Changer cordes A&L cedar black

• Publié par
    pooy
    le
bonjour, je souhaiterai changer les cordes trop dures je trouve avec des cordes bien souples j'ai 2 questions:

1)que choisir de mieux tout en restant abordable (si possible un lien pour acheter)

2)es t-il possible pour quelqu'un qui n'a jamais changé de cordes, de le faire soi même ?

j'ai teste une guitare avec des cordes bien plus souples que les miennes c'est le jour et la nuit je prend plaisir avec l'autre mais la mienne je souffre au bout de 10 min je ne peu plus y toucher.
je vous remercie.
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lapo77
    le
Pour la grosseur de cordes, c'est en partie une question de pratique, d'habitude.

Sur les guitare québécoise, donc sur ton Art et Lutherie, ça doit être dès 12-53 phosphore bronze. Alors je te conseillerais du 11-52 pour commencer.

Comme tu es débutant je te ferais pas faire de changement radical de tirant, à cause du changement de tension sur le manche. Parcours ce forum ou certain site pour savoir comme bien ajuster ton manche(c'est relativement simple, suffit d'être patient et de bien suivre les conseils) mais tu n'aura pas à beaucoup retoucher le Trussroads.

Ensuite bon, habitue toi à ce tirant.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
JumpingJack
Je ne sais pas si c'est pareil sur toutes les A&L, mais la mienne n'est pas non plus des plus facile à jouer, il faut appuyer pour que ça sonne, alors qu'avec mon Ibanez équipée du même tirant ça passe bien plus facilement. Mais ça en vaut la peine, quel son sur cette A&L ! J'adore !

Sinon, pour répondre à ta question, bien sûr que tu peux changer tes cordes toi même. Je dirais même que tu dois changer te cordes toi même ! C'est une opération simple. Un guitariste doit aussi savoir s'occuper de son instrument.
Ce que je te conseille, c'est d'aller dans un magasin de musique avec ta gratte, tu montre ta guitare au vendeur et tu lui demande un jeu de cordes plus souple que celui qui est installé. Éventuellement, tu lui demande aussi conseil pour changer les cordes si tu as peur de ne pas savoir comment faire, c'est plus sympa d'avoir une explication de vive voix que de lire des instructions sur le net S'il est sympa (et commerçant), le vendeur (ou la vendeuse... ben oui, il y en a aussi des vendeuses) t'aidera.
Pour le réglage du manche... tu verras si c'est nécessaire après ton changement de corde. L'opération est un peu plus délicate, mais tu peux aussi le faire toi même. Reviens donc nous demander conseil une fois que tu aura mis tes nouvelles cordes.
Pierstoval
J'ai moi-même une Art & Lutherie noire en cèdre, manche érable , touche palissandre etc etc.

Je l'ai depuis 1an, et ce qui m'a choqué sur cette gratte par rapport à une autre folk, c'est en effet la dureté des cordes.
J'ai changé pour des 11-52, plus souples, mais rien n'y fait : c'est toujours aussi dur. J'ai testé sur d'autres folks en magasin, genre Cort, Lag, Epiphone ou encore Gibson, bah ça me fait pas cet effet. Mais je vais quand même avouer que le son me correspond à 100% et je suis amoureux de cette folk. Le seul son qui me plairait peut être un peu + ça serait le son de la Gibson Songwriter, mais là c'est pas le même prix ^^.

Donc en gros, pour régler ton problème de dureté des cordes : apprends à jouer avec ces cordes dures, ça prendra du temps, ça sera difficile, mais tu en ressortiras vraiment grandi ! (et avec beaucoup de corne sur les doigts ^^)
C'est pas un mal
Retape d'une AriaProII FS (finie)
-> https://www.guitariste.com/for(...).html
=> La première gratte..Sentimental !

http://communaute-gothique.fr/
http://www.pierstoval.com/

En ce moment sur accessoires et Lutherie...