Changer électronique sur une SG Faded

Forum Gibson
Forums
Salut !

J'ai en ma possession un magnifique SG faded, tout d'origine, dont j'aimerais changer quelques choses. J'ai déjà commandé des micros (un SD SHP90, aka P90 format humbucker, pour le neck et un Gibson Angus Young Signature pour le bridge). Je compte les changer moi même, j'ai donc ouvert la plaque arrière et surprise : c'est tout bizarre. Y'a des prises, pas de soudures.



Les câbles des micros sont reliés à une prise molex (je crois), et j'aimerai changer ça contre un truc plus "standard". 1°, ça m'a l'air mieux, et 2° je suis curieux et ça m'amuse. Dans le pire des cas je la donnerai à un luthier qui se fera un plaisir de réparer mes conneries !

Ma question est : comment faire ? Je suppose qu'il faut que je dessoude les potards, que j'enlève la plaque, mais ensuite ?

Merci de m'éclairer !
Merci ! Le fait que j'ai un simple et un HB va changer quelque chose ?
super_taz
tu lui reproches quoi, a ton electronique actuelle ?
Ça a l'air plus dur de changer les micros sur ça.
Ah oui aussi, les codes couleurs Gibson/Seymour sont-ils les mêmes ? Sinon, je pense garder l'électronique actuelle. Maintenant ma question est : comment changer les micros ? Je laisse 2-3cm dépassant des molex, ou j'en rachète ?
Bon. J'ai récupéré les potards, le switch et le jack, mais j'ai un soucis : une patte d'un des potards est cassée. Sinon, les potards volumes/tones sont différents ? Je veux dire, si j'utilise celui qui à l'origine était en tone en volume cette fois, c'est grave ? Je compte câbler dans les jours suivants, il me manque du câble. Que prendre ? Merci.
comas
  • #9
  • Publié par
    comas
    le 27 Jan 13, 10:33
Oui les valeurs des potard ne sont pas les même, 500 pour le volume et 250 pour la tonalité en général...
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
geo55
  • #10
  • Publié par
    geo55
    le 29 Jan 13, 17:08
Meuh non!La faded est montée d'origine avec un 300 Kohms linéaire au volume et un 500 Kohms logarythmique en tone.Tu peux donc mettre sans problème des 500 sur les deux.Le 250 est plutôt réservé aux simples bobinages type Fender.Le phatcat se monte en 500.Quant au condos ,o.22mF.J'ai le phatcat et le 490R sur la mienne , ça sonne nickel.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...