Cherche Luthier Guitare Electrique Belgique Help

Rappel du dernier message de la page précédente :
gorax
  • gorax
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorax
    le 05 Mai 2004, 17:30
Moi aussi, j'ai été très content de son boulot (+ieurs fois) et je le trouve d'un abord tout-à fait agréable et intéressant. Ca me fait penser au danger des avis sur un forum: pour peu qu'il n'y ait qu'un mec qui ait eu une mauvaise expérience (ça existe partout), ça fait 100% d'avis négatifs
Si cet avis négatif se trouve parmi 10 positifs, pour beaucoup, ça sera presque aussi grave, ils ne verront que cet avis-là!
Ca ne change rien au fait qu'il faut parler de ses expériences, mais quand on lit ces avis, il faut tenir compte que la guitare n'est pas une science exacte (et la lutherie non plus!)
gorax
  • Publié par
    gorax
    le
pbxl a écrit :
Yes un petit up car j'avais oublié .. en allant rechercher ma gratte il avait cassé la carde de mi ....... mais pas remplacée ....
On va dire que j'ai accumulé tout sur moi .....
Voila .. j'ai fini .... pas eu de chance . ???

Ce que j'ai dit + haut ne veut pas dire que je me fous de ta mauvaise expérience, c'est dommage pour toi et je comprends que tu sois (peut-etre) furax! En as-tu parlé avec Ben, et as-t'il admis ses erreurs? ds ce cas-là, il devrait te faire un geste commercial, il me semble, s'il est correct à 100%
pbxl a écrit :
Yes un petit up car j'avais oublié .. en allant rechercher ma gratte il avait cassé la carde de mi ....... mais pas remplacée ....
On va dire que j'ai accumulé tout sur moi .....
Voila .. j'ai fini .... pas eu de chance . ???

Salut à tous, pour ce qui est de la corde je t'avais proposé de repasser pour en avoir une de rechange. Pour les autres problèmes, il suffi de venir me voir et demander: je t'ai tout de même changer les micros deux fois et les pots de tone 3 fois sans rien demander en plus du prix de différence des micros. je suis toujours ouvert pour discuter (dans les mesures du raisonnable bien sûre!).

Pour ce qui est d'être un enfoiré... Je le suis peux être, je suis mauvais juge mais bon Bstouff passer me voire pour me demander les prix de 10 trucs et partir en concluent que tu trouvera moins cher sur le net n'est pas non plus la ailleurs façon de m'aborder...
Etre luthier à plein temps est très dure et peux gratifient coté rémunération. Les prix que nous demandons couvrent à peine nos frais et ne laisse que quelques radis pour vivre

Salut à tous
gorax
  • Publié par
    gorax
    le
bigsby-freak a écrit :
Pour ce qui est d'être un enfoiré... Je le suis peux être, je suis mauvais juge mais bon Bstouff passer me voire pour me demander les prix de 10 trucs et partir en concluent que tu trouvera moins cher sur le net n'est pas non plus la ailleurs façon de m'aborder...
Etre luthier à plein temps est très dure et peux gratifient coté rémunération. Les prix que nous demandons couvrent à peine nos frais et ne laisse que quelques radis pour vivre

Salut à tous

Exact, le problème avec les forums, c'est que chacun peut mettre son point de vue en ligne et c'est très bien ainsi! mais il faut aussi entendre la partie "adverse" et c'est parfois pas évident! pas oublier que souvent un petit gratteux (comme moi) a un loisir et une passion (la gratte) et d'un autre coté, un fana qui a choisi de faire luthier qui doit AUSSI vivre et manger tous les jours! (et c'est pas évident)
Je trouve absolument dégueulasse pour un gamin de 16 ans qui reçoit une Les Paul à 2500 € de traiter quasiment de voleur un luthier qui ne lui rend pas exactement le service qu'il pensait attendre!
ATTENTION: ce n'est pas de ce cas-ci dont je veux parler, je n'ai rien contre les gamins de 16 ans, etc, etc...
Il ya d'un coté les amoureux qui jouent de la gratte, d'un autre, les industriels et marchands (Fender, Gibson, Total, Thomann,Total...) qui fournissent, et puis une race à part qui est entre les 2 et qui va te "peaufiner" ta gratte et répondre à tes demandes personnelles. Et ces gens-là, il faut les choyer parce qu'ils vont traduire tes envies et ton feeling sur ton instrument. Pour autant, il faut faire aussi un effort et essayer de communiquer avec eux!
Ils ont choisi de vivre (de) leur passion, et c'est suffisamment rare pour etre un peu compréhensif.
J'ai parfois l'impression que l'on confond "luthier" et "fournisseur"
De plus, bien souvent, on achète une gratte ds un maga, et puis on va chez un luthier pour faire correspondre cette gratte avec ce qu'on attendait, et là, c'est une question pour toi de bien formuler tes envies, au luthier de les entendre et de les comprendre.
Chaque x que j'ai été ds le cas, j'ai obtenu plus ou moins ce que j'attendais, et quand c'est moins, je sais que c'est de ma faute: je n'ai pas réussi à le formuler clairement!
Concernant plus précisément Ben: il m'a "transformé" ma grosse Gibson en la rééquilibrant totalement! et ça, il l'a fait avec son métier et son feeling!
pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le
Salut ben.
Sorry mais les tones ... ne fonctionnaient pas les deux premières fois ( ce que tu a également confirmé) raison pour laquelle j'avais demandé de les remplacer, je ne pense pas être un client extrémement exigeant mais un client qui n'a pas eu de chance et qui veut que sa gratte fonctionne correctement...voilà...
Je reconnais tes connaissances et ta gentillesse mais ... j'ai eu pas mal de contrariétés (micro sky, délais de livraison, tones fonctionnent pas, corde non remplacé, ...)
Sur ce, bonne continuation
sunday_luthier
Salut Benoît!

J'aurais du me douter que tu connaissais ce forum et que tu y lirais donc les commentaires que j'ai écrit sur toi.

Ils ne reflètent pas ce que j'ai pu constater en te rendant visite. Au contraire. J'y ai d'ailleurs pris un grand plaisir à admirer tes réalisations. Je suis également conscient que ce n'est pas en te demandant les prix de pleins de trucs sans rien acheter que je passe pour un gars super chouette.

Mais bon, je reste un "bête" consommateur qui cherche la meilleure affaire (en tant que stagiaire, je ne gagne pas non plus de l'or en barre, crois moi).

C'est vrai que j'ai dit sur ce forum que tu étais un enfoiré. Ce serait débile de le nier alors que c'est dans ce post
Ca vient de ton attitude et tes commentaires sur le forum des tontons. Tu ne peux pas nier que ça a foutu une ambiance de merde, à un tel point que Jean Marie a du le refaire deux fois dans le seul but de te foutre dehors (d'après ce que j'ai compris).

Je pense que tout le monde est sorti perdant de cet épisode.

En te rendant visite, je n'ai pas eu l'impression d'avoir affaire à la même personne qui balançait les commentaires dégradant et insultant que j'ai pu lire sur le forum. Mais bon, les faits sont là.

Ceci étant dit, j'ai un immense respect pour ton travail et ta profession.
Saches Je t'ai d'ailleurs recommandé à plusieurs personnes.

Pas plus tard que ce matin, par exemple, une charmante demoiselle asiatique est venue te demander un devis pour la réparation d'une tête de guitare japonaise Burny Les Paul. Je ne te cache pas qu'il s'agit de ma guitare, et que j'envisage de la faire réparer par un professionnel qui aura bien plus d'expérience que moi dans ce domaine. Etant au boulot, je n'ai pas pu venir moi-même.

Tu peux penser que c'est une gratte de merde, mais faut croire que c'est (déjà) sentimental.

A+
ta gratte est morte... Loin d'être une merde les Burny sont très bonnes pour le prix (bien mieux que EPIPHONE) mais le manche est si loi que le réparé serai plus chère que sa valeur marchande :-(
ta gratte est morte... Loin d'être une merde les Burny sont très bonnes pour le prix (bien mieux que EPIPHONE) mais le manche est si loi que le réparé serai plus chère que sa valeur marchande :-(
bany
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    bany
    le
bstouffs a écrit :
Salut Benoît!

J'aurais du me douter que tu connaissais ce forum et que tu y lirais donc les commentaires que j'ai écrit sur toi.

Ils ne reflètent pas ce que j'ai pu constater en te rendant visite. Au contraire. J'y ai d'ailleurs pris un grand plaisir à admirer tes réalisations. Je suis également conscient que ce n'est pas en te demandant les prix de pleins de trucs sans rien acheter que je passe pour un gars super chouette.

Mais bon, je reste un "bête" consommateur qui cherche la meilleure affaire (en tant que stagiaire, je ne gagne pas non plus de l'or en barre, crois moi).

C'est vrai que j'ai dit sur ce forum que tu étais un enfoiré. Ce serait débile de le nier alors que c'est dans ce post
Ca vient de ton attitude et tes commentaires sur le forum des tontons. Tu ne peux pas nier que ça a foutu une ambiance de merde, à un tel point que Jean Marie a du le refaire deux fois dans le seul but de te foutre dehors (d'après ce que j'ai compris).

En te rendant visite, je n'ai pas eu l'impression d'avoir affaire à la même personne qui balançait les commentaires dégradant et insultant que j'ai pu lire sur le forum. Mais bon, les faits sont là.

Pas plus tard que ce matin, par exemple, une charmante demoiselle asiatique est venue te demander un devis pour la réparation d'une tête de guitare japonaise Burny Les Paul. Je ne te cache pas qu'il s'agit de ma guitare, et que j'envisage de la faire réparer par un professionnel qui aura bien plus d'expérience que moi dans ce domaine. Etant au boulot, je n'ai pas pu venir moi-même.

Tu peux penser que c'est une gratte de merde, mais faut croire que c'est (déjà) sentimental.

A+

.....je vois,je ne vois que trop à qui j'ai eu à faire pas plus tard qu'hier
chapeau bas !!!
bany a écrit :
bstouffs a écrit :
Salut Benoît!

A+

.....je vois,je ne vois que trop à qui j'ai eu à faire pas plus tard qu'hier
chapeau bas !!!

A qui?
sunday_luthier
Citation:
ta gratte est morte... Loin d'être une merde les Burny sont très bonnes pour le prix (bien mieux que EPIPHONE) mais le manche est si loi que le réparé serai plus chère que sa valeur marchande

Je ne te cache pas que j'espère me faire rembourser du prix de la réparation par Taxipost, qui a du déposer une machine à laver ou un frigo sur ma gratte lors de son envoi du Japon.

Dans le cas ou je n'aurais droit à aucune compensation, ce que je trouverais quand-même assez fort, je tenterais la réparation moi-même.

A+
Sunburst flish
mais que tout celà est passionnant!
quelqu'un à t il les coord. de Paul Belgrado en lieu et place de nous balancer des commentaires sournois?
merci d'avance
great wood, old tubes, fab pickups
manulonch
caribou71 a écrit :
Emmanuel Romont (BELGIQUE). Stambrugge

Tél : +32 69-561700.

Create your own model of electric, acoustic guitar or Weissenborn. High quality replicas of traditional brands (Fender Stratocaster, Telecaster, Gibson Les Paul, ...). Great customer support. Fred plays Romont Bluecasters I & II (I: alder body, reinforced maple neck with ebony fingerboard, fender texas special PU's + 1 Vand Zandt tele, 5 pos switch, II: mahogany back and maple top, carbon reinforced maple neck with ebony fingerboard, Bendetti PU's + 1 Van Zandt tele, 5 pos switch)

E-mail : atelier_luthier@hotmail.com

Oui !!! c'est un super luthier et pas cher de surcroit...

Pour l'anecdote j'ai un pote Bxlois qui vient de lui porter une guitare que Ben'G vient de foirer.... :-)
manulonch a écrit :

Oui !!! c'est un super luthier et pas cher de surcroit...

Pour l'anecdote j'ai un pote Bxlois qui vient de lui porter une guitare que Ben'G vient de foirer.... :-)

J'adore ce style de phrases... assez suggestive pour faire penser au pire : J'ai repeint en mauve à paillette une strat 59'... Me suis trompé de micros... Ai scier en deux la guitare... Cassé le manche...
Je fais ce job depuis plus de 7 ans et même si vous dites au client "Si ya quelque chose qui vas pas repassez me voir" il reste toujours quelqu'un pour ne pas le faire et nous en tenir rigueur. Pourquoi ils ne repassent pas? Peur? Manque de confiance?

J'aimerai VRAIMENT que tu m'éclaires sur ton "ami". C'est qui et c'est quoi le problème?

Je sais que l'on ne peut pas plaire à tout le monde mais on essaye de faire notre travail le mieux possible et avoir des retours positifs ou négatifs est toujours important. Mais ils doivent êtres pertinents et pas juste une accusation vague comme "foirer". Si je voulais parler du mauvais travail de certains faux "pro" je donnerais des faits concrets pas des allusions basses et mesquines.
Ciaou
ben
gorax
  • Publié par
    gorax
    le
Salut Ben, laisse aller, que peux-tu changer à tout ça? ça existera toujours et ds tous les métiers...
Moi, la seule chose qui me dérange vraiment ds l'histoire, c'est qu'on ne parle pas seulement d'opinion ou d'avis, mais du métier de quelqu'un! pour moi la gratte est un loisir (et une passion, b. sur) mais je bosse et je gagne de quoi bouffer par ailleurs.
En parlant comme ça du métier de quelqu'un, on prend le risque de lui retirer son gagne-pain, et la je ne suis plus d'accord!
D'ailleurs, si ce n'était pas sur le net, avec le quasi-anonymat qui va avec, certains feraient + attention: ça s'apparente à de la diffamation!
Pour ma part, j'ai été enchanté du boulot (quel vilain mot pour un tel métier!) de Ben et compte le faire savoir! na!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...