Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Changer les mécaniques d'une sg

Forum Gibson
Forums
batteurfun
Salut
j'ai une sg avec des grover : et bien no, c'est pas extraordinaire

je trouve que ça bouge un peu trop surtout le sol et même avec du bigbends nut sauce que je recommande

d'ailleurs la mécanique a pt être du jeu car c'est pas serré et ça me dérange

alors, je pensais à changer les mécan


j'ai flashé sur les grover à blocage locking tuners sur les lp standard
apparemment, pas besoin de percer (je m'y connais pas)

http://www.thomann.de/fr/grove(...)m.htm

c'est bien?

y a un gars qui critique le système

sinon, encore des sperzel?
Tof the F*up guy
Mesure les trous de tes mecaniques avec de commander, on sait jamais, mais il me semble que les diametres Gibson sont 9,8mm.

Je preferes les Kluson KB3L.
Tophe
Fenson66
Sur les Gibson, 9 fois sur 10 le problème de tenue de l'accord est du à un problème de sillet (voir au montage des cordes). La corde de sol, puisque tu la cites, est particulièrement touchée puisque elle subit une double pression au sillet (2 angles).
Donc avant de penser à changer de mécas il est judicieux de contrôler ça (il est inutile d'avoir des mécas de compète si le sillet ne suit pas)
Le sillet d'origine est particulièrement mauvais et je conseille fortement de le faire remplacer par un bon sillet autolubrifié taillé sur mesure dans un bloc vierge par un luthier (les pré-taillés ne le sont jamais parfaitement).

Sinon, concernant le diamètre, si les méca ont la double fixation (vis et écrou) c'est du moderne, donc 9,8mm.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...