- Publié par
absou le 12 Mai 2005, 21:04
alors je vais essayer de t'aider en te donnant mon avis (qui n'est que ce qu'il est)
pour qu'un changement de micro soit (vraiment) intéressant, il faut que la lutherie à la base soit bonne (sans parler d'excelente), c'est à dire que ta guitare sonne bien à vide (une bonne résonnance entre autre).
je ne sais pas ce que vaut exactement la lutherie de la sa120, je dirais juste que dans cette gamme, les lutherie ne sont pas archi nulle mais pas non plus merveilleux justement, la lutherie sera peut-être juste pour vraiemnt te faire apprécié un changement sonore.
2eme point, l'amplification qui est très importante (ça représente pas loin des 3/4 du son), il faut privilégier celle ci par rapport au reste.
(mais comme je nr connais pas ton laney, je n'ai que lancer une idée pour améliorer ton son).
3eme point, 2 micros neuf te reviendrais (grosso modo) dans les 200€ (ça peu être moins comme plus), ce qui représente à peu près des 2/3 du prix de ta guitare, donc au niveau investissement c'est pas génial.
par contre, si tu veux vraiment changer de micro, regarde le marché de l'occasion, tu peux y faire de très bonnes affaires, ce qui sera beaucoup plus intéressant par rapport au prix de ta gratte.
voila quelques idées a approfondir .