Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Changement micro EMG 81 manche sur LTD-KH602

Forum EMG
Forums
  • #1
  • Publié par
    benyto
    le 27 Jun 06, 13:16
Bonjour tout le monde,

Voila ma p'tite question, je souhaiterai changer le micro manche de ma LTD KH-602 un EMG81 que je trouve très fade en son clair, par un EMG85.

Alors techniquement je sais que les EMG actif actuel ont un connecteur sous le micro pour facilité la connectique, j'aimerais donc savoir si mon EMG81 actuel possède cette connectique pour facilité le branchement ou alors si les fils son soudé au MICRO ce qui serait évidemment dommage.

Merci bien.

Nameless
Je crois que tout les EMG possède le même type connectique..
bongo
  • #4
  • Publié par
    bongo
    le 27 Jun 06, 14:44
Ils les possédent tous ... A partir d'une certaine date.

Le meilleur moyen de le savoir est de regarder, les génération un peu ancienne ne sont pas pourvues de ce systéme.

Suffit de détendre les cordes (donc bloquer le Vibrato si y'en a un avec une calle), de mettre un chiffon pour faire gaffe au vernis, d'enlever les vis du contour de micro, de sortir le bloc (normalement avec les EMG on laisse la totalité des câbles) et de regarder au dos si y'a la broche en question.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
  • #5
  • Publié par
    benyto
    le 27 Jun 06, 14:58
merci de vos réponses des demain je vérifie cela encore merci.
  • #6
  • Publié par
    benyto
    le 28 Jun 06, 18:31
Après vérif du micro j'ai bien un connecteur sous mon EMG 81 donc merci encore de vos réponses je vais pouvoir commander un EMG 85.

Autre question imortante sur le EMG 85 quels type de son délivre t'il en position manche en son clair. j'espère surtout qu'il ne sera pas comme le EMG 81 que je déteste en son clair sur la position manche(je trouve vraiment que le EMG81 et très plat et basses très faibles dans cette position)
.

J'aimerai obtenir un son type Jazz blues enfin du beau son claire bien rond etc..
Merci.
  • #8
  • Publié par
    benyto
    le 28 Jun 06, 19:15
Merci de la réponse, au fait Quel et l’intérêt d’avoir un EMG 81 coté manche parcuque franchement je n'en vois pas beaucoup.
Nameless
benyto a écrit :
Merci de la réponse, au fait Quel et l’intérêt d’avoir un EMG 81 coté manche parcuque franchement je n'en vois pas beaucoup.


Demande à Kirk Hammett..

L'interêt?.. Ba tout simplement un son différent je pense..
Ouai mister Hammet qui a fait pas mal de pains lors du dernier rock am ring enfin bref.

en disto sur le manche le 81 et pas mal certe mais le son clair et vraiment pas terrible ou alors c ma gratte qui a un bois qui ne va pas avec ce type de config car le manche et le corp tout érable de la KH-602 c du bois lourd 9 Kg la gratte donc cela doit jouer aussi niveau son, le bois absorbe a mon avis tros le son.

metalhurlant44
je croi aussi que chaque artiste qui joue avec des emg telque hammett ou son pote hetfield possede version du 81 et 85 et mm 60 adepter a leur convence il sont donc forcement different que cex que lon pe acheter dans le commerce voila
Nameless
je ne pense pas qu'ils soient différents..
metalhurlant44
si si leur emg sont just adapter a l'artiste qui joue avec ce qui expliquerai que hammett est 2 81 sur ces grattes
P'tite question en plus qui a déja testé un EMG85 en position manche sur une LTD (modèle KH ou M1000) et que donne le son.
pualfr2
Surtout que hammet a ses grattes en 85 et 60 et pas en 81 (je parle de la position manche ).

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...