Cherche Luthier Guitare Electrique Belgique Help

Mr.Blues
hello

Je dois refretter ma Js100, les frettes sont ravagées
Je dois avouer que je ne suis pas rassurer d'une telle operation à coeur ouvert .
je cherche un bon luthier dans la region de Bruxelles si possible !

thx
-=Le blues, c 'est un homme seul qui chante pour soulager sa peine=- E.C

http://mrbluesandco.blogspot.be/
pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le
Super ben .///
sunday_luthier
pbxl a écrit :
Bon je ne retrouve plus le post que j'avais mis en novembre sur la recherche d'un bon luthier a bruxelles ... je cherchait a remplacer les micros de ma strat
On m'avait également conseiller Ben's guitar shop .. je vous fait part de mon expérience sur ce magasin..
N'y connaissant rien en micro je me suis rendu chez lui en lui précisant les sons que je cherchait, le type de musique que je jouait. il m'a consseiller les micros Sky, nettement moins cher que les SD, tres bons micros d'apres lui ...
OK on y va... au passage commande d' une plaque noire mate
J'ai du attendre les micros 1 mois... il les monte ... je les essaye chez moi c'est quoi cette bouillie informe, impossible de sortir des sons clairs ou légerement crunchy ... alors que je lui avais demandé ce type de sons
Ah oui la plaque .. ben y avait pa de noir mate alors il a commandé une 3plis black brillante .. sans me demander mon avis..
Je le tel .. 'ok on va remplacer', on commande des SD, .... attente ... 2 mois ! ! ! !
Finalement je vais rechercher la gratte ... les micros ... supers ... mais :
- les potards fonctionnent pas .. incroyable il les a pas testés
- potards mal allignés
- vis de micro detachée
Ok les deux derniers points sont pas gravissimes .. mais inacceptables pour un luthier
Bref retour chez lui changement des potards... je lui tel .. "ca marche maintenant ??".. lui "nickel"..
J'arrive au mag et test ... MERDE .. ca marche toujours pas ... lui"ben c'est la premiere fois que je monte ce micro .. j'ai essaye plusieurs potards mais aucun ne marche"
Bref .. redemontage on met le potard de tonalité sur le bridge .. et la ca fonctionne..
Retour a la maison ... OK tout fonctionns .. ENFIN ... mais ... MERDE .. il m'a niqué le vernis de ma gratte et la plaque (griffes profonde)...
BREF ..... super adresse ...
Point positif ... il est super sympa ... mais je doute de ses compétences ...
A priori, j'aurais dis l'inverse!

Pour avoir été lui faire un petit coucou une fois, je trouvais que les grattes qu'il avait faites étaient sublimes.

Par contre, quel pète-cul! Un peu genre faux-écolo, faux sympa, mais vraie arrogance...
pbxl
  • Publié par
    pbxl
    le
Dans le genre anti pete cul .. ya le rondeau a nivelles ... mais je sais pas ce qu'ils vallent .. ?
caribou71
Emmanuel Romont (BELGIQUE). Stambrugge

Tél : +32 69-561700.

Create your own model of electric, acoustic guitar or Weissenborn. High quality replicas of traditional brands (Fender Stratocaster, Telecaster, Gibson Les Paul, ...). Great customer support. Fred plays Romont Bluecasters I & II (I: alder body, reinforced maple neck with ebony fingerboard, fender texas special PU's + 1 Vand Zandt tele, 5 pos switch, II: mahogany back and maple top, carbon reinforced maple neck with ebony fingerboard, Bendetti PU's + 1 Van Zandt tele, 5 pos switch)

E-mail : atelier_luthier@hotmail.com
Vroooap
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Vroooap
    le
J'ai été déposer ma Strat' US chez Music Office (Rue du Midi à Bruxelles) pour un réglage et un "fret dress" (les frettes étaient fort creusées).

C'est un luthier extérieur au magasin qui s'occupe de l'opération. Je récupère la gratte demain ... je te dirai ce que je pense du travail réalisé.

Sinon, tu as aussi "Opus 400" à Waterloo. Le magasin est très petit et le type parait bourru au premier contact, mais il bosse très bien.
Je lui avais confié ma PRS pour un problème de vernis sur le dos du manche qui pelait (lié à un mauvais pied de guitare ) et il a effectué un superbe travail !
La retouche est quasi invisible et, c'est l'essentiel, ne se sent pas !
Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le
pbxl a écrit :
Bon je ne retrouve plus le post que j'avais mis en novembre sur la recherche d'un bon luthier a bruxelles ... je cherchait a remplacer les micros de ma strat
On m'avait également conseiller Ben's guitar shop .. je vous fait part de mon expérience sur ce magasin..
N'y connaissant rien en micro je me suis rendu chez lui en lui précisant les sons que je cherchait, le type de musique que je jouait. il m'a consseiller les micros Sky, nettement moins cher que les SD, tres bons micros d'apres lui ...
OK on y va... au passage commande d' une plaque noire mate
J'ai du attendre les micros 1 mois... il les monte ... je les essaye chez moi c'est quoi cette bouillie informe, impossible de sortir des sons clairs ou légerement crunchy ... alors que je lui avais demandé ce type de sons
Ah oui la plaque .. ben y avait pa de noir mate alors il a commandé une 3plis black brillante .. sans me demander mon avis..
Je le tel .. 'ok on va remplacer', on commande des SD, .... attente ... 2 mois ! ! ! !
Finalement je vais rechercher la gratte ... les micros ... supers ... mais :
- les potards fonctionnent pas .. incroyable il les a pas testés
- potards mal allignés
- vis de micro detachée
Ok les deux derniers points sont pas gravissimes .. mais inacceptables pour un luthier
Bref retour chez lui changement des potards... je lui tel .. "ca marche maintenant ??".. lui "nickel"..
J'arrive au mag et test ... MERDE .. ca marche toujours pas ... lui"ben c'est la premiere fois que je monte ce micro .. j'ai essaye plusieurs potards mais aucun ne marche"
Bref .. redemontage on met le potard de tonalité sur le bridge .. et la ca fonctionne..
Retour a la maison ... OK tout fonctionns .. ENFIN ... mais ... MERDE .. il m'a niqué le vernis de ma gratte et la plaque (griffes profonde)...
BREF ..... super adresse ...
Point positif ... il est super sympa ... mais je doute de ses compétences ...

Perso, j'ai jamais eu de blèmes avec lui et le travail qu'il a fait sur mes guitares s'est toujours montré à la hauteur. De meme, les guitare qu'il construit sont vraiment bien faites (j'ai failli en commander une mais faute de sous j'ai du abandonner le projet).

Maintenant, je suis peut etre l'exception, mais je n'ai eu que des échos positifs de ceux que j'ai envoyé la bas. En tout cas désolé que cela aie merdé pour toi.
sunday_luthier
Citation:
Maintenant, je suis peut etre l'exception, mais je n'ai eu que des échos positifs de ceux que j'ai envoyé la bas. En tout cas désolé que cela aie merdé pour toi.

Idem pour moi. Je n'ai jamais fait appel à ses services, mais je l'avais recommandé à un pote pour un refrettage (c'était le seul luthier pro que je connaissais ).

Mon pote était super content du boulot, mais il était aussi d'accord avec moi pour dire que c'est un enfoiré. Enfin bon... C'est pas parcequ'il fait ta gratte que tu dois l'inviter à dîner

A+
Chun13
  • Publié par
    Chun13
    le
bstouffs a écrit :
Citation:

Idem pour moi. Je n'ai jamais fait appel à ses services, mais je l'avais recommandé à un pote pour un refrettage (c'était le seul luthier pro que je connaissais ).

Mon pote était super content du boulot, mais il était aussi d'accord avec moi pour dire que c'est un enfoiré. Enfin bon... C'est pas parcequ'il fait ta gratte que tu dois l'inviter à dîner

A+

Lol, perso, je le trouve très très sympa, je vois pas pq vous le trouvez anthipatique.
Chun13
  • Publié par
    Chun13
    le
bstouffs a écrit :
Citation:
Dans le genre anti pete cul .. ya le rondeau a nivelles ... mais je sais pas ce qu'ils vallent .. ?

Ca me fait penser qu'il faut que je retire le lien vers leur site de mon site internet.

Bref... no comment

Je viens de visiter ton site et franco, chapeau bas, c'est vraiment du joli boulot

T'es sorti de st luc récemment, tu connaitrais pas une Alexandra Bautista ?
pbxl
  • Publié par
    pbxl
    le
On va dire que je suis l'exception ... pas de bol pour moi ...
Je l'ai trouvé tres sympathique ... ca au moins c'est positif ...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...