Cherche Luthier Guitare Electrique Belgique Help

Rappel du dernier message de la page précédente :
gorax
  • gorax
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorax
    le 13 Mai 2004, 22:21
Salut Ben, laisse aller, que peux-tu changer à tout ça? ça existera toujours et ds tous les métiers...
Moi, la seule chose qui me dérange vraiment ds l'histoire, c'est qu'on ne parle pas seulement d'opinion ou d'avis, mais du métier de quelqu'un! pour moi la gratte est un loisir (et une passion, b. sur) mais je bosse et je gagne de quoi bouffer par ailleurs.
En parlant comme ça du métier de quelqu'un, on prend le risque de lui retirer son gagne-pain, et la je ne suis plus d'accord!
D'ailleurs, si ce n'était pas sur le net, avec le quasi-anonymat qui va avec, certains feraient + attention: ça s'apparente à de la diffamation!
Pour ma part, j'ai été enchanté du boulot (quel vilain mot pour un tel métier!) de Ben et compte le faire savoir! na!
Merci bien de tes paroles. C'est vrais que notre métier est un truc de crève faim... Mais on l'aime beaucoup! Pour ce qui est des attaques internet J'ai eu cela avec un client "pas content" qui à passer des jours à nous envoyer des mails d'insulte sans jamais oser venir nous voirs pour clarifier la situation:
Il voulait sur une guitare à floyd bloquer s'accorder en B et être juste à la 12 ème case ce qui relève du miracle car les pontais ne reculent pas assez pour cela... Pour la petite anecdote Ibanez à reculer ces bridges dans ces modèles spéciale "low tuning" pour éviter cela. Le pire c'est qu'on l'avait prévenu avant!!!
Sunburst flish a écrit :
mais que tout celà est passionnant!
quelqu'un à t il les coord. de Paul Belgrado en lieu et place de nous balancer des commentaires sournois?
merci d'avance

Il est dure à joindre... Il a des tonnes de basses à finir aux dernières nouvelles (il y à 5 mois)
eSb`
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    eSb`
    le
J'y connais absolument rien en luthier belge mais mon prof de gratte a un ami qui attend une gratte de Belgrado depuis +-3ans .

J'ai vu une de ses réalisations, il a l'air de vachement bien bosser mais avec un délai pareil
seb5000
j'irai bien chez lui histoire de faire regler ma grattte et de reparer un faux contact nivaux de la connection du cable jack
MetalPapy
Vroooap a écrit :
J'ai été déposer ma Strat' US chez Music Office (Rue du Midi à Bruxelles) pour un réglage et un "fret dress" (les frettes étaient fort creusées).

C'est un luthier extérieur au magasin qui s'occupe de l'opération. Je récupère la gratte demain ... je te dirai ce que je pense du travail réalisé.

Sinon, tu as aussi "Opus 400" à Waterloo. Le magasin est très petit et le type parait bourru au premier contact, mais il bosse très bien.
Je lui avais confié ma PRS pour un problème de vernis sur le dos du manche qui pelait (lié à un mauvais pied de guitare ) et il a effectué un superbe travail !
La retouche est quasi invisible et, c'est l'essentiel, ne se sent pas !

Et ca donne quoi le boulot chez Music Office ?? Délai et prix ??
J'ai mon ESP à faire régler mais je sais pas ou aller

A+
pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le
un peiti up .. car en relisant ce post j'ai oublié d'indiquer que peu après cet échange ben m'avais laissé un message sur mon portable me proposant de passer prendre un jeu de corde gratos..
Avec le temps j'ai relativisé ce qui m'est arrivé .. j'ai appris par la suite que la science du micro n'était pas son point fort (encore que..) contrairement a la lutherie ..

ne travaillant plus a BXL je ne l'avais pas recontacté... mais la proposition était tout a son honneur ...

vala .... !
cramhic
Moi je ne connais pas bien Ben. je ne l'ai rencontré que 2 fois. Il a règlé ma Godin Freeway Classic et j'en suis très content.
J'ai surtout aimé la chaleur du feu de bois dans le mag

Dans ce post, on a parlé de St-Luc : opéré 2 fois en 1979 et 1981 dans cet hosto, j'en ai été très content. Puis y'a 3 ans, j'suis tombé sur un trou-du-c*l d'médecin à la c*n et j'veux plus y mettre les pieds. Est-ce pour cela que St-Luc est un mauvais hosto ? Non. La même chose pour Ben. T'as eu un blème. Dommage. mais sa réputation n'est plus à faire à Bruxelles.

Question : puisqu'on en est à côsé des luthiers bruxellois, on m'a parlé d'un luthier du coté de Wemmel. Quelqu'un connaît ?
santana.nana
eSb` a écrit :
J'y connais absolument rien en luthier belge mais mon prof de gratte a un ami qui attend une gratte de Belgrado depuis +-3ans .

J'ai vu une de ses réalisations, il a l'air de vachement bien bosser mais avec un délai pareil

Je confirme j'ai le même echo d'un bassiste.
Il l'attend depuis 2 ans mais apparement fait un super boulot.
Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le
bigsby-freak a écrit :
Merci bien de tes paroles. C'est vrais que notre métier est un truc de crève faim... Mais on l'aime beaucoup! Pour ce qui est des attaques internet J'ai eu cela avec un client "pas content" qui à passer des jours à nous envoyer des mails d'insulte sans jamais oser venir nous voirs pour clarifier la situation:
Il voulait sur une guitare à floyd bloquer s'accorder en B et être juste à la 12 ème case ce qui relève du miracle car les pontais ne reculent pas assez pour cela... Pour la petite anecdote Ibanez à reculer ces bridges dans ces modèles spéciale "low tuning" pour éviter cela. Le pire c'est qu'on l'avait prévenu avant!!!

Ce que j'aime chez toi, c'est que tu es un vrai passioné, jamais avare en conseils et en partage, et rien que pour ça (en plus du super boulot que tu fais), il y aura toujours pleins de gens à venir chez toi.

De meme, je prendrais quelques photos de ses guitares next time que j'y vais (si ça t ennuie pas) et je les posterais ici, vous verrez, franco, c'est du très bon boulot !
Eikichi
Salut à tous!
Je ne sais pas si c'est le bon topic pour demander ça mais... j'aimerais bien apprendre la lutherie en fait. Quand je me balade sur des forums tels que Lutherie-amateur.com ça me donne vraiment envie de m'y mettre et construire mes propres guitares avec mes spécifications perso... (vraiment pas les moyens de m'offrir un custom chez n'importe quelle marque que ce soit...)
J'aurais voulu savoir si il y a des luthiers qui accepteraient d'enseigner leur art...

merci beaucoup..
sunday_luthier
Tu peux toujours poser la question à Emmanuel Rommont de Stambruges (près de Ath).

Son site: http://www.atelierdelutherie.com/

Je sais qu'il a déjà pris un ou deux stagiaires en cours particuliers, mais je ne sais pas s'il fait ça couramment, et je n'ai aucune idée de ses tarifs pour les stages.

Sinon, tu as l'école de lutherie de Puurs (près d'Anvers) qui organise des cours du soirs. Il s'agit d'une école subventionnée et l'inscription n'y est pas chère (environ 400 euros par an). J'y ai été pendant deux mois, mais relativement peu satisfait de l'enseignement, et plus trop le temps à cause du boulot...

Bonne chance et A+
malhomme
"Un luthier dans la régio liégoise que je conseille par contre c'est Paul Belgrado. J'ai entendu que de très très bonnes choses à son propros"

Euh erreur, Paul Belgrado est dans la région de Bruxelles.

Au passage il m'a fait ma tappe guitare (nom générique pour un Stick qui ne serait pas de chez Chapman) dont il ya des photos quelque part sur ce site.
Bien qu'habitant au Mans (pas vraiment la porte à côté) je lui fait une confiance totale et il est en train de me réaliser une guitare...
malhomme
ah je ne retrouve pas le numero dans la rue (je vais chercher) mais c'est Katebroekstraat à Dilbeek.
Je crois que c'est la sortie 8 sur le ring...

son numero de tel est 00 32 2 463 45 35 pour la france. ce doit donc faire 02 463 45 35 en Belgique je pense...

Si tu veux j'ai quelques photos d'instrument qu'il a fait (dont le mien) que je peux t'envoyer, envoie moi un mail si ça te branche...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...