ... ma requête est donc toujours d'actualité!
Merci
NUFAN
  • #12
  • Publié par
    NUFAN
    le 22 Mar 16, 16:15
tu pourras poster une tof du tortoise une fois monté stp? merci.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...