Changement de vibrato floyd rose sur ibanez

Forum Ibanez
Forum
satboss
  • satboss
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    satboss
    le 13 Déc 2009, 01:23
bonjour,
ca fait un peu plus de deux ans que je possède une ibanez S520EX , et mon vibrato a toujours eu des problèmes de fonctionnement:
tige qui se dévisse, craquement au niveau des ressorts, il se met a vibrer lorsque je gratte les cordes, et celà altère le son de ma guitare. De plus je constate qu'il ne tient plus bcp l'accord, et qu'il est de moins en moins sensible. Autre chose encore un des ressorts se détache a chaque fois que je tire sur le vibrato. Bref c'est le gros bordel. J'aimerai changer mon floyd par un edge pro ibanez. la guitare est-elle adaptée pour le edge pro? faut -il appeller un luthier?
voici le lien qui montre les caractéristiques de mon vibrato
http://images.google.fr/imgres(...)m%3D1
satboss
  • satboss
  • Publié par
    satboss
    le 13 Déc 2009, 01:24
ou en remmetre un autre de zr

merci
NUKILLOVER
etrange tes problemes , le zr etant un des meilleur floyd jamais produit .
tu a tenté un reglage par un luthier ?
ton vibrato est en mode flotant ou en mode zero point ?
Elric66
  • Publié par
    Elric66
    le 13 Déc 2009, 09:50
Comme NUKILLOVER,je suis etonné par tes remarques.
Je pense qu'un reglage en profondeur sera suffisant.
J'ai eu une avec ZR et aucun ressort n'a jamais sauté... et je suis un utilisateur de floyd!
¨Par contre,je te deconseille,faut il qu'il soit adaptable encore, un Edge pro. Les couteaux ne sont pas tres solide,j'en ai bouffé 3 et ça tient pas plus de 3 mois.
Mais bon,je te conseille vraiment une revision complete du ZR et au pire quitte à transformer la gratte, de mettre un floyd rose Original.BIen plus solide qque le Edge Pro.
satboss
  • satboss
  • Publié par
    satboss
    le 13 Déc 2009, 13:09
bah enfait j'étais allet voir un luhtier pour qu'il me fasse un réglage car après l'octave tout sonnait faux, il ma tout nettoyé il a rajouter une espece de vieille mousse pour enlever les vibrations mais ca genait le retour du floyd et l'accordage, j'ai viré ca!!

il n'est pas en flottant j'ail laisser la barre avec les deux ressorts. le premier jour ou je l'ai acheté j'ai eu des soucis, j'aimerais avoir un floyd tout neuf donc le même modèle alors.
Ou je peux me le procurer?
NUKILLOVER
tous cela est etrange .tu aurais pas un soucis de lutherie ? quel modele de guitare as tu ?
satboss
  • satboss
  • Publié par
    satboss
    le 13 Déc 2009, 16:03
heu bah c'est une ibanez s520 ex: CP 05115003 fait en corée!! c'est le numéro de série
satboss
  • satboss
  • Publié par
    satboss
    le 13 Déc 2009, 16:42
il vibre énormément, et un des deux gros ressorts a rendu l'ame je vais faire un réglage profond par un luthier, puisque vous me dites que c'esr un bon vibrato
Elric66
  • Publié par
    Elric66
    le 13 Déc 2009, 17:31
franchement,c'est pas mauvais comme floyd et les roulement à billes sont un atout! controler aussi toutes les vis du vibrato,que tout soit bien serré. j'avais une S470 et avait une vibration bizarre,en fait un pontet etait mal serré... parfois c'est tout bête.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
satboss
  • satboss
ok je vais vérifier tout ca.... je vais également changer tous les ressorts

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ibanez...