Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Changement micros sur Fender Strat Jap

Forum Fender
Forums
Yeye_
  • #1
  • Publié par
    Yeye_
    le 12 Jun 06, 10:05
Salut à tous !
Etant nouveau ici je tiens à vous feliciter pour l'ensemble des sujets que j'ai pu lire, tous aussi intérressants les uns que les autres ...

Ma question est la suivante.
Je joue actuellement sur une Les Paul avec Seymour SH4 en chevalet et Seymour Phat Cat en manche.
Et puis la je suis soudain pris par l'envie de reprendre ma Strat et d'en faire un truc bien afin de l'utiliser en Live.
Micros d'origine oblige, je vais devoir les changer... Je voulais savoir ce qui vous paraitrait le plus judicieux comme choix de micros.

Alors j'aimerais retrouver à peu près le son de mon SH4, voir quelque chose avec un peu plus de mediums quand même, quelque chose d'un peu plus "chaud" sur la Strat en chevalet (humbucker au format simple). Pour le middle, étant donné que je m'en servirai pas des masses, je ne tiens pas absolument à le changer mais bon, si on me propose quelque chose de très bien (en simple bobinage), pourquoi pas y mettre une centaine d'euros finalement... Pour le manche, je cherche un son on va dire entre le son de Einziger (Incubus) et le son de Frusciante (Red Hot). Le micro manche, j'aimerais aussi un humbucker au format simple, mais évidement (pour obtenir les sons dont je vous parle plus haut) qu'il soit splittable...

Donc voilà, je voudrais savoir les 2 voire 3 micros que correspondrait le plus à ce que je cherche avec possibilité de splitter les micros chevalet et manche, soit par les potards, soit par le switch (manche - manche splitté - middle - chevalet splitté - chevalet).
Pour info, l'ampli sur lequel je joue est un Marshall JCM2000 TSL 601 (je sais ça va pas faire plaisir à Raoul.D )

Voilà, j'espère que j'ai rien oublié...
Merci d'avance pour vos réponses !

Yeye_
  • #2
  • Publié par
    Yeye_
    le 12 Jun 06, 17:49
j'ai oublié de préciser le style musical, pas facile à expliquer ...
c'est entre le métal et le rock, et ça part de plus en plus vers du rock à la Incubus un peu ... voilà on va dire que c'est ce qui s'en approche le plus ...
Yeye_
  • #3
  • Publié par
    Yeye_
    le 13 Jun 06, 10:25
up !

si j'ai oublié de préciser un truc faites le moi savoir please ...
Yeye_
  • #4
  • Publié par
    Yeye_
    le 15 Jun 06, 10:52
up !

personne ne veut répondre ou parsonne n'a d'idées
ou peut etre que le sujet a déjà été traité mais j'ai fait une recherhce et j'ai rien trouvé qui correspondait à mon cas ...
guigue
  • #5
  • Publié par
    guigue
    le 15 Jun 06, 12:46
dimarzio tone zone format simple en chevalet

dimarzio cruiser en middle

dimarzio chopper en manche

et la t as une strat qui envoie du feu de dieu, et qui est quand meme polyvalente
jesussaves
En prenant en compte le fait que tu veuilles installer des splits pour les micros :

micro manche : Seymour Duncan little 59'

micro milieu : Dimarzio HS-2

micro aigu : Dimarzio Super Distortion S
Yeye_
  • #7
  • Publié par
    Yeye_
    le 15 Jun 06, 14:54
merci pour vos réponses ...
en plus j'ai deux avis c'est encore mieux ... si yen a d'autres je suis preneur ...
j'ai bien noté les deux en tous cas ... peut etre plus + celle de pantirock car je cherche quand meme un double en chevalet ...
l'autre guitariste de mon groupe joue sur du simple et ça nous permet plus de polyvalence au niveau du son ...
Yeye_
  • #8
  • Publié par
    Yeye_
    le 15 Jun 06, 15:48
guigue a écrit :
dimarzio tone zone format simple en chevalet

dimarzio cruiser en middle

dimarzio chopper en manche

et la t as une strat qui envoie du feu de dieu, et qui est quand meme polyvalente


le cruiser en middle ... plutot neck ou bridge ?
Mazerius
Lace Sensor
N: Blue
M: Silver
B: Red
You don't form in the wet sand. You don't form at all.
You don't form in the wet sand. I do.
Yeye_
  • #10
  • Publié par
    Yeye_
    le 16 Jun 06, 09:17
zetrex a écrit :
Lace Sensor
N: Blue
M: Silver
B: Red


Je connaissais pas du tout Lace ... Qu'est ce que ça vaut par rapport à du Seymour, Di marzio, et autres grandes fabricants de pickups ...
Ou ça s'achète aussi ? Parce que même sur Thomann ...
On peut avoir des prix quelque part ?
Merci en tous cas ...!
Mazerius
C'est Lace qui équipait les Fender avant qu'ils fassent leurs propres micros. Tu trouve ça facilement sur internet, essaie ton moteur de recherche favori
You don't form in the wet sand. You don't form at all.
You don't form in the wet sand. I do.
BriBraMouah
petit détérrage de topic, j'ai ma petite question, comme d'habitude.
Quand on change le micro simple chevalet d'une Strat par un HotRails double bobinages, est ce qu'on doit changer aussi les deux autres ? Mon cousin (guitariste aussi) m'a dit comme quoi le niveau de sortie ou quelque chose comme ca ne serait pas pareil.

Merci


++
ps235
  • #13
  • Publié par
    ps235
    le 18 Aug 06, 23:20
Pour plus de mid en chevalet, prends plutot un hot rails, il te rappellera le sh4 mais en plus il arrache mieux, le son est très riche en mid et le grain plus subtil que le sh4. Il faut aussi l'ampli qui va avec pour en tirer la quintessence ...

Pour le mid, bof ça sert pas souvent si celui que tu as peut preoduire des sons corrects en position 2 et 4 c'est bon.

Si tu veux un son en grave qui déchires avec des distos bien grasses tout en restant intelligibles (la encore l'ampli est important) et un son clair de la mort qui permet tous les effets, le virtual vintage s'impose ...

Par contre, ouble les splits avec le hot rails ou le virtual vintage, c'est pas le top, a moins d'avoir un milieu type fast track (qui ait du niveau) ou SSL4 qui permet des sons type humbucker trés propres tout en gardant de l'attaque et du crunch sou le pied.
des strats, des strats et encore des strats, cherchez pas, je ne sais pas pourquoi, mais si vous voulez en faire une connectez vous sur http://www.passion-lutherie.com

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...