Changement mécas et chevalet sur Ibanez szr 520

Forum Ibanez
Forum
arnaud1.3
Bonjour à tous,
Je me pose quelques questions afin de savoir si il était possible de changer les mécaniques et le chevalet de mon Ibanez szr 520, je me demande juste si il y aurait une ou plusieurs marques compatibles et si oui, laquelle me conseilleriez vous? Je ne sais pas si c'est utile mais le diapason de la gratte est de type Gibson
Je vous mets quelques photos (la guitare est un peu crade mais j'ai rpis les photos en 2min, sorry) qui pourront peut-être vous aider à me renseigner:

Le chevalet (Gibraltar III):

Les mécaniques:

Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider
WTF??
beben lebricolo
Salut! ton chevalet à l'air d'être du type Tune o'matic, tu peux en trouver un peu partout et même chose pour les mécaniques.
Après, il te suffit de prendre les dimensions précises du chevalet et du diamètre du trou des mécaniques pour que tu puisses en trouver qui correspondent parfaitement aux trous, pour éviter d'avoir à bricoler tout ça

Au fait, tu veux garder le même type de chevalet?(ça n'implique pas de modifications dans la lutherie)
Sinon dans ce genre de chevalet, tu as des schaller, göldo et tout le barda des marques. Tu peux aller voir chez thomann, ils ont une très belle quantité de pièces, après ça peut toujours se trouver sur des sites aux enchères genre ebay

En espérant que cette réponse t'aura un peu aidé
Mon topic sur la construction de ma guitare:
https://www.guitariste.com/for(...)22565

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ibanez...