Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Micros squier telecaster Japan JV ?

Forum Squier
Forum
youpipower
je possède une Squier Telecaster Japan de 1983 et en fait je lui offrirai bien de nouveaux micros ...

Vous pensez quoi de cette idée ? Le jeu en vaut-il la chandelle ?

Cela ne va-t-il pas trop la dénaturer sachant que c'est une guitare recherchée et bien cautée ?

sachant que mon but est de lui laisser son caractère Vintage : que me conseillez vous ?

j'avais vu ça :Micros FENDER USA ORIGINAL VINTAGE 52' TELECASTER
vendus 128 euros neufs par un shop sur Ebay...
Disez pas sans le sachant !!!
[url]http://web.mac.com/youpipower/jam/Podcast/Podcast.html[/url]
thomas667
ca la décote pas, parce que au cas ou tu la revendrai, tu peux toujours remonter les anciens micros, c'est amovible comme modif, pas comme si tu la repeignais ou quoi.

-> si tu penses que les micros sont en cause, fonces! fais toi plaisir tu risques rien!


pour le choix par contre, jpeux pas t'aider, jconnais pas ceux dont tu parles.
philippe94
Salut,
S'agit-il dune Squier JV ou SQ? Si c'est une JV les micros sont des US de toutes manieres, il faudrait donc voir quel type de micros tu voudrais mettre car ceux qui equipent la JV sont des vintage 52 si je ne me trompe pas (peut-etre la serie suivsnte dans ce cas?).
Sinon, si c'est une SQ, a mon avis prends ton temps et recueile le maximum d'info car le son que tu obtiendras, outre que c'est d'abord toi qui joue et qui fait ''sonner ''la guitare, depend du type de bois de la caisse, du manche...
Fender fait un miriade de micros mais dont les noms sont pqrfois trompeur, Bar Knuckle n'est pas mal (son vintage, enfin, ca depend encore une fois comment tu joues!)sinon, il y a les Kinman mais ca douille... Bon il y en a plein d'autres et a mon avis, a partir du moment ou tu trouves le micro qui n'a pas les defauts que tu repproches a ceux que tu as actuellemt, ca marche..!
J'ai une SQ et je pense que le micro manche a un tres bon son, le micro chevalet a moins de peche qu'un original , un pru criard mais c'est une affaire de gout.
Pour le changement de micro, sur une tele, bien sur, tu peux en changer et remettre les originaux mais outre que ca serait dommage de la revendre (on fait pas toujours comme on veut ceci dit...), le changement de micro sur une tele demande un peu plus de temps que sur une strat par exemple, il faut enlever le chevalet et si c'est une SQ comme la mienne, tu dois completement relever les pontets pour enlever les vis de fixation, ce n'est pas trop difficile mais ca prends un peu plus de temps car il faut reregler le chevalet...
Bonne chance!
gloupitch
Citation:
Salut,
S'agit-il dune Squier JV ou SQ? Si c'est une JV les micros sont des US de toutes manieres, il faudrait donc voir quel type de micros tu voudrais mettre car ceux qui equipent la JV sont des vintage 52 si je ne me trompe pas (peut-etre la serie suivsnte dans ce cas?).
Sinon, si c'est une SQ, a mon avis prends ton temps et recueile le maximum d'info car le son que tu obtiendras, outre que c'est d'abord toi qui joue et qui fait ''sonner ''la guitare, depend du type de bois de la caisse, du manche...
Fender fait un miriade de micros mais dont les noms sont pqrfois trompeur, Bar Knuckle n'est pas mal (son vintage, enfin, ca depend encore une fois comment tu joues!)sinon, il y a les Kinman mais ca douille... Bon il y en a plein d'autres et a mon avis, a partir du moment ou tu trouves le micro qui n'a pas les defauts que tu repproches a ceux que tu as actuellemt, ca marche..!
J'ai une SQ et je pense que le micro manche a un tres bon son, le micro chevalet a moins de peche qu'un original , un pru criard mais c'est une affaire de gout.
Pour le changement de micro, sur une tele, bien sur, tu peux en changer et remettre les originaux mais outre que ca serait dommage de la revendre (on fait pas toujours comme on veut ceci dit...), le changement de micro sur une tele demande un peu plus de temps que sur une strat par exemple, il faut enlever le chevalet et si c'est une SQ comme la mienne, tu dois completement relever les pontets pour enlever les vis de fixation, ce n'est pas trop difficile mais ca prends un peu plus de temps car il faut reregler le chevalet...
Bonne chance!


+1000

Dans le caas d'une JV ou d'une SQ en tout cas, la lutherie est excellente donc ça vaut le coup de vouloir mettre de très bons micros.

A ta place je m'orienterais vers des micros plutot des CS bobinés à la mains, cables blindés et tout le toutim car une excellente lutherie mettera bien en avant la qualité des micros.

J'ai fait un topic sur les micros haut de gamme pour telecaster si cela peut t'interesser avec des liens, des samples...etc. va jeter un coup d'oeil, tu y trouveras certainement des idées quelque soit le type de son que tu recherches vintage/vintage-moderne/moderne.
youpipower
Ma telecaster est une série JV ...

je vais aller voir ton topic sur les micros haut de gamme ...
Disez pas sans le sachant !!!
[url]http://web.mac.com/youpipower/jam/Podcast/Podcast.html[/url]
youpipower
Par contre une petite question : comment faire pour savoir quels types de micros se trouvent actuellement sur ma telecaster ?
Disez pas sans le sachant !!!
[url]http://web.mac.com/youpipower/jam/Podcast/Podcast.html[/url]
gloupitch
Si c'est un JV ce devrait être des TL vintage US avec qlq photos, ça nous aiderait...
philippe94
Va voir sur le site JVinfo (je ne me rappelle plus le nom exact mais tu trouveras facilement), si tu lis l'anglais, tu trouveras, toutes les specification sur les JV s'y trouvent.
Bonne recherche
youpipower
je n'ai pas trouvé ce site ...

comment je fais pour savoir quels sont mes micros actuels alors ?
Disez pas sans le sachant !!!
[url]http://web.mac.com/youpipower/jam/Podcast/Podcast.html[/url]
pamelahute
Je me permets de déterrer ce topic, parce que je cherche la cote de ces micros.
J'ai une squier JV de 81, une telecaster, et je voudrais revendre les micros originaux.
J'ai mis des Bare Knuckle Brown Sugar à la place et c'est vraiment merveilleux.
Une idée de ce que valent ces micros originaux à la revente?
Pam.
PmDark
pamelahute a écrit :
Je me permets de déterrer ce topic, parce que je cherche la cote de ces micros.
J'ai une squier JV de 81, une telecaster, et je voudrais revendre les micros originaux.
J'ai mis des Bare Knuckle Brown Sugar à la place et c'est vraiment merveilleux.
Une idée de ce que valent ces micros originaux à la revente?
Pam.
Je serais toi garde les en cas de revente mais ce n'est que mon point d evue
DJayNot
Si c'est de l'original vintage 52 reissue, neuf ça coute entre 100 et 120€.
La logique voudrait que l'occase de ce qui se vend neuf à l'identique ne passe pas 50% du prix neuf.
50 - 60€, ça vaut peut-être pas le coup de les brader.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
pamelahute
Effectivement, à ce prix cela ne vaut pas le coup.
Je ne sais pas ce qu'ils mettaient comme mics, je pense qu'il y avait des variantes.
Pour la cote de la gratte, ce n'est pas si important. les JV sont prisées pour la lutherie et la qualité de fab, pas spécialement pour la qualité des micros.
Merci pour votre aide !
Les Bare Knucle sont bien supérieurs !
Pam.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Squier...