Retapage d'une LTD en SuperStrat-Jem !

Forum LTD
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nassif1
La difficulté ici est exactement celle-là, rester parallèle à toute la forme du corps (à moins bien-sûr que ce n'est pas le but exact de notre ami, qui fait avant tout comme il veut )
MES VENTES : DUESENBERG / FENDER / ROLAND / AGILE / BOSS / HARLEY BENTON...
https://www.guitariste.com/for(...).html

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Transactions sur le forum : Derfatot, Michelpoussette, hexa642579, Didoche, Pacte_Diable, Max cxd, Meduz, Xinox, Warnerve, pouët 26 (2), GoryBlaster, Gwenou, KnarfX, YtseFab, Fastlord, Ludovag, Guitariste4421, Purposemaker, Grimshu, Five_Magics, metrium1, DARKMAJESTY...
nassif1 a écrit :
La difficulté ici est exactement celle-là, rester parallèle à toute la forme du corps (à moins bien-sûr que ce n'est pas le but exact de notre ami, qui fait avant tout comme il veut )


Disons que si on ne cherche pas a faire ça, la guitare sera tordue je me suis planté au niveau du calque mais bon, les erreurs font avancer.
PaUlRiCaRd
Mr.Ben a écrit :
Axlslash a écrit :


argh pourquoi ce bleu.. le bois était sympa je trouve... mais sinon projet sympa!


T'étais pas serieux la?
nassif1
MES VENTES : DUESENBERG / FENDER / ROLAND / AGILE / BOSS / HARLEY BENTON...
https://www.guitariste.com/for(...).html

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Transactions sur le forum : Derfatot, Michelpoussette, hexa642579, Didoche, Pacte_Diable, Max cxd, Meduz, Xinox, Warnerve, pouët 26 (2), GoryBlaster, Gwenou, KnarfX, YtseFab, Fastlord, Ludovag, Guitariste4421, Purposemaker, Grimshu, Five_Magics, metrium1, DARKMAJESTY...
Avec du vernis on sait pas hein...

J'ai passé la 4e couche de vernis.

Il faut attendre maintenant!
milkyway77
Tu sais quoi?
Si tu sais te servir d'une scie sauteuse et d'une lime...?
Eh bien, commande une plaque rectangulaire et fais ton pickguard entièrement toi-même!
Pour celui que tu as, tu peux poser des cadres micro par-dessus, mais il te faudra en trouver des blancs, et ça ne fera pas JEM...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77 a écrit :
Tu sais quoi?
Si tu sais te servir d'une scie sauteuse et d'une lime...?
Eh bien, commande une plaque rectangulaire et fais ton pickguard entièrement toi-même!
Pour celui que tu as, tu peux poser des cadres micro par-dessus, mais il te faudra en trouver des blancs, et ça ne fera pas JEM...




Tu sais quoi? C'est ce que j'ai fait !



Non mais sérieusement, je vais end refaire un... Je me suis planté...
milkyway77
Si tu veux, j'ai une copie chinoise de JEM, je peux essayer de te faire un patron de la plaque et de te l'envoyer en doc ou en pdf...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
C'est gentil merci, mais la guitare n'a pas la forme d'une jem ou une rg. Je l'ai fait une première fois avec un calque, mais j'ai pas prévu pour les micros. J'ai juste ça et la continuité avec la poignée a corriger...

En fait ce qui me fait chier c'est de racheter une plaque...
kickmyass
En tout cas courage, c'est jamais une mauvaise expérience d'apprendre à bricoler une gratte, et c'est toujours gratifiant d'avoir une guitare que personne n'a, ou que l'on a amélioré nous même
Vends guitares et ampli :
https://www.guitariste.com/for(...)22662
Le_mérou
Citation:




Il y a autre chose que les micros et le côté mgrip, en bas et de manière générale tout autour de la corne du bas, il est trop grand. Si tu regardes bien sur la JEM on voit le corps dépasser de 2 à 3mm tout le long de la courbe.

Là il dépasse trop, ça donne une impression un peu "mastoc", en affinant ça ressemblera beaucoup plus à une JEM


C'est rigolo j'ai racheté une M-50 complètement défoncée pour la retaper façon JEM il y a un certain temps, je l'ai poncée mais elle est encore comme ça pour l'instant
Biloute
ouais, pickguard beaucoup trop grand et poignée beaucoup trop petite
la guitare c'est de la merde !
milkyway77
C'est clair, une RG/JEM, c'est la corne inférieure pointue et le PG un peu en retrait et anguleux...
Là, on dirait un mélange de RG et de Telecaster...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Eh doucement

Le pickguard, pour la 24826e fois, je n'ai pas encore fini de le tailler... Autre souci, le bord est plus arrondi que sur la jem.

La poignée est de la vrai taille... Je la trouve bien comme ça moi!

Je suis en plein bac, j'essaye de pas trop avancer mon projet...
milkyway77
Tout va bien, t'inquiètes...
Juste, tu peux te servir de ton PG existant pour le retailler et ainsi faire un patron partiel pour le nouveau, sachant qu'il manque clairement de la surface en haut.
Et oui, elle est bien, ta poignée! Si en plus elle est au centre de gravité, où est le problème?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Pas de problème

Je comptais en effet sur celui là pour obtenir le meilleur résultat possible, surtout au niveau de l'écart avec la tranche...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et LTD...