Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Changement pile LTD EC-50

Forum LTD
Forums
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé le sujet dans le forum, mais il existe surement alors je m'excuse de reposer la question

voilà, depuis quelques jours lorsque je joue il arrive que la guitare n'emette plus de son via l'ampli.

Un ami m'a dit que la pile de la guitare était morte. J'ai dévissé un ou deux caches mais rien !!!

[mode honteux activé]

Comme je suis novice et que j'ai peur de faire une bétise (genre dévisser le manche ), je préfère vous poser la question :

"Où se trouve la pile sur les LTD Ec?"

Merci beaucoup pour vos réponses

[Mode honteux désactivé]
Le rendez vous des symbiotes Marvel : http://www.symbiote.fr
K.Lagan
Ben euh déjà, t'es sûr qu'elle a une électronique active ? (question stupide mais bon ...)
Parce que généralement les piles c'est pas la mort pour les trouver... Enfin LTD jconnais pas trop =/
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Stoop
  • #3
  • Publié par
    Stoop
    le 11 Sep 07, 19:09
Eeeuh...jcrois que ton pote dit un peu n'importe quoi. Les EC sont équipées d'électronique active (micros EMG) à partir de la série 400. C'est ptêtre ton entrée jack, ton jack, lentrée jack de ton ampli ou une soudure dans la gratte, qui déconne...ou tu te branches dans l'entrée "phone" .
Le rock? L'oeuvre du Démon moi jdis! Que des déséquilibrés!
mad@thrash
Sauf si ta changer tes micro, la ltd EC 50 n'a pas d'electronique active donc pas de pile, et quand une pile est use, le son ne se coupe pas totalement, le micro capte toujours quelque chose.
En tout cas si c'est vraiment la pile, ce sont de simples 9V qui sont utilise.
edit : et comme dit celui qui a poster quelque seconde avan moi , c'est surement un fil qui s'est dessoude sur le jack ou dans ton cable jack.
Merci beaucoup pour vos réponses.

Si c'est un problème de soudure, ça devient déjà plus embétant qu'un pile à changer
Le rendez vous des symbiotes Marvel : http://www.symbiote.fr
mad@thrash
Essai avec un autre cable jack deja, ca peut etre lui le probleme, sinon je doute que ce soit l'entre de ton ampli (perso j'ai jamais eu de probleme avec ca), mais pour le jack de ta guitare c'est fort propable.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et LTD...