Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Changer de micro sur gibson flying V ?

Forum Gibson
Forums
Bonjour

J'ai une question toute simple qui vous paraitra peut être idiote mais je me la pose depuis un certain temps .

Je suis possesseur d'une Gibson Flying V ´67 EB et j'aimerais en changer les micros , à force de conseils et d'essais mon choix s'est porté sur des Seymour Duncan SH-6 Duncan Distortion d'ou ma question :

Est ce que je peux changer les micros comme ça ou je dois attaquer la lutherie et si oui quelqu'un a une idée de la marge de prix ?

Merci d'avance !
bongo
  • #2
  • Publié par
    bongo
    le 22 Dec 06, 14:42
C'est standard. Un fer a souder, tu remplaces l'un pour mettre l'autre.

Tu souhaites quel type de son ? Bon, vu ton choix, je dirais métal bourrin
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
arnaud.ret
il y a juste a enlever la plaque et dessouder, ressouder les fils, ca prends 30 minutes grand maximum. c'est pratique tout est fixe sur la plaque de protection, tu enleves la liaison de masse entre le chevalet et la plaque et tu peux travailler tranquille.
Ah ok merci vous me rassurez !

J'avais peur de devoir attaquer à la lime

Oui c'est pour du metal je pense le coupler avec un EMG mais mon choix n'est pas encore arreté !
super_taz
attention, ce n'est pas recommande d'associer actif et passif dans une guitare!
développe ...

( je rapelle que je n'y connais rien en micros de guitare )
rüleskiller
Il faut bidouiller l'electronique pour mettre un passif et un actif sur le meme circuit et c'est pas simple autant mettre un sh2 ou sh1 avec ton sh6 !! Va voir chez veitz au neudorf pour ça ou chez vozelle
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Lol je sais mais je cherche un son bien précis en fait
marcelkenoby
mordrain a écrit :
Ah ok merci vous me rassurez !

J'avais peur de devoir attaquer à la lime

Oui c'est pour du metal je pense le coupler avec un EMG mais mon choix n'est pas encore arreté !


super_taz a écrit :
attention, ce n'est pas recommande d'associer actif et passif dans une guitare!


Les EMG ne sont pas tous actif, les HZ sont passif et sonnent tres bien et la pas besoin de grosse bidouille

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...