Cherche micro neck vintage : rond, chaud, aéré -> PRS ?

Forum PRS
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Fend
    le 15 Oct 04, 19:09
les samples de PRS sont daubés !!!

C'est complètement nul : ils durent 5 seconde avec un solo en sont bien saturé... Ca sert à rien !

En tout cas, merci pour l'info
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
scanlan75018
Sinon, les Ibanez Super 58 sonnent plutot vintage non ? Un avis ced ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Ced777
scanlan75018 a écrit :
Sinon, les Ibanez Super 58 sonnent plutot vintage non ? Un avis ced ?


Jamais essayé mais je sais que c'est destiné aux grattes type Artstar à la base chez Ibanez , donc orientées plutot jazz. Donc certainement du son chaud , rond , velouté. Pas complètement "PAF" je suppose.

Ced777
scanlan75018
rond chaud aéré - rond chaud velouté, c'était pas si loin
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    Fend
    le 16 Oct 04, 01:05
scanlan75018 a écrit :
rond chaud aéré - rond chaud velouté, c'était pas si loin


On y était presque, mais velouté ce n'est pas dans mon cahier des charges
Merci
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
yomleparazit
hello fend j'ai eu ton message privé, alors pour les micros riogrande c'est pas vraiment typé prs c'est plutot typé lespaul c'est vraiment des micros chaux precis dans les graves, mais avec soit disant ,plus de dynamique que les micros gibson.
Je dis soit disant parce que j'ai acheté mes micros, muygrande sept cordes, mais la gratte est en finition chez le pote qui me la fait donc j'ai pas pu les ecouter sur mon ampli je l'attends avec impatience. Sinon c'est la guitare qui est type prs (design) en 7 cordes mais plus epaisse limite lespaul un poil trop lourd mais super equilibré au niveau des proportions donc ça passe. Elle est quasiment fini mais en ce moment il a pas vraiment le temps il me la fait gratos j'ai juste du payer les materiaux, les accesoires etc... donc je suis pas exigeant!!!
sinon mon ex-gratteux a la custom 24, et moi ben j'ai pas trouvé ça super chaud (desolé ced777 c'est pas contre toi la custom 22 l'est bien plus!!) mais ce n'est que mon avis, dans le genre je prefere le son lespaul. Pour moi la custom24 est plus une mega strat, plus chaude. Le vintage bass est pas mal (neck) mais c'est pas le meilleur micro manche que j'ai entendu le virtual paf j'aime plus, sinon moi j'aime pas trop le HFS micro (bridge). Enfin ça reste quand meme une super mega gratte super precise, avec un bon grain rock et une enorme finission. Tous ça ne reste que personnel bien sure et c'est vrai que je ne l'ai ecouté qu'accorder en la et sur un blackmore qui pour moi n'est pas l'ampli le plus chaud du monde voila donc il vaut mieux te faire une idée plus personnelle...
Ced777
yomleparazit a écrit :

sinon mon ex-gratteux a la custom 24, et moi ben j'ai pas trouvé ça super chaud (desolé ced777 c'est pas contre toi la custom 22 l'est bien plus!!)


Tu as complètement raison. Chez PRS , celle qui se rapproche le plus de la LP, c'est le PRS Mac Carthy. La Custom 24 est (globalement, chaque guitare est unique bien sur) la moins chaude, la plus précise et brillante. La Custom 22 est en gros entre les deux (désolé pour les généralités, mais ca permet de cadrer).
Le premier truc que j'ai fait quand j'ai reçu la Custom 22.... c'est de virer les micros qui étaient dedans ;-)

Ced777
stratocastout
Le Classic 57' Gibson est une référence...à défaut d'en trouver réellement d'époque !!

( sinon tu me tél !! )
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    Fend
    le 17 Oct 04, 15:56
stratocastout a écrit :
Le Classic 57' Gibson est une référence...à défaut d'en trouver réellement d'époque !!

( sinon tu me tél !! )


Je veux bien que tu m'en dises plus. Comment ça sonne ? Il y en a d'époque et de plus modernes, des reissues, c'est ça ?

>> Fenderjeff : non, le SH-1 ne correspond pas à ce que je recherche merci.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    Fend
    le 17 Oct 04, 15:57
Merci pour ton avis Yom
Je vais essayer la PRS d'un pote pour vérifier tout ça (LeG es tu là ?)
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
stratocastout
Non, je voulais juste dire que le Gibson 57' classic ( et classic "+" ) reste également une référence en matière d'humbucker vintage ( ça parait évident !! )...
Donc, ne l'oublions pas...il me semble entre-autres que c'est celui qui est installé sur les modèles de Les Paul genre "reissue" machin et autres 335...tout de même !!! ( j'attends la confirmation de CED777 avant de raconter des conneries !! :-) )
Ced777
stratocastout a écrit :
Non, je voulais juste dire que le Gibson 57' classic ( et classic "+" ) reste également une référence en matière d'humbucker vintage ( ça parait évident !! )...
Donc, ne l'oublions pas...il me semble entre-autres que c'est celui qui est installé sur les modèles de Les Paul genre "reissue" machin et autres 335...tout de même !!! ( j'attends la confirmation de CED777 avant de raconter des conneries !! :-) )


Oui je crois bien que tu as raison. Le 57 Classic+ n'est quand même plus totalement ce qu'on peut appeler un micro "vintage", il envoie pas mal la purée quand même (c'est pas un Invader non plus, on se comprend).
La série des Classic 57 a très bonne réputation (dans la lignée des Seth Lover et Antiquity chez Duncan etc...).

Ced777
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #28
  • Publié par
    Fend
    le 17 Oct 04, 22:59
Il y a la série des Seymour Duncan Antiquity aussi non ?
Ca vaut quoi ça, par rapport aux Virtual Paf et Air Zone de DiMarzio ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    Fend
    le 17 Oct 04, 23:09
stratocastout a écrit :
Non, je voulais juste dire que le Gibson 57' classic ( et classic "+" ) reste également une référence en matière d'humbucker vintage ( ça parait évident !! )...
Donc, ne l'oublions pas...il me semble entre-autres que c'est celui qui est installé sur les modèles de Les Paul genre "reissue" machin et autres 335...tout de même !!! ( j'attends la confirmation de CED777 avant de raconter des conneries !! :-) )

Merci pour ces infos

C'est vrais que celui-ci m'intéresse également (le "classic" pas le "classic +")
Il faudrait que j'ai des samples pour tout ces micros où que je puisse tester des guitares équipées de ces micros.

Quels modèls exactement sont équipés de ce Gibson 57' Classic ?
Et y a-t-il des modèls équipés en DiMarzio Virtual Paf (et Air Zone éventuellement) ?
Et pour les Antiquity de Seymour ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    Fend
    le 18 Oct 04, 14:22
Up
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur accessoires et Lutherie et PRS...