Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Retapage d'une LTD en SuperStrat-Jem !

Forum LTD
Forum
Hello!

(Attente de la fin du projet pour le déplacer)

La ltd, elle est moche. Non, pire!



Enfin la mienne en tout cas.

Alors, vu que j'ai bientôt le bac, bah on la retape!

Fan de Steve Vai oblige, (très) forte inspiration des JEM. Mais bon, ce n'est pas une rg, donc on s'en inspire juste hein

Bref, objectif JEM sbl, la bleue quoi, parce que blanc faut changer l'accastillage et ça coute, et les autres ne me plaisent pas tant.

Alors voilà:

-On fait la Monkey Grip
-On déplace les potards pour ajouter un pickguard
-On coupe un bout de tête, les pointes, c'est trop agressif pour moi.
-Et on peint les micros!
Ca doit être tout de tête.

Alors, poncage:



Et on projette les idées:





Voila. Puis je déplace les potards, je bouche les anciens trous, et je fais la peinture des micros.



[img]http://img849.imageshack.us/img849/5193/21117113.jpg
[/img]




Peinture à la bombe, en deux couches divisées chacune en 3 petites.

J'ai reçu aujourd'hui la plaque et les potards blancs, aussitôt plan et découpage!





Pour la photo de la guitare peinte, c'était juste après la première grosse couche il me semble, J'ai passé cet aprem une première couche de vernis, je ferais une photo demain, c'est nettement mieux. Le vernis c'est du tonkinois, il brille beaucoup et son rendu est très bon!

Voilà où j'en suis, je partage ça pour ceux que ca peut intéresser et pour avoir des conseils si certains veulent

MAJ du 11 juin:

nassif1
Nice, I'm on it

Bonne continuation
MES VENTES : DUESENBERG / FENDER / ROLAND / AGILE / BOSS / HARLEY BENTON...
https://www.guitariste.com/for(...).html

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Transactions sur le forum : Derfatot, Michelpoussette, hexa642579, Didoche, Pacte_Diable, Max cxd, Meduz, Xinox, Warnerve, pouët 26 (2), GoryBlaster, Gwenou, KnarfX, YtseFab, Fastlord, Ludovag, Guitariste4421, Purposemaker, Grimshu, Five_Magics, metrium1, DARKMAJESTY...
mkiwi
  • #4
  • Publié par
    mkiwi
    le 10 Jun 11, 22:09
Bon courage !

ça a l'air plutôt bien parti

Qu'est ce que j'aurais aimé me dégotter un gratte à 10 sous pour me faire un projet "lutherie" perso comme toi
mkiwi a écrit :
Bon courage !

ça a l'air plutôt bien parti

Qu'est ce que j'aurais aimé me dégotter un gratte à 10 sous pour me faire un projet "lutherie" perso comme toi


C'était la premier gratte

Merci aux autres
Non les micros étaient le point fort de la guitare. Je ne l'upgrade pas, c'est juste esthétique et un passe temps parce que ça ne vaudrait pas le coup vu la qualité du bois et le reste.

Du coup j'ai démonté les anciens, je les ai protégés, et je les peints avec de la peinture achetée en mag de modélisme. C'est un peu... Freestyle mais ça passera je pense
Mr.Ben
  • #8
  • Publié par
    Mr.Ben
    le 11 Jun 11, 09:09
Axlslash a écrit :


argh pourquoi ce bleu.. le bois était sympa je trouve... mais sinon projet sympa!
Le bleu de la photo n'est pas du tout celui que j'ai maintenant...

Le vernis a beaucoup arrangé les choses, des photos dans la journée.

Pour le bois, j'ai hésité... Mais... Non
Mr.Ben
sur la photo ça fait bleu "car en sac"
kikko
  • #11
  • Publié par
    kikko
    le 11 Jun 11, 10:05
Vraiment dommage que tu n'aies pas bouché le trous des anciens potars correctement (tourillons inappropriés). ton travail était propre jusque là.

ils ressortents dèja au vernis, même si ta plaque va en cacher un, l'autre sera toujours visible.
kikko a écrit :
Vraiment dommage que tu n'aies pas bouché le trous des anciens potars correctement (tourillons inappropriés). ton travail était propre jusque là.

ils ressortents dèja au vernis, même si ta plaque va en cacher un, l'autre sera toujours visible.


Les tourillons collent bien, c'était après la première couche.

Voilà ce matin, la photo correspond mieux à la réalité:

Joli boulot

Le pickguard me fait mal aux yeux par contre :S Sur les jem il me semble que la courbure est plus ou moins parallèle à la prise pour la main et que c'est un peu plus éloigné des micros, mais à moins d'en refaire un nouveau, je vois pas comment tu pourrais corriger ça.




Enfin, bonne continuation
Le pickguard n'est pas ajusté encore. Mais oui, j'ai pas géré au niveau de la poignée. Je vais en enlever le long de la tranche encore, et au niveau des micros, ça sera a la fin, j'ajusterai selon la disposition finale.

2e vernis passé. Je ne sais pas combien j'en ferais, pas beaucoup sûrement.
J'ai ajusté un peu le pickguard, mais j'ai un gros (ou petit je ne sais pas trop) souci:



Les contours des micros, si je les remets, avec le pickguard ca va être super moche! Il va falloir que j'élargisse encore plus les vides du pg.

Je ne vois pas comment me passer de ces contours...

La troisième couche de vernis est bientôt sèche, je vais mettre des photos!

D'ailleurs, j'aurais du peindre les micros à la bombe, mais j'avais pas envie d'en acheter une pour juste ces petits bouts... Alors j'en cherche. Je monterais ceux là juste pour l'idée de loin, mais le résultat n'est pas bon.
Tant pis!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et LTD...