Changement de potards-vibrato-méca sur Ibanez

Forum Ibanez
Forum
Doolittle
Je voudrais changer un peu la lutherie de mon Ibanez Gio GRX140.

Pour les potards que me conseillez vous??? Ainsi que le selecteur??? de bon potards influenceront beaucoup le son???? des Gibson sont-ils adaptables??? ca vaut le coup???

Le vibrato??? même question??? que me conseillez vous???? quels modèles???

de même pour les méca??? je voudrais des méca autobloquantes.

Merci d' avance
« Mon mode de communication idéal est la musique et je crois que c’est à travers elle que je me révèle. Je suis juste un joueur de guitare. » - Jimmy Page
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
Tout est possible dans ce que tu veux faire , mais est-ce que ça vaut le coup?

Je ne connais pas le prix de ta gratte , mais si tu veux de la qualité, l'ensemble te coutera une somme non négligeable .

A toi de voir si le jeu en vaut la chandelle.
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
Doolittle
j' aimerais déja qu' on me dise les différents modèles conseiller comme ca je calculerais ensuite si ca vaut vraiment le coup.
« Mon mode de communication idéal est la musique et je crois que c’est à travers elle que je me révèle. Je suis juste un joueur de guitare. » - Jimmy Page
Doolittle
Au niveau des potards??? je peux en adapter des Gibson???
gravityrem
un potard c'est un potard, ca n'a pas d'influence directe sur le son ( du moins en theorie :lol
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
gravityrem a écrit :
un potard c'est un potard, ca n'a pas d'influence directe sur le son ( du moins en theorie :lol

oui à la limite il peut etre plus solide, eviter de s'encrasser, mais ca ne doit pas changer le son. En plus Gibson ne fabrique pas de potard...

En voyant la liste des modif que tu veux faire je me demande pourquoi tu n'achete pas une autre guitare ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Doolittle
Bobba a écrit :
gravityrem a écrit :

oui à la limite il peut etre plus solide, eviter de s'encrasser, mais ca ne doit pas changer le son. En plus Gibson ne fabrique pas de potard...

En voyant la liste des modif que tu veux faire je me demande pourquoi tu n'achete pas une autre guitare ?
C' est car c' est ma 1ere guitoune j' y suis attaché j' ai fais avec mes 1er accords..... c' est sentimental!!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ibanez...