Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Changement micros sur fender stratocaster

Forum Fender
Forums
demetan
Salut,

Je pense changer les micros sur ma stratocaster 77. De toute facon, les mircos qui sont dessus pour le moment ne sont pas ceux d'origine, donc autant changer pour avoir le son que je veux.

M'y connaissant pas enormement sur les mircos, je vous demande votre avis sur la configuration suivante : (ce sont tous des dimarzio)

Neck : Tone Zone S ou Pro Track
Middle : Fast Track 1
Bridge : Fast track 2

Le son que je voudrais : assez agressif en bridge, proche d'un son jazzy et ronronnant pour le bridge, au milieu je sais pas trop, qq chose qui se marie bien avec les deux autres.

En fait, je n'utilise quasi jamais des micros "middle", je pensais donc ne pas en mettre du tout, prendre un switch 3 position (neck, neck splitté, bridge ou neck, bridge splitté, bridge). Je dois encore reflechir.

Merci de me dire ce que vous en pensez.
stratocastout
On a répondu 150.000 fois à cet type de question...ça fatigue !!!!!
demetan
stratocastout a écrit :
On a répondu 150.000 fois à cet type de question...ça fatigue !!!!!


J'ai fait une recherche mais je n'ai rien trouvé qu'il parle de cette configutation la, surtout avec l'idée d'en mettre que deux sur trois. Si de ton coté tu peux me mettre les liens vers ce sujet, j'en serais bien ravi.
Redbox
  • #4
  • Publié par
    Redbox
    le 26 Aug 05, 11:15
le problème ça va être le déséquilibre entre le tone zone S (très puissant) et un simple mais bon pour rester chez dimarzio (parceque tu peux aussi tenter EMG89 bridge+SA manche, le 89 est splittable en plus)
je mettrai donc le tone zone (très bon micro effectivement pour du métal/rock) et un hs3 en manche (même format que le tone zone c'est a dire un double superposé mais avec peu de puissance et un très joli timbre, ça équipe les strats de malmsteen).
du coup pas de ronflette et le déséquilibre sera présent mais gérable.
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
demetan
galacticrunner a écrit :
le problème ça va être le déséquilibre entre le tone zone S (très puissant) et un simple mais bon pour rester chez dimarzio (parceque tu peux aussi tenter EMG89 bridge+SA manche, le 89 est splittable en plus)
je mettrai donc le tone zone (très bon micro effectivement pour du métal/rock) et un hs3 en manche (même format que le tone zone c'est a dire un double superposé mais avec peu de puissance et un très joli timbre, ça équipe les strats de malmsteen).
du coup pas de ronflette et le déséquilibre sera présent mais gérable.


Merci !

Je precise que le tone zone c'est le tone zone S donc c'est la taille d'un simple. Je veux rester avec une configuration SSS et pas HSH ni HSS.
Redbox
  • #6
  • Publié par
    Redbox
    le 26 Aug 05, 12:39
demetan a écrit :
galacticrunner a écrit :
le problème ça va être le déséquilibre entre le tone zone S (très puissant) et un simple mais bon pour rester chez dimarzio (parceque tu peux aussi tenter EMG89 bridge+SA manche, le 89 est splittable en plus)
je mettrai donc le tone zone (très bon micro effectivement pour du métal/rock) et un hs3 en manche (même format que le tone zone c'est a dire un double superposé mais avec peu de puissance et un très joli timbre, ça équipe les strats de malmsteen).
du coup pas de ronflette et le déséquilibre sera présent mais gérable.


Merci !

Je precise que le tone zone c'est le tone zone S donc c'est la taille d'un simple. Je veux rester avec une configuration SSS et pas HSH ni HSS.


C'était noté
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
demetan
galacticrunner a écrit :

....

C'était noté


Oupss desolé

Le tone Zone c'est pour mettre en neck. Le hs3 risque d'etre un peu "mou du genou" pour un son jazzy avec du coffre. Pour le bridge, je pensais au fast track 2. Les deux micros la on +/- la meme puissante. Il reste plus qu'a trouver un micro pour mettre au milieu ou alors j'en mets pas. Je sais pas si le fast track 1 sera assez puissant comparé aux deux autres. Sur le site de Dimarzio, c'est ce qu'ils proposent, ils doivent savoir ce qu'ils font je suppose.
Redbox
  • #8
  • Publié par
    Redbox
    le 26 Aug 05, 13:50
demetan a écrit :
galacticrunner a écrit :

....

C'était noté


Oupss desolé

Le tone Zone c'est pour mettre en neck. Le hs3 risque d'etre un peu "mou du genou" pour un son jazzy avec du coffre. Pour le bridge, je pensais au fast track 2. Les deux micros la on +/- la meme puissante. Il reste plus qu'a trouver un micro pour mettre au milieu ou alors j'en mets pas. Je sais pas si le fast track 1 sera assez puissant comparé aux deux autres. Sur le site de Dimarzio, c'est ce qu'ils proposent, ils doivent savoir ce qu'ils font je suppose.



Le tone zone garde le en bridge il est vraiment mieux que le fast track!
je connais le fast track mais franchement je n'aime pas trop (je le trouve sec) par contre tu pourrais aussi opter pour un hotrail voir un coolrail en manche (seymour duncan) la tu aurais une bonne patate (c'est en gros le son d'un PAF/SH1) avec du velouté "gras" pour le jazz.
micro du milieu garde un simple ça te permettra d'avoir un son clean sympa (un fs1 c'est très bien).
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...