Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Retapage d'une LTD en SuperStrat-Jem !

Forum LTD
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Je préfère prendre mon temps, et petit à petit trouver le bon truc...

Sur la corne, c'est la photo, la fenetre est à droite donc ca fait cet effet.

Merci
Allez, ca continue:



Je trouve ça bizarre au niveau de la courbe chevalet-bord du bas.

J'ai marqué l'emplacement du potard, faut que je le prenne en compte...
Le_mérou
Ah emmerdant ça. Tu ne peux pas le repercer un peu plus loin ? Cavité pas assez grande ?

Sinon tu perces une cavité côté micros, comme sur une strat, y aura le pickguard on s'en fout... D'ailleurs si tu essayes de mettre le potar à travers le corps en rajoutant un pickguard ça va faire trop gros, tu risques d'avoir des soucis.

Je persiste par contre, il faut que les débuts de découpe soient plus près des axes de vis au niveau du chevalet, et que la courbe en bas soit plus arondie (radius plus petit). Ca augmentera l'aspect "JEM" et sera plus léger et harmonieux.
J'ai déjà agrandi la cavité pour que ça s'approche plus d'une strat...
Le_mérou
Axlslash a écrit :
J'ai déjà agrandi la cavité pour que ça s'approche plus d'une strat...
Sur la face ou le dos ?
Bah coté dos, enfin comment dire, sur le coté quoi, pour que je puisse placer le potard de tonalité au bout du pg comme sur une strat un peu...
Le_mérou
Tu peux faire une défonce sous le pickguard après coup sinon, une fois que la forme sera définitive. Avec les potars fixés au pickguard. C'est le plus simple. A moins que tu veuilles que ce soit réversible, mais en même temps avec les trous des vis du pickguard, ça ne le sera déja plus...
En clair le potard est juste fixé au PG?

Mais enlever tout ce bois, ça m'a l'air un peu.. Risqué.
Le_mérou
Oui c'est juste fixé au pickguard, ça se présente comme ça :




C'est clair c'est des plus gros travaux après... Il faut une défonceuse, et je préfère ne pas te conseiller ça si tu ne sais pas t'en servir. En plus ça revient un peu cher une défonceuse.
Mais si le coeur t'en dit tu peux toujours creuser au ciseau à bois !
Non le coeur m'en dit pas...

Je pensais pas qu'elles étaient faites comme ça les jem. Enfin au pire

Voilà, j'ai rajouté un peu, pour essayer de recentrer le potard de tonalité sur la pointe du PG. Et j'ai enlevé un peu niveau chevalet..

Le_mérou
Je trouve ça pas mal, un peu entre JEM et strat, c'est sympa ! Si je veux faire mon chieur je vais te dire que maintenant qu'il est tracé tu peux le reporter au cobra ou au pistolet "courbes françaises" et il sera parfait ! Mais là je pousse un peu
Le_mérou a écrit :
Je trouve ça pas mal, un peu entre JEM et strat, c'est sympa ! Si je veux faire mon chieur je vais te dire que maintenant qu'il est tracé tu peux le reporter au cobra ou au pistolet "courbes françaises" et il sera parfait ! Mais là je pousse un peu


Heu, c'est à dire?

Je vais l'affiner, j'hésite à en enlever encore un peu près de la tranche..
Le_mérou
Ca :


ou ça:

(on dit aussi perroquets parfois)

Tu parles de la tranche à droite et autour de la corne ? Tu peux peut-être encore enlever 1mm oui. C'est déja bien là mais ça peut faire un peu plus Ibanez en rognant encore. Ca rendra la corne plus pointue comme sur la JEM.

Sinon le seul truc qui me gène moi c'est l'emplacement du potar mais apparemment tu ne peux pas le bouger.
Pour le reste c'est les tout petits defauts dûs au tracé à la main > pistolet et ça sera nickel !
Je vois toujours pas trop le truc

Merci xutos

Je pense que je vais retracer proprement, et découpage demain.

D'autres avis sont pas de refus !
Découpé ! et... chié un peu niveau micro.

Enfin, j'ai passé un peu de temps à affiner le tout à la lime, je cherche encore ce qu'il faut changer...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et LTD...