Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Changement des micros sur Squier classic vibe strat 60s' ?

Forum Squier
Forums
  • #1
  • Publié par
    Pigri
    le 09 Oct 12, 20:44
Bien le bonsoir,

Pour l'introduction, je suis un tout jeune dans l'apprentissage autodidacte de la guitare (comprendre ici depuis fin avril/début juin) mais aussi un grand amoureux de la musique, des riffs qui font frissonner ou autres solos qui transcendent.
Mon oreille est tout particulièrement attentive à la "First wife" de SRV, et c'est pourquoi (sans prétention aucune) je viens à vous avec cette question :

Des micros Texas spécial sur une Fender squier classic vibe strat 60s, en valent-ils l'achat ? Nous parlons ici soit du kit complet, soit uniquement middle et neck.

Je possède par ailleurs un combo Fender Mustang I.

J'aimerais connaître par ailleurs vos avis sur ces micros.
J'ose espérer avoir posté dans le bon topic.
Cordialement,
Pigri.
Fenson66
Salut !

J'ai d'abord une question pour toi : tu n'aimes pas les micros d'origine de ta CV ou tu veux mettre des Texas Special sur ta CV juste parce qu'il y en a sur la Fender SRV ?

Les micros d'origine des CV sont bons mais ils peuvent en effet ne pas correspondre à ton style et la CV mérite sans soucis un autre bon set de micros.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
  • #3
  • Publié par
    Pigri
    le 09 Oct 12, 22:19
Étant débutant, j'ai pas l'expérience ni l'oreille pour dire que mes micros ne me plaisent pas, aussi je pense être loin d'avoir explorer tout le potentiel de ceux-ci.
En terme de goût mon coeur balance bien sûr pour la guitare de Stevie Ray Vaughan (dans Texas flood par exemple). Donc ça serait plus de l'ordre du caprice que de la nécessité (Je me cherche en fait un cadeau d'anniversaire )
Doc Loco
A ce stade, ce ne sont pas les micros qui feront la différence, mais ton jeu. C'est là qu'il y'a du boulot.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
aksak
  • #5
  • Publié par
    aksak
    le 09 Oct 12, 22:36
@Pigri : pour ton anniversaire, fais-toi offrir le bouquin "Hal Leonard Guitar Play Along volume 49 Stevie Ray Vaughan" avec CD. Tu vas avoir déjà assez de quoi faire, sans toucher à tes micros. Et ça coûte bien moins cher qu'un set de micros.
L'avantage du play-along avec CD, c'est que, sur ton PC, tu dois pouvoir faire jouer le CD à une vitesse inférieure sans toucher à la justesse du son.

Et utilise Fuse pour télécharger, en allant les chercher sur la communauté Fender Fuse, des setups SRV pour ton Mustang I, en fonction des différentes chansons. Tu verras, ça sonnera déjà beaucoup mieux.

Mais comme le dit Doc Loco, du boulot, du boulot et encore du boulot.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
  • #6
  • Publié par
    Pigri
    le 09 Oct 12, 22:52
Super ce bouquin, je note !

Effectivement j'avais déjà FUSE, je suis en pleine recherche de preset.

Merci pour vos réponses, je n'ai plus qu'à me mettre au boulot si je comprend bien !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Squier...