pbxl a écrit :
Bon je ne retrouve plus le post que j'avais mis en novembre sur la recherche d'un bon luthier a bruxelles ... je cherchait a remplacer les micros de ma strat
On m'avait également conseiller Ben's guitar shop .. je vous fait part de mon expérience sur ce magasin..
N'y connaissant rien en micro je me suis rendu chez lui en lui précisant les sons que je cherchait, le type de musique que je jouait. il m'a consseiller les micros Sky, nettement moins cher que les SD, tres bons micros d'apres lui ...
OK on y va... au passage commande d' une plaque noire mate
J'ai du attendre les micros 1 mois... il les monte ... je les essaye chez moi
c'est quoi cette bouillie informe, impossible de sortir des sons clairs ou légerement crunchy ... alors que je lui avais demandé ce type de sons
Ah oui la plaque .. ben y avait pa de noir mate alors il a commandé une 3plis black brillante .. sans me demander mon avis..
Je le tel .. 'ok on va remplacer', on commande des SD, .... attente ... 2 mois ! ! ! !
Finalement je vais rechercher la gratte ... les micros ... supers ... mais :
- les potards fonctionnent pas .. incroyable il les a pas testés
- potards mal allignés
- vis de micro detachée
Ok les deux derniers points sont pas gravissimes .. mais inacceptables pour un luthier
Bref retour chez lui changement des potards... je lui tel .. "ca marche maintenant ??".. lui "nickel"..
J'arrive au mag et test ... MERDE .. ca marche toujours pas ... lui"ben c'est la premiere fois que je monte ce micro .. j'ai essaye plusieurs potards mais aucun ne marche"
Bref .. redemontage on met le potard de tonalité sur le bridge .. et la ca fonctionne..
Retour a la maison ... OK tout fonctionns .. ENFIN ... mais ... MERDE .. il m'a niqué le vernis de ma gratte et la plaque (griffes profonde)...
BREF ..... super adresse ...
Point positif ... il est super sympa ... mais je doute de ses compétences ...
Pour avoir été lui faire un petit coucou une fois, je trouvais que les grattes qu'il avait faites étaient sublimes.
Par contre, quel pète-cul! Un peu genre faux-écolo, faux sympa, mais vraie arrogance...