Changer un vibrato Ibanez Edge Pro II par Egde Pro ?

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Elric66 je t'aime loool

Justement je mesurais mon Edgepro et me demandais Floyd original ou original pro

Merci beaucoup pour ce lien super précieu
Elric66
ce lien est à faire circuler au max! Comme tu dis,il est tres precieux!
j'ai remplacé un un edge pro par un floyd rose original,ça passe,juste,mais ça passe et surtout ça fonctionne parfaitement! tenue d'accord parfaite en toutes circonstances!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Elric66
j'ai eu ce lien sur le topic "ibanez jet seteur club"
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Pour ceux qui galère avec l'italien j'ai trouvé cette traduction en anglais:

on IBANEZ EDGE-III cavity:

• Ibanez Edge into Edge-III cavity: NO

• Ibanez Lo-Pro Edge into Edge-III cavity: NO

• Ibanez Edge-Pro into Edge-III cavity: YES

• Original Floyd Rose into Edge-III cavity: YES

• Schaller Floyd Rose into Edge-III cavity: NO



on IBANEZ EDGE/LoPro EDGE cavity:


• Original Floyd Rose into Ibanez Edge/LoPro Edge cavity: YES

• Ibanez Edge-Pro into Ibanez Edge/LoPro Edge cavity: YES



on IBANEZ EDGE-PRO/EDGE-PRO II cavity:

• Ibanez Edge into Ibanez Edge-Pro/Edge-Pro II cavity: NO

• Ibanez Lo-Pro Edge into Ibanez Edge-Pro/Edge-Pro II cavity: NO

• Original Floyd Rose into Ibanez Edge-Pro/Edge-Pro II cavity: YES

• Schaller Floyd Rose into Ibanez Edge-Pro/Edge-Pro II cavity: NO



on Original FLOYD ROSE cavity:

• Ibanez Edge into Original Floyd Rose cavity: YES

• Ibanez Lo-Pro Edge into Original Floyd Rose cavity: YES

the TRS/LoTRS/LoTRS-II cavities are not covered as ANY Floyd licensed trem (except maybe Kahler Floyds) can be easily installed in those, no works needed

Ca viens de jemsite posté par Nuno celui qui a fait le site linké par Elric66


Ca passait juste le floyd a quel niveau? sur les cotés ou au niveau de son arriere train ? ^^
Elric66
sur le coté,coté barre du floyd barre du floyd. Sur le dessus,ça passe largement
en fait,jai' testé deux floyd,un noir que j'ai sur une gratte et là;ça passe sans toucher et puis ensuite,un chromé et là;bizarrement,sur le coté barre du vivrato ça frotte à peine à peine... du coup,j'ai ijnversé les deux floyd et roule mais c'est etrange,le chromé est plus large que le noir mais ça se joue moins qu'au 10eme de millimetre. je pense qu'un coup de lime sur le bord du floyd et c'est réglé.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
OKi. Bah je tiendrais au courant comme ca tout le monde seras fixé pour le cas d'une jem 555 ^^
Bon juste pour dire je vous ai pas oublié mais je l'ai pas encore recu.
Commandé Mardi a17h, a 23.30 j'ai recu un mail comme quoi la commande était prete.

Colis envoyé par la poste que le 13 et donc samedi férié je l'aurais que Lundi

Pas mal pour un colissimo 48h hein ? ^^
Donc au passage je déconseille emma-music car colis peut etre pret le 11 au soir mais déposé a la poste que le 13...
Ayé floyd monté ^^

Aucun travail du bois nescessaire. Juste a repercer deux trous pour les "lockings nuts".

Par contre je vais devoir rehausser légèrement ceux ci car sinon une fois serrés la corde touche la 1ere frete (si serré a fond).

Voili Voilou ^^
Elric66
salut
tu changes quand meme le blocage en haut du manche?
Peut-etre est-il assez efficace pour etre gardé?
Sinon,on trouve des petits petites cales en metal pour mettre dessous. J'en ai vu ches Tohmann entre autre,mais les frais d e port sont chers.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Oui exact. Jai décidé de gardé le blocage haut du manche du Edge Pro II ca a une action bien basse c'est au poil.
Voila une petite image de ma jem 555

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ibanez...