Changer de micro sur une les paul

Forum Gibson
Forums
  • Publié par
    max182
    le 29 Nov 2006, 23:23
salut
voila jé un pti probleme

jai acheté tout a l'heure une epiphone les paul custom et j'ai pris le micro chevalet du model gibson les paul custom (donc un 498 T hot alnico)

mais voila pour la pose c la galere

jcomprend rien niveau cablage la sorti du micro epiphone ya 1 fil blanc et un fil san gaine pour la masse....

et sur le micro gibson ya un fil blanc et un vert soudé entre eu, un fil rouge, un fil noir et un fil san gaine pour la masse...

??!! euu en bref quelq'un sait ou se soude tous ces fils?? merci d'avance
  • Publié par
    max182
    le 30 Nov 2006, 00:25
merci mais j'ai du mal m'exprimer

je suis vraiment nul en cablage et apres avoir cherché sur le net j'ai vu qu'on pouvai mettre ca en parralele, serie, standard hors phase tout ca j'y comprend rien moi je veu simplement remplacer un micro par un autre en gardant le fonctionnement du selecteur et de tou les potar comem a lorigine, san avoir que le micro chevalet en fonction

donc esce que je doit, comme sur le schéma fourni avec le micro, isolé le vert et le blanc ensemble, mettre le noir a la masse et le rouge sur un potar? ou alor c une des autre config, si oui pourrais-je avoir une explication super simple, tel fil a tel endroit san plan...? lol je sais chui un peu con

merci d'avance
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 30 Nov 2006, 07:27
voyons voir si gibs met un schéma avec son micro, ce n'est peut être pas pour rien, si en plus dans le pdf, il est dis la même chose, ce n'est peut être pas pour rien...

on peut etre nul en cablage, mais là c'est du bon sense, au pire tu essayes et tu regardes si ça marche...
super_taz
toi brancher rouge o lieu file blan, et noir et gaine o lieu ancienne gaine.
toi ossi penser isoler blanc et verre et faire atention ortograf
Kalonek
  • Publié par
    Kalonek
    le 30 Nov 2006, 11:08
Tu ne vais pas regretter ton choix en tout cas, le 498T est un excellent micro sur les Epi Les Paul
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...